Merci déjà pour toutes ces informations qui vont m'être très utile. A chaud, tes réponses m'amènent à d'autres questions: quel est le montant de cette caution? Où peut-on se procurer les différents formulaires pour les passages en douane dont tu me parle (DAU, etc...)? Peut-tu m'en dire plus sur cette demande d'exonération de taxe, en sachant que le véhicule que je descends doit être revendu au FCFA symbolique à un ami français à
Ouaga qui crée, en réseau avec 25 maraîchers associés, une entreprise d'expédition en légumes frais sur la capitale burkinabé. Enfin, comment se négocie le dédouannement à
Ouaga en sachant que la carte grise du véhicule sera à mon nom et que je compte repartir par avion en
france dans la semaine qui suivra mon arrivée au
Burkina. En clair, la présence du vendeur du véhicule (et titulaire à ce titre de la carte grise) est elle indispensable pour accomplir sur place les formalités de dédouannement ou mon ami, sur place, acquéreur du véhicule, peut-il régler lui seul ces formalités? Excuse moi d'être peut être un peu exigeant dans mes questions mais réellement, j'essaye d'y voir le plus clair possible. Je te laisse mon adresse E mail: airphil36 @yahoo.fr
Merci d'avance pour tes conseils.
Bien amicalement
Philippe