|  |  |
 | | | | Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Lizy · 4 avril 2010 à 22:41 33 messages · 8 participants · 3 530 affichages | | | | 4 avril 2010 à 22:41 Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour à tous,
Revenue bredouille de mes recherches sur VF et le consulat thai constamment occupé et ne répondant pas aux mails, peut-être un voyageur helvète de préférence pourra-t-il me dire si les enfants en voyage en Thaïlande ont eux aussi besoin d'un passeport (valable 6 mois après le retour) ou si la carte d'identité suffit. Je précise, séjour de < 30 jours, donc pas besoin de visa, passeport biométrique pas demandé...
Merci d'avance de votre aide. | | | À: Lizy · 4 avril 2010 à 22:49 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager salut lizy je crois que depuis peu il lors faut un passeport individuelle cordialement blonds1 | | | À: Lizy · 4 avril 2010 à 23:09 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Hello
je pars avec mon amie cet été, son fils a 5 ans il est Français et possède un Passeport individuel avec une validité de + de 6 mois après le retour. Pas nécessaire d'établir une sortie de territoire si passeport individuel si parents séparés.
Bon voyage | | | À: Lizy · 4 avril 2010 à 23:13 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager eh oui, la necessité du passeport n'a jamais dependu de l'age de la personne mais de sa nationalité | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 23:20 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager eh oui, la necessité du passeport n'a jamais dependu de l'age de la personne mais de sa nationalité
Moi je dirais qu'un passeport est nécessaire en fonction de la destination. | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 12:17 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je pensais naïvement qu'une ID suffirait. En Suisse, depuis début mars 2010, c'est passeport biométrique et rien d'autre... Et pan ! 600 balles dans les dents....  Mais bon, c'est cool, au moins on sera parés, on compte les jours et on cuisine thaï en attendant le grand départ 
Merci encore ! | | | À: Lizy · 5 avril 2010 à 12:54 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager c'est bien cher les passeports en suisse, quelle est la durée de validité? | | | À: Lizy · 5 avril 2010 à 13:02 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je pensais naïvement qu'une ID suffirait. En Suisse, depuis début mars 2010, c'est passeport biométrique et rien d'autre... Et pan ! 600 balles dans les dents....  Mais bon, c'est cool, au moins on sera parés, on compte les jours et on cuisine thaï en attendant le grand départ 
Merci encore !
c'est vrai que ca fait cher... as-tu regardé si les faire inscrire sur ton passeport pourrait etre suffisant... je ne sais pas à quel consulat tu t'es adressé mais saches que celui de genève répond très vite aux emails.... | | | À: Nathalie65 · 5 avril 2010 à 13:06 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager as-tu regardé si les faire inscrire sur ton passeport pourrait etre suffisant...
On fait cela sur des passeports biométriques en Suisse ?
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2010 à 15:23 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager as-tu regardé si les faire inscrire sur ton passeport pourrait etre suffisant...
On fait cela sur des passeports biométriques en Suisse ?
Michel
j'aurais du écrire possible au lieu de suffisant... j'ai cherché sur le site pour les passeports et n'ai trouvé aucune info... rien sur l'inscription des enfants sur les passeports que ce soit pour les anciens que pour les biométrique... mais moi j'ai longtemps inscrit mes enfants dans mon passeport... jusqu'à ce qu'ils voyagent tout seuls.... mais depuis je ne sais pas si c'est toujours possible.... mais à l'époque c'était la solution la moins chère mais demande que l'on voyage avec son enfant... | | | À: Nathalie65 · 5 avril 2010 à 15:25 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Je serais surpris que ce soit possible sur les passeports biométriques.
Michel | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 15:29 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager le tarif pour un adulte est de 250 CH validité 10 ans | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 15:38 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager eh oui, la necessité du passeport n'a jamais dependu de l'age de la personne mais de sa nationalité
ben t'as jamais entendu parler qu'on pouvait inscrire son enfant dans son propre passeport.... j'ai souvent fait cela et j'ai 4 enfants et les voyages c'est 2 fois par an....
Je pense que tu avais oublié cette possibilité avant de répondre de manière ironique à notre ami....      | | | À: Fayd · 5 avril 2010 à 15:43 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager le tarif pour un adulte est de 250 CH validité 10 ans
Salut Cliquer sur ce lien, pour les tarifs: adulte= 150 FS, et jeunes de moins de 18 ans= 60 www.schweizerpass.admin.ch/pass/fr/home.html Fayd
mais pour le passeport biométrique c'est 250 FS je n'arrive plus à retrouver l'info mais il y avait un tableau et sur celui ci figurait bien sûr 150 FS et dans la colonne à l'extreme droite le tarif de 250 FS pour le biométrique... | | | À: Nathalie65 · 5 avril 2010 à 15:44 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager ben t'as jamais entendu parler qu'on pouvait inscrire son enfant dans son propre passeport.... j'ai souvent fait cela et j'ai 4 enfants et les voyages c'est 2 fois par an....
le fait d'enregistrer son enfant dans le passeport des parents ne signifie t il pas qu'ils ont besoin d'un passeport???
si ils n'avaient pas besoin de passeport, tu ne les inscrirais pas dans ton passeport et tu utiliserais leur cni | | | À: Nathalie65 · 5 avril 2010 à 15:55 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager mais pour le passeport biométrique c'est 250 FS
Salut Désolé, ce n'est que 150 FS, pour les adultes, sa validité est de 10 ans, et 60 FS, pour les moins de 18 ans, et sa validité est de 5 ans.
www.ejpd.admin.ch/...w=1&print=1.html
Fayd | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2010 à 15:56 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager ben t'as jamais entendu parler qu'on pouvait inscrire son enfant dans son propre passeport.... j'ai souvent fait cela et j'ai 4 enfants et les voyages c'est 2 fois par an....
le fait d'enregistrer son enfant dans le passeport des parents ne signifie t il pas qu'ils ont besoin d'un passeport???
si ils n'avaient pas besoin de passeport, tu ne les inscrirais pas dans ton passeport 
ON PARLE DE PASSEPORT INDIVIDUEL.... s'ils sont inscrits dans le mien ils n'ont donc pas de passeport individuel... non mais... OUFFF moi je faisais comme cela quand ils étaient petits car il y a moins de frais... voilà... | | | À: Fayd · 5 avril 2010 à 15:59 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Salut Et plus précisément, le NOUVEAU passeport suisse seul, coûte 140 FS. Fayd | | | À: Fayd · 5 avril 2010 à 16:02 Re: Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager mais pour le passeport biométrique c'est 250 FS
Salut Désolé, ce n'est que 150 FS, pour les adultes, sa validité est de 10 ans, et 60 FS, pour les moins de 18 ans, et sa validité est de 5 ans.
www.ejpd.admin.ch/...w=1&print=1.html
Fayd
Merci donc de lire ceci et de descendre jusquau tableau des tarifs et ensuite vous mexpliquez car là je suis perdue... je pense que le passeport 10 nest pas le biométrique....
www.schweizerpass.admin.ch/..._paesse/pass_06.html | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |