|  |  |
 | | | | Sylvainyogi · 3 avril 2019 à 16:54 13 messages · 6 participants · 1 111 affichages | | | | 3 avril 2019 à 16:54 Documents à fournir pour la Thaïlande Message 1 de 13 · 1 111 affichages · Partager Bonjours, je m’apprête a séjourner en Thaïlande de juillet à août. Vivant proche de la suisse, je vais faire ma demande dans leurs bureaux. ma question porte sur une pièces a fournir. Qu'est-ce que le permis "C"? merci et bonne journée. | | | Bonjours, je m’apprête a séjourner en Thaïlande de juillet à août. Vivant proche de la suisse, je vais faire ma demande dans leurs bureaux. ma question porte sur une pièces a fournir. Qu'est-ce que le permis "C"? merci et bonne journée.
Hello
Permis C, obtensible après résidence de 5 ans min. en Suisse.
++ | | | À: Nato233 · 3 avril 2019 à 19:27 Re: Documents à fournir pour la Thaïlande Message 3 de 13 · 1 066 affichages · Partager ok, merci de l'info. Je me demande maintenant pourquoi il faut ce document... Cela veut t-il dire que je ne peut pas faire ma demande à l'ambassade thaïlandaise en suisse? | | | Bonjour, Une hypothèse serait que l'ambassade de Thailande en Suisse ne soit compétente que pour les Suisses et les personnes avec permis C? Il n'y a probablement que l'Ambassade pour vous renseigner valablement | | | À: Sissi57 · 3 avril 2019 à 23:47 Re: Documents à fournir pour la Thaïlande Message 5 de 13 · 1 036 affichages · Partager Il y a quelques annees, j'allais au consulat des Philippines pour faire mon visa de 2 mois. A Bale, ca n'a pas pose de problemes.Habitant Mulhouse on ne m'a pas demande de permis"C". | | | Evidemment, résidant sur France, vous n'avez pas de permis C. La question qui se pose pour la réponse de l'Ambassade thailandaise est : - s'agit il d'une réponse type adressée à toutes les personnes, partant de l'idée préconçue qu'une personne qui s'adresse à eux réside forcément en Suisse, donc soit Suisse, soit au bénéfice d'un permis C (il y a d'autres permis encore) - cette réponse signifie-t-elle que l'Ambassade de Thaïlande ne traite que les cas de personnes qui résident en Suisse.? Il n'y a que l'Ambassade qui puisse renseigner sur son mode de fonctionnement. | | | ok, merci de l'info. Je me demande maintenant pourquoi il faut ce document... Cela veut t-il dire que je ne peut pas faire ma demande à l'ambassade thaïlandaise en suisse?
Hello,
Malheureusement.
Pour Genève: thaiconsulate.ch/...r-maximum-3-entrees/
C'est nouveau. Pas le souvenir d'avoir vu ces mentions de permis résidence auparavant.
A+ | | | Bonjour, Une hypothèse serait que l'ambassade de Thailande en Suisse ne soit compétente que pour les Suisses et les personnes avec permis C? Il n'y a probablement que l'Ambassade pour vous renseigner valablement
Les consulats en Suisse et l'ambassade à Berne, comme ailleurs, délivrent à leur gré un visa.
Vous ne comprenez pas comment cela fonctionne.
Renseignez-vous et intervenez à nouveau. | | | Ce n'est pas moi qui pose la question...... | | | À: Sissi57 · 4 avril 2019 à 18:19 Re: Documents à fournir pour la Thaïlande Message 10 de 13 · 936 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui pose la question......
Sorry
Mais l initiateur du post est en pleine méditation. C est vous qui ramassez.
:) ++ | | | bonsoir depuis pres de deux ans les ambassades de thailande en suisse ne sont plus autoriser a delivrer des visas aux ressortissants français.il faut passer soit par lyon ou paris. | | | Bonjour : Juillet à aout ? un mois ou deux mois ?
Si moins de 30 jours = pas de visa nécessaire, juste un tampon "exemption à l'arrivée" (pour les européens. Si plus de 30 jours, le plus simple : tampon à l'arrivée, billet d'avion vers un autre pays d'Asie pour justifier la sortie du Royaume avant la fin des 30 jours auprès de la Cie Aérienne à l'embarquement. Une fois sur place, demander une extension de séjour dans un bureau d'immigration : cout 1900 bahts. | | | À: Bobcat · 28 avril 2019 à 20:21 Re: Documents à fournir pour la Thaïlande Message 13 de 13 · 759 affichages · Partager Je vais rester 50 jours et ne peut pas vraiment quitter l'île pour un visa run dans les temps.
Apparemment l'ambassade a Genève ne fais plus les visas pour les ressortissants français. C'est donc vers le consulat de Lyon que je me tourne.
Merci à tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 137 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 244 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |