Lex2616 · 5 février 2009 à 10:41 10 messages · 3 participants · 11 055 affichages | | | | 5 février 2009 à 10:41 Documents pour un Suisse allant au Maroc? Message 1 de 10 · 11 012 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre ce site qui est très très bien !
Nous souhaitons passer une semaine cette été à Marrakech avec notre fils qui aura 2 ans.
Un passeport valide est-il suffisant pour voyager ou un visa en plus est-il obligatoire (comme pour aller en Algérie) ? J'ai une carte d'identité pour mon fils, me faut-il autre chose ?
Merci beaucoup pour vos réponses !! 
alex | | | SALUT !!
Pas de visa pour un ressortissant SUISSEPar contre si vous voyagez en individuel ? IL FAUT UN PASSEPORT par personne, votre fils doit avoir le sien..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 février 2009 à 11:41 Re: Documents pour un Suisse allant au Maroc? Message 3 de 10 · 10 819 affichages · Partager merci pour la réponse !! 
Ok pour les passeports, et donc le ptit a besoin d'un passeport, sa carte d'identité n'est pas suffisante ? | | | SALUT !!
PASSEPORT OBLGATOIRE POUR TOUS !! SAUF si vous voyagez avec un (TO) tour opérator (voyage organisé)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 février 2009 à 12:11 Re: Documents pour un Suisse allant au Maroc? Message 5 de 10 · 10 801 affichages · Partager merci bcp pour toutes ces infos PAPY ! | | | À: HJ61 · 5 février 2009 à 12:38 Re: Documents pour un Suisse allant au Maroc? Message 6 de 10 · 10 794 affichages · Partager bonjour renseignez vous votre enfant est tres jeune normalement il est inscrit (ou pourrait l etre) sur votre passeport (de la maman) et cela suffit pour le Maroc | | | SALUT !!
Cela n'existe plus, s'il n'est pas déjà sur un des passeports des parents, il faut maintenant un passeport pour l'enfant... Tout change !! pas toujours dans le bon sens pratique...
Cordialement de PAPY | | | SALUT !!
Tout change !! maintenant il faut un passeport même pour les enfants pour voyager dans le monde, sauf s'il est déjà sur un des passeports des parents !! sinon ce n'est plus possible de l'inscrire sur un des passeports...
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 février 2009 à 13:09 Re: Documents pour un Suisse allant au Maroc? Message 9 de 10 · 10 780 affichages · Partager j avais compris   mes gosses sont grands a present (d ou ma prescision de se renseigner)  bien vu HJ61
Le passeport coûte 120 francs pour les adultes et 55 francs pour les enfants. Il n'est plus possible d'inscrire les enfants dans le passeport des parents. La carte d'identité, quant à elle, coûte désormais 30 francs pour les enfants et les jeunes et 65 francs pour les adultes. Il existe également une offre combinée qui propose ces deux documents d'identité pour une somme de 128 francs pour les adultes et de 63 francs pour les enfants.
Les citoyens ont désormais la possibilité de demander dans le même temps les deux documents d'identité aux autorités de la commune de domicile. Quinze jours après au plus tard, ils les recevront directement à la maison par la poste. QINZE JOURS DE DELAIS | | | MERCI !! (surtout pour les SUISSES) Maintenant (c'est de l'info) les Suisses sont au courant pour les papiers d'I et les passeports.. Bonnes vacances aux Suisses
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |