|  |  |
 | | | | Dois-je emporter du cash US au Maroc? 100facon · 12 février 2007 à 16:05 15 messages · 8 participants · 3 540 affichages | | | | 12 février 2007 à 16:05 Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 1 de 15 · 3 488 affichages · Partager Bonjour
j'ai besoin de vos conseils. Je part bientot au Maroc, marrakech. Je viens des Etat Unis, comment faire avec l'argent dois je emporter tout en cash ??? Et le changer au maroc ? J'ai une carte visa americaine, est ce que ca marchera la bas?
Je vous remercie, | | | À: 100facon · 12 février 2007 à 16:29 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 2 de 15 · 3 477 affichages · Partager Les cartes visa fonctionnent au maroc mais pas l'amex.
Tu as le choix soit tu ammenes du cash que tu peux changer à la banque ou hotel (le taux est le meme partout au maroc) soit tu retires au fur a mesure dans les distributeurs de visa (il y en a bcp).
Selon moi, le mieux cé d arriver avec un peu de cash et le changer a l'aeroport et ensuite retirer avec ta carte au fur a mesure. | | | À: Nemo1001 · 12 février 2007 à 17:09 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 3 de 15 · 3 471 affichages · Partager
Je te remercie memo pour ta reponse, mais c'est quoi l'amex?
Merci | | | À: 100facon · 12 février 2007 à 17:26 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 4 de 15 · 3 466 affichages · Partager ah bon pour qqun habitant les US c est surprenant.
AMEX= American Express credit card. | | | À: 100facon · 12 février 2007 à 18:25 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 5 de 15 · 3 453 affichages · Partager Cest certain la carte americain expres n'est pas prise au Maroc | | | À: Nemo1001 · 12 février 2007 à 19:23 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 6 de 15 · 3 442 affichages · Partager
Merci pour vos reponses, ben oui serieusment, je connaissais pas se diminutif de american express. Peut etres parce que j'en ai jamais eu et sa tombe bien apparament  Donc en resume Visa ca marche cool.
Merci | | | À: 100facon · 13 février 2007 à 20:23 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 7 de 15 · 3 395 affichages · Partager Bonsoir, vous pouvez faire comme vous voulez au Maroc avec largent. Soit casch soit carte... tout passe labas sans problemes...seulement tu as besoin dun peu de casch toujours....pour taxi...petits achats...etc apart ca tu as banques..bureaux echanges, guichets automatiques...hotels... nhesite pas pour plus et bon voyage a lavance. BRAHIM | | | À: 100facon · 14 février 2007 à 8:29 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 8 de 15 · 3 371 affichages · Partager 100 facon bonjour,
Tu peux emmener avec Toi, l'argent que tu veux USD - € - US Canadien, les cartes sont acceptées un conseil pour le change il est préferable de le faire dans une banque la commission est moins élévée que dans les hôtels, n'oublie pas de garder tes justificatifs de change, ils peuvent être demandé lors de ton retour pour changer tes dirhams en USD, change qu'il est possible d'être fait aussi à l'aéroport à l'arrivée comme au départ.
bon voyage | | | À: Patdudu · 14 février 2007 à 9:23 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 9 de 15 · 3 368 affichages · Partager Dans les hotels, qui ont un statut bureau de change, les taux pratiqués sont identiques aux bureaux des banques et de l'aéroport. pour le change au retour, il ne m'a jamais été demandé quoique ce soit, mais ca ne concernait que quelques dizaines de dihams. | | | À: Raoulx · 14 février 2007 à 10:31 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 10 de 15 · 3 363 affichages · Partager désolé Mr RAOULX, de devoir vous contredire, il y a des hôtels qui n'appliquent pas le même taux de change que les banques. Pour les justificats de change.... connais-tu le montant qu'il va changer notre ami 100 force, un conseil ne coûte rien, j'ai vu des cas ou des gens ont des problèmes....
bonne journée | | | À: Patdudu · 14 février 2007 à 10:42 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 11 de 15 · 3 341 affichages · Partager ***** il y a des hôtels qui n'appliquent pas le même taux de change que les banques. *****
C'est donc qu'ils n'ont pas le statut de bureau de change et n'ont pas droit à avoir une pancarte "change" ! à éviter donc ! (lis bien mon message)
C'est du change de "dépannage" ou d'arnaque à 10 pour 1 comme certains. | | | À: Patdudu · 14 février 2007 à 10:49 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 12 de 15 · 3 337 affichages · Partager bonjour le taux de change est affiché ds tous les grds hotels ds les petits pas forcement quoi que chez ali cest affiché aussi ! * et le taux est le meme qu'a l'aeroport ou ds les banques il suffit de changer quelques euros a l'aeroport en arrivant.. a quelques dh près (car tout depends du cours)cest exactement pareil ds les hotels tu compares !!!A+ | | | À: Raoulx · 14 février 2007 à 14:20 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 13 de 15 · 3 319 affichages · Partager Je suis tout a fait d acoord avec toi. Le taux de change au maroc est fixé par la banque centrale marocaine. C'est le meme taux aussi bien dans la banque que dans l hotel. Sinon c'est du vol ou du change au noir. Si ca t'arrive il suffit de le signaler (aux banques) et tu verras qu il va te donner la bonne somme.
Pour eviter des pb de change dans les hotels, c'est de demander une fiche de change. Si l hotel ne te fournit pas c'est que du noir donc a eviter. Il suffit d'aller dans n importe kel banque qui te fera le change. Tu n as pas besoin de comparer le taux suivant les banques. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2007 à 15:47 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 14 de 15 · 3 311 affichages · Partager
Bonjour
Super!!! les gards merci pour tout vos conseil precieux. | | | À: 100facon · 14 février 2007 à 17:47 Re: Dois-je emporter du cash US au Maroc? Message 15 de 15 · 3 302 affichages · Partager bonjour pour le maroc vous pouvez bien voyager avec une carte visa il ya partout des guichet de bank pour les dolars je vous conseil de ne pas les prendres parseque dernierement ils ont trouver qu'il ya beaucoup de fausse biellet sur le marcher alors ya meme des bank qui vont pas les changer les euro sont bienvenu bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |