Bonjour Mowuffe,
Je reviens de
Casamance où j'y ai séjourné du 17 au 29 mars 2012 et je suis du même avis que tous ces gens, qui portent désormais la
Casamance dans leur coeur. C'est une étape de la découverte du
Sénégal incontournable.
Je peux te passer les contacts que je me suis fait sur place par message privé si tu es intéressée.
La culture Diola, les Casançais et les paysages sont fabuleux.
Je confirme que le moyen le plus simple pour rejoindre la
Casamance, c'est le bateau qui va jusque Zig.
Chico, un piroguier qui peut accueillir chez lui à Djiromait, te fera découvrir son paradis. Il peut t'emmener en pirogue à rame dans les villages d'Enampore, Seleki,... où tu peux boire du bounouck sous les palmiers, tout juste récolter. Tu peux découvrir l'univers Diola à travers la case à impluvium, entrer dans le bois sacré où se passent les initiations. Il peut t'emmener à pied à M'lomp, Oussouye (à travers Bolongs et forêt). Tu peux même découvrir Efrane, où son oncle tient le campement,... Beaucoup de possibilités en bonne compagnie.
Il y a aussi la pointe Saint Georges où Jean Lazarre peut accueillir et t'emmener jusqu'au port de pêcheurs à la crevette, tu pourras aussi y voir des lamantins,...
Je te recommande vivement tous ces coins merveilleux!
Juste une précision : ce n'est plus possible pour le moment de rejoindre la
Casamance en avion car la piste s'est effondrée.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas!
Image attachée: