 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 avril 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 470 affichages | | | | À: Chefchamp · 10 mai 2012 à 21:42 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 121 de 194 · Page 7 de 10 · 1 683 affichages · Partager Sans nier l'existence de ces panthères noires ou léopards noirs, ne tombons pas dans la généralisation... Il existe des personnes honnêtes et sincères qui n'ont pas les mêmes critères d'amour que nous mais qui sont fréquentables (et plus si affinités...) Quels seraient nos critères d'amour si nous n'étions pas sur de manger chaque jour ? Quels seraient nos critères d'amour si nous devions financer nos parents inactifs (au lieu de les caser dans des maisons de retraites) ? Ne jugeons pas hâtivement sans chercher à comprendre et surtout ne généralisons pas.
Et puis la France, l'Europe a aussi ses panthères dont une espèce s'est rendue particulièrement célèbre ces derniers temps : la carla brunis crocus vulgaris ! | | | À: Lucc · 10 mai 2012 à 22:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 122 de 194 · Page 7 de 10 · 1 674 affichages · Partager bonsoir non, en effet ne généralisons pas, et puis se fait croquer celui ou celle qui le veut bien !  francia | | | À: Lucc · 11 mai 2012 à 12:53 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 123 de 194 · Page 7 de 10 · 1 655 affichages · Partager "la carla brunis crocus vulgaris"
oui et? tu te bases sur quoi pour lancer de tels propos ici sur un forum de voyage? ce type d'attaques personnelles me semblent malvenues gardons le côté bon enfant de la discussion | | | À: Alexp79 · 11 mai 2012 à 14:01 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 124 de 194 · Page 7 de 10 · 1 644 affichages · Partager Je suis désolé, je ne pensais pas que parler de voyages excluait l’humour ou même d’avoir des opinions et de les exprimer. J’ai souvent lu sur ce forum des attaques sur des dirigeants politiques (Wade par exemple) qui t’ont laissé sans réaction.
Je suis également surpris que tu trouves des attaques sur une personne, malvenues, alors qu’un peu plus haut des attaques sur des groupes de personnes (panthères noires ou léopards noirs) ne te font pas réagir.
Mais à la sénégalaise... je m’excuse ! | | | À: Lucc · 11 mai 2012 à 16:39 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 125 de 194 · Page 7 de 10 · 1 631 affichages · Partager salut Luc au moins j'aurais appris 3 mots en latin !  en effet gardons notre humour, c'est important en ces moments ou la sansure refait surface ! à bientôt pour le bounouc ! francia | | | À: Lucc · 11 mai 2012 à 17:03 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 126 de 194 · Page 7 de 10 · 1 626 affichages · Partager je suis bien d accord avec toi luc à partir du moment ou 2 adultes consentants ont une histoire chacun doit savoir ce qu il recevra les vieux ou vieilles s offrent des corps jeunes et le jeunes en attendent en retour de l argent pour vivre ou survivre je n aimerais pas ce type de relation à titre personnel je préfère faire un geste vis à vis de quelqu un qui me convient à titre amical mais chacun est libre de son calibre comme on dit chez nous j attends pour ma part avec impatience mon séjour en casamance en janvier 2013 ou je retrouverai toute la chaleur des sénégalais bon week end à tous | | | À: Vanduuren · 11 mai 2012 à 17:24 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 127 de 194 · Page 7 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonjour en janvier 2013 nous organisons une rencontre VF  tu seras le bienvenue ! je lancerais la discussion début novembre ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 12 mai 2012 à 20:39 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 128 de 194 · Page 7 de 10 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir les amis(es) d'accord avec Luc, nous avons largement l'équivalant en France ! mais comme chacun trouve toujours chaussure à son pied.. (aucun rapport avec la petite taille du mari !) hé hé !
Vous savez tous que les femmes nous sont supérieure !, celle que j'ai épousé je ne l'est pas trouver en "boite" non plus....
En tout cas, je fille vers la Casamance fin juillet (par la route) pour un mois à Cap ! cette fois je fait tout pour allez voir Luc ! !
Francia, cette idée de rencontre sera super (je me pose juste la question Ou? très important) Bonsoir! | | | À: Eric27700 · 12 mai 2012 à 21:30 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 129 de 194 · Page 7 de 10 · 1 567 affichages · Partager bonjour " Vous savez tous que les femmes nous sont supérieure ! " enfin quelqu'un qui a compris  la rencontre est prévu fin janvier en Casamance, le lieu n'est pas encore fixé, mais j'ai une petite idée, patience !  à bientôt francia | | | À: Eric27700 · 13 mai 2012 à 10:18 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 130 de 194 · Page 7 de 10 · 1 547 affichages · Partager bonjour Eric, sans indisrétion tu vas ou à cap skirring ? Perso je vais au campement chez bruno diatta, face aux bougainvilliers je crois !!! sinon c vrai que c super ce pays je pense y être pour la réunion début 2013 bon dimanche à vous, et à très bientôt sur place (je pense y retourner par la route aussi, si il y a des changements sur la route ou ailleurs, merci de nous prévenir) patrick | | | À: Notoudou · 13 mai 2012 à 10:32 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 131 de 194 · Page 7 de 10 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Patrick,
La semaine passée j'étais au cap au: BALAFON. Très bon établissement très propre, calme, très bon accueil situé au coeur du village. Les BOLONGS PASSION également à recommander. on peu y faire sa cuisine. le campement se situe à l'entrée du cap, donc un peu en retrait de l'animation du village. Bon séjour en CasamanceJe me rends à Boucoot. Cordialement Anne. | | | À: Notoudou · 13 mai 2012 à 11:43 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 132 de 194 · Page 7 de 10 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je part bossé sur ma maison à Kabrousse (donc pas vraiment des vacances, encore que) Je squatte chez ma belle-mère à Cap, donc super pour les repas ! (quand je vous dit que les femmes sont des reines). Pour ce qui est de la route aucun problème, en dernier recoure je pense qu'il nous referons le coup des convoies en escorte ! j'ai une grande confiance en Mauritanie. Je ne dirais pas cela en direction du Mali, ou leur laxisme les à conduit ou l'on sait ! en espérant qu'il reprennent très vite la main, un gros doute cependant car ce pays est immense ! il leur faudra beaucoup d'aide extérieure et que l' Algérie mouille ça liquette ! En espérant que cela ne gangrène pas un peu plus ces belles région ! une pensez toute particulière vers ce peuple qui méritent beaucoup mieux ! éric | | | À: Eric27700 · 13 mai 2012 à 18:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 133 de 194 · Page 7 de 10 · 1 511 affichages · Partager tu parles de convoi en escorte, mais c ou ?? et quand !! je suis passé en octobre dernier, et j 'ai pas eu de soucis, et sans escorte !!! le circuit classique, tanger, et après je trace sur rabat pour visa, ensuite je m'arrête à tiznit, boujdour, birgandouz, nouatchott, diama, et j'y suis cool, tranquille 1 semaine en se promenant !! mais pas de convoi (si à part la traversée du no mens land, mais là je me suis fait piégé avec mon 4x4, j'ai sorti 2 véhicules ensablés, on m'avait demandé de faire un convoi, mais c bon chacun son caca, en arrivant en mauritanie, + personne, toi tu dépannes les gens, et ils se barrent en arrivant sans 1 merci) c'était pour la petite histoire !!! sinon je dois reprendre la route avant la fin d'année, et j'espère vous rencontrer sur place en casamance de préférence bien sur !! à+ patrick | | | À: Eric27700 · 13 mai 2012 à 21:16 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 134 de 194 · Page 7 de 10 · 1 493 affichages · Partager bonjour tu as raison, les femmes sont des reines  (Ismael Lô le dit bien d'ailleurs dans une de ses chanson) trève de plaisanterie, on pourrais faire un convoi pour aller en Casamance, plusieurs voitures avec chauffeurs et plusieurs copines qui veulent faire la route... à voir ! en tout cas, on compte sur vous (Eric, Notoudou, Luc, les léopards et les panthères...) pour fin janvier dans un lieu encore secret !  salut à tous francia | | | À: Notoudou · 14 mai 2012 à 10:09 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 135 de 194 · Page 7 de 10 · 1 471 affichages · Partager Slt patrick,
Tu ma mal lue, les convois c'est vraiment quand c'es chaud (comme en 98) ou il prenne la peine de faire des convois avec escorte militaire ! ouf on n'en est pas encore là ! Bon maintenant qu'il y à pleins de filles qui veulent aller par la route, est-ce que quelqu'un à un grand bus ? (non je déconne) en tout cas je pars fin juillet pour cette Casamance ! si d'autre prenne la même direction...qu'il le dise ! car Francia est consoeurs sont sur les dents ! (dite les filles la casamance au mois d'Aout c'est pas toujours une partie de plaisir...surtout avec les moustiques) non ! non ! je ne cherche pas à vous décourager, Je prévient ! Eric | | | À: Eric27700 · 14 mai 2012 à 10:30 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 136 de 194 · Page 7 de 10 · 1 467 affichages · Partager Salut Eric non, non, pas de Sénégal l'été, je risquerais de fondre avec la chaleur (quoique ça me ferais le plus grand bien  ) je ne pars que l'hiver ! je prévois de partir en janvier, donc je lève le pouce pour avertir celui ou celle qui voudrais covoiturer ! mais sinon je ferais comme d'hab, je prendrais l'avion, puis le bô bateau Aline Sitoe Diatta ! mais ce sera sympa de se retrouver en Casamance ! lors de mon dernier séjour j'ai croiser beaucoup de vifistes mais pas eu assez de temps pour échanger ! bonne route en juillet  francia | | | À: Songhai73 · 14 mai 2012 à 11:03 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 137 de 194 · Page 7 de 10 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Francia,
Quelles sont les conditions pour participer à votre rencontre de janvier 2013 en Casamance ? Actuellement je suis dans la région du Cap et je suis émerveillée par cette région. C'est vraiment un autre Sénégal.......! J 'attends votre réponse car je serai sur les lieux à cette date. Merci à vous et belle journée. Anne. | | | À: Anamiel · 14 mai 2012 à 11:28 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 138 de 194 · Page 7 de 10 · 1 457 affichages · Partager Bonjour aucune condition particulière !tu seras le bienvenue ! mais j'ouvrirais une nouvelle discussion fin sept, je te préviendrais ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 14 mai 2012 à 11:35 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 139 de 194 · Page 7 de 10 · 1 451 affichages · Partager OK en septembre alors pour la surprise du lieu et j'ai lu sur ce forum l évènement de l'année (à retombée internationale évidemment): LE CIDROUX........!
Merci à Bientôt.Anne. | | | À: Songhai73 · 14 mai 2012 à 11:39 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 140 de 194 · Page 7 de 10 · 1 736 affichages · Partager  je serai en Casamance a partir de nov ou dec pour 3 mois si tout se passe bien !!!! yeah!!! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |