 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 avril 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 472 affichages | | | | À: Rochelle · 21 avril 2012 à 18:16 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 41 de 194 · Page 3 de 10 · 1 553 affichages · Partager  Non mais c'est une fausse info, j'ai un pote qui travaille a l'aeroport de CAP il n'y a aucun souci !!! l'avion pour Paris est bien parti a l'heure !!!! | | | Que de fausses infos sur la Casamance !  j'espère que l'on fera connaissance l'hiver prochain, à la rencontre VF ! cordialement francia | | | ça y'est tu t'es déjà fait "un pote" et en plus à l'aéroport  !!!!!!!!!!!!!!!! super, pas besoin de te fatiguer à porter tes bagages !!!!!! 
De toute façon, il faudra que tu reviennes l'hiver prochain pour assister à la rencontre VF en Casamance que va nous organiser ma copine Songhai...  | | | À: Rochelle · 21 avril 2012 à 18:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 44 de 194 · Page 3 de 10 · 1 542 affichages · Partager  Ouii mais quand même !!! Qui balance de genre d'info ?? Je voudrais bien savoir ?? Bises Fanfan | | | je pense que ce sont les mêmes que ceux qui nous déconseillent d'aller en Casamance !  mais nous sommes de plus en plus nombreux à savoir qu'ils nous mentent !  à bientôt francia | | | À: Rochelle · 21 avril 2012 à 20:52 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 46 de 194 · Page 3 de 10 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir Guylaine,
En parcourant le forum je viens de lire que vous avez créer un récit de votre tout dernier séjour en Casamance. Je souhaite en prendre connaissance, si bien entendu il est ouvert à tous. Mon départ approche et vous me procurerer ainsi des informations supplémentaires. En attendant de vous lire je vous souhaite un bon week end et bon vote!!! Amicalement. Anne. | | | À: Songhai73 · 22 avril 2012 à 16:14 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 47 de 194 · Page 3 de 10 · 1 501 affichages · Partager Bienvenue à la galettière casaçaise !!!!
bises à vous deux et bon courage à Guylaine qui doit être en plein boum !
| | | À: Geli · 22 avril 2012 à 16:45 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 48 de 194 · Page 3 de 10 · 1 499 affichages · Partager Merci Geneviève ! effectivement j'ai commencé la saison... plein boom jusqu'à la rentrée !   Pour notre prochaine rencontre, je vais réfléchir à une recette de galette casaço-bretonne ! | | | À: Songhai73 · 22 avril 2012 à 16:47 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 49 de 194 · Page 3 de 10 · 1 499 affichages · Partager fin janvier 2013 francia? 
oki on surveille | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 16:48 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 50 de 194 · Page 3 de 10 · 1 495 affichages · Partager "je vais réfléchir à une recette de galette casaço-bretonne"
ça va motiver les troupes c sur lol  | | | À: Alexp79 · 22 avril 2012 à 16:57 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 51 de 194 · Page 3 de 10 · 1 466 affichages · Partager Salut Alexis,
Depuis le temps que tu nous promets (à moi et à Francia) que tu dois venir en Casamance avec nous.... On compte sur toi cette fois-ci ! On fera sauter les crêpes !!!!!!!!!!!! avec le "cidre local" !!!!!!! (le bounouk !)  | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 16:59 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 52 de 194 · Page 3 de 10 · 1 465 affichages · Partager c'est vrai guylaine que ça un bail que je vous promets la casamance; mais pour la rencontre VF si rien de cataclysmique arrive d'ici là j'y serai avec vous; sympa l'idée de la fiesta bretonno sénégalaise  | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 17:19 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 53 de 194 · Page 3 de 10 · 1 460 affichages · Partager Le cidre local, le bounouk ???????
Guylaine, quel sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Alexp79 · 22 avril 2012 à 17:31 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 54 de 194 · Page 3 de 10 · 1 459 affichages · Partager Une fiesta bretonno sénégalaise en Casamance ??
Et pourquoi pas une rave party maori à l'opéra de Paris ?
Je sais bien que le mélange des cultures est à la mode mais il y a des fautes de goût inexcusables ! | | | À: Lucc · 22 avril 2012 à 17:37 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 55 de 194 · Page 3 de 10 · 1 456 affichages · Partager Luc, as-tu une meilleure comparaison ???? moi j'ai rien trouvé de mieux ! et encore je trouve que c'est faire une insulte au cidre que de le traiter de "bounouk" !!!!!!!!!!!! | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 17:50 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 56 de 194 · Page 3 de 10 · 1 452 affichages · Partager Le bounouk, c'est du bounouk (vin de palme en langue diola) pourquoi vouloir le comparer à autre chose ?
Ce n'est pas seulement une boisson, c'est aussi le nectar utilisés dans des sacrifices animistes locaux, le bounouk c'est un des éléments importants de la culture diola. Dans certains villages, ne pas boire de bououk avec les habitants est un refus d'intégration. Non, le bounouk, c'est incomparable.
T'as remarqué lors des fêtes auxquelles nous étions ensemble, comme je tente de bien m'intégrer ? | | | À: Lucc · 22 avril 2012 à 18:20 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 57 de 194 · Page 3 de 10 · 1 444 affichages · Partager Je reconnais.... le bounouk c'est du bounouk !!!!!!!!!!!! incomparable sur le plan du goût bien sûr ! j'ai dit "cidre local" plus pour le situer dans une catégorie de boisson que l'on connaît chez nous que de le comparer (jus fermenté de la sève d'une espèce de palmier) ! Je sais qu'il a une part importante dans la culture des chrétiens diolas et bien que je n'en aime pas le goût, je ne manque pas (stoïquement) d'y tremper mes lèvres pour ne pas risquer de froisser nos amis par un refus de boire ! j'ai remarqué que toi, tu faisais plus que d'y tremper pour la plus grande joie de tous !!!!!!!!  Ceci dit, je te trouve bien susceptible lorsqu'il s'agit de défendre le bounouk !!!!!!!!! | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 19:37 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 58 de 194 · Page 3 de 10 · 1 441 affichages · Partager Je sais qu'il a une part importante dans la culture des chrétiens diolas
Il ne s'agit pas d'une boisson que consomment les chrétiens diolas, mais que consomment les animistes sans considération pour les religions rapportées comme le christianisme ou l'islam. En Casamance, il n'est pas rare de voir des musulmans consommer du bounouk alors qu'ils ne consomment pas tout autre boisson alcoolisée. | | | À: Rochelle · 22 avril 2012 à 19:53 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 59 de 194 · Page 3 de 10 · 1 637 affichages · Partager cocktail prometteur !!!! | | | À: Geli · 22 avril 2012 à 21:48 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 60 de 194 · Page 3 de 10 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir à tous
Et une Bretonne en plus qui se joindra à votre fiesta avec plaisir  Geneviève, je ne t'oublie pas........tu rentres en juin comme d'habitude ? Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |