Bonjour,
Je suis allée à
Cuba 4 fois (3 fois dans un club) et la dernière fois chez l'habitant j'ai une amie cubaine qui vit en
Belgique.
Tu peux sans problème échanger des dollars canadien OU Américain dans les banques, j'en suis certaine.
Cependant, il est très interessant de changer tes dollars qu'il soit canadien ou américain en peso cubano.
Le problème est que cette monnaie n'est pas acceptée partout.Il y a des magasins pour touriste (dollar) et pour les cubains (peso cubano).Pour tous les achats c'est beaucoup plus interessant en peso bien sûr.
Si tu parles espagnol tu peux les échanger dans la rue (les cubains sont très honnêtes!
Aussi si tu comptes louer une voiture n'achète pas d'essence dans les pompes (elle est cher)demande à un cubain dans la rue (le plein revient au tiers du prix).Tout cela je le sais depuis que j'ai voyagé avec mon amie et ça fait de sérieuses économies.
Si tu as besoin d'info précises concernant le pays n'hésite pas à me le dire et j'y répondrai au mieux.Il y a beaucoup d'endroits magnifique mais tout dépend de ce qui t'interesse...
Je te souhaite de très bonnes vacances.