 |  |  |
 | | | | Canario · 26 juin 2007 à 20:56 17 messages · 12 participants · 3 882 affichages | | | | 26 juin 2007 à 20:56 Message 1 de 17 · 3 834 affichages · Partager Bonsoir,
Je prépare mon prochain voyage en Birmanie et j'ai opté pour emmener des dollars et quelques euros.
J'ai bien compris que pour les hôtels, vols intérieurs...il est nécessaire de payer en dollars.
Certes, mais si je paie 30$ avec un billet de 100 est ce que je récupère la monnaie en $ ou l'équivalent en kyiats?
C'est important / coupure de billets / dollars.
Merci pour vos réponses. | | | À: Canario · 26 juin 2007 à 21:06 Message 2 de 17 · 3 828 affichages · Partager Bonsoir,
Je prépare mon prochain voyage en Birmanie et j'ai opté pour emmener des dollars et quelques euros.
J'ai bien compris que pour les hôtels, vols intérieurs...il est nécessaire de payer en dollars.
Certes, mais si je paie 30$ avec un billet de 100 est ce que je récupère la monnaie en $ ou l'équivalent en kyiats?
C'est important / coupure de billets / dollars.
Merci pour vos réponses.
Salut, je n'ai jamais été en Birmanie et ne prévoie pas d'y aller car je boycott ce pays, mais ceci est une autre histoire. Donc à mon avis, ce régime ayant grand besoin de devises étrangères, il ne te sera rendu que des Kyiats et pas de devises étrangères moins inflationères en retour. Les experts de ce pays te confirmeront. Bon voyage tout de même. | | | À: Canario · 27 juin 2007 à 16:45 Message 3 de 17 · 3 797 affichages · Partager Salut CANARIO
Les hôtels étant payés en dollars, on te rendra la monnaie en Dollars. Emmène quelques billets de 100 pour les avions et la voiture mais prends surtout des 20 et des 50 pour les hôtels et les entrées sur les sites. Pour le change emmène des Euros C'est quand déjà le départ ? J'ai des amis qui partent dans 15 jours avec WYN. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 27 juin 2007 à 18:13 Message 4 de 17 · 3 788 affichages · Partager Salut LOBO,
Je n'ai pas voulu t'importuner directement d'où mon message sur VF. En fait, je n'ai pas voulu m'embêter avec x monnaies à gérer, j'ai donc déjà tout changé en dollars avec coupures de 100, 50, 20 et 10 mais peut être trop de 100.Je vais rectifier le tir et suivre ton conseil. Pour le départ, c'est encore hèlas bien loin le 21 novembre avec retour le 13 décembre, avec qui tu sais bien entendu. Nous partons la semaine prochaine en Drôme provencale où peut être nous rencontrerons NorbertMTG, il me faut lui téléhoner.
Amicalement | | | À: Salsa3 · 27 juin 2007 à 20:52 Message 5 de 17 · 3 774 affichages · Partager Il semble que ceux qui y sont allés disent le contraire??? N'est-il pas préférable de savoir avant de répondre?? Cordialement. Olivier | | | À: Canario · 11 juillet 2007 à 14:15 · Modifié le 11 juil. 2007 à 15:12 Message 6 de 17 · 3 613 affichages · Partager Salut Je reviens de Birmanie et les règles d'usage Dollars/Euros/kyats ne m'ont pas paru aussi rigides que cela. Ainsi, à ma grande surprise, alors que je n'avais pas assez de dollars, l'hotel Panorama à Yangon n'a fait aucune difficulté pour que je lui règle le prix de la chambre en kyats. Dans les guesthouses, j'ai reglé en kyats à Bagan et en dollars à Mandalay... En revanche, des dollars pour les billets d'avion, l'entrée des sites et le bateau entre Mandalay et Bagan. On m'a rendu une ou deux fois la monnaie en kyats au taux de 1 dollar pour 1200 kyats, - quasi mieux qu'au black market - notamment au New Dagon restaurant à Yangon. C'était pourtant des petites coupures (1 dol). En revanche, les seules fois où j'ai voulu payer en euros, on a voulu m'appliquer le taux d'un dollar égale un euro... Je n'ai donc jamais changé d'euros! Sinon, j'ai toujours payé les repas et les boissons en monnaie locale tout comme les taxis dans ces trois villes, les trishaws et les horse kart à Bagan, ainsi que les souvenirs. Bon voyage, la Birmanie, c'est fabuleusement zen | | | À: Canario · 13 juillet 2007 à 0:19 Message 7 de 17 · 3 579 affichages · Partager Bonsoir,
Tu pourras changer sans problème des Euros mais uniquement à Yangoon, préfères donc les dollars mais par contre fais attention aux billets car ils doivent être parfaits (pas une tâche, une déchirure) sinon ils te seront refusés. Tu peux payer certains hôtels, les billets de bus en kyatts sans souci. Si tu paies en dollars, on pourra te rendre la monnaie en dollars (en particulier les droits d'entrée sur les sites) mais vérifie bien l'état des billets. Pour le change mixte les grosses coupures (plus les billets sont gros, plus le change est intéressant) et les petites pour les entrées sur les sites. | | | À: Canario · 25 juillet 2007 à 19:36 Message 8 de 17 · 3 499 affichages · Partager Effectivement moins de billets de 100 et plus de petites coupures. Après comme indiqué ci-dessus, les règles de change sont assez flexibles mais la plupart du temps si tu paies en dollars on te rend la monnaie en dollar.
Le souci des billets parfaits je ne l'ai eu qu'une seule fois en achetant mon billet de train et le gars avait pinailler sur un billet de 1 USD 
Bon voyage!!! | | | À: Salsa3 · 25 juillet 2007 à 22:18 Message 9 de 17 · 3 496 affichages · Partager j'y suis allée en février, j'avais emporté des dollars en petites coupures, et surtout des billets neufs, car ils refusent les vieux billets. je changeais en kyats pour payer les restaurants et autres achats, par contre les entrées sur les sites se payaient en dollars. En ce qui concerne les euros, leur notoriété (!) n'était pas encore arrivée la bas et c'est beaucoup moins facile de les échanger | | | À: Canario · 25 juillet 2007 à 22:36 Message 10 de 17 · 3 493 affichages · Partager je suis allée 3 semaines en Birmanie, en février dernier, j'avais emporté des dollars en petites coupures et surtout des billet neufs car ils ne prennent pas les billets usagés. nous les échangions en kyats pour payer les restaurants et autres achats, mais les sites était payables en dollars.Quant à l'euro pas encore apprécié en Birmanie (contrairement à la malaisie) et difficile à changer. Je te souhaite un bon voyage, et reste à ta disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Malamille · 26 juillet 2007 à 18:09 Message 11 de 17 · 3 419 affichages · Partager affirmatif, tu peux payer quasiment toute les guest houses en kyait, tu pers justes quelques micro centimes au change | | | À: Nanick · 27 juillet 2007 à 22:25 Message 12 de 17 · 3 401 affichages · Partager je voit que tu habite la province, ou as tu u tes dollard neuf car moi dans mon bled il ne peuve pas m'assurer qu'il seront tous neuf autre question si possible peut tu me dire combien tu as dépensé sur place TOUS COMPRIS moyenne jours car avec le paiement en dollar la visite des site le droit de prendre des photos cela me parait etre un pays a plus de 20 euros jour qu'en est il merci car je compte acheter le billet dans les semaines qui viennent pour un départ en novembre si il y a d'autre personne qui peuvent me dire un prix routard moyen qu'il n'ésite pas | | | À: Routard14 · 27 juillet 2007 à 23:22 Message 13 de 17 · 3 397 affichages · Partager Le budget est très limité et tourne autour de 15 USD par jour sans se priver. Pour le logement compte de 2 à 7 USD / nuit.
Bon voyage! | | | Salut
Je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps pour les billets d'avion car tu risques d'être surpris. Novembre est le mois le plus chargé avec février pour la prochaine saison. | | | À: Ddpn · 28 juillet 2007 à 12:23 Message 15 de 17 · 3 384 affichages · Partager merci de ta réponse cela me rassure sur les prix, g regardé ton site je vais m inspiré de ton expérience labas si g des questions je nésiteré pas a te les poser g moi méme un site intenet de voyages en sac a dos pour la plupart d'ou mon souci de voyager a petit budget httpjpaventure.com | | | À: Canario · 28 juillet 2007 à 13:34 Message 16 de 17 · 3 374 affichages · Partager Perso je dirais qu'il est préférable d'amener des grosses coupures en euros et d'avoir juste quelques dollars pour dépanner. (Juste au cas ou). Il faut savoir que la bas il n'y a pas de banques et donc les gros billets sont très très rechercher! Car cacher un gros billet c'est plus facile que d'en cacher 50. Donc Il est donc préférable de changer à yangoon des euros en grosse coupure que des dollars. Comme l'on précisé les membres au dessus il faut qu'il soit nikel...
Plus vous aurez de grosses coupures meilleur sera le tx de change. | | | À: CLick · 28 juillet 2007 à 14:32 Message 17 de 17 · 3 369 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de congé (d'été) et prends connaissance de toutes vos réponses. Un grand merci à toutes et tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon interrogation car dans la mesure où nous sommes quatre, je ne voulais pas me charger de plusieurs types de billets et me retrouver avec des "montagnes de billets" à stocker. (somme globale pour 4 et pour 3 semaines). J'ai donc privilégié l' achat de dollars sans emmener d'euros sachant que je tente d"effectuer un "savant dispatching" entre les coupues dec 100, 50, 20, et 10 dollars.
Merci encore à tous. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |