|  |  |
 | | | | Lioyo22 · 14 mars 2007 à 12:14 5 messages · 5 participants · 1 557 affichages | | | | Bonjour, Je suis actuellement sous le nuage a chiang mai, en thailande donc (perso je sent rien de particulier a part ke c est vraiment reloux de jamais avoir le paysage et donc les montagnes degagees), et je voudrais aller faire un tour au cambodge laos voir mm vietnam eventuellement. en lisant un peu les autres sujet, je m appercoit k au laos et cambodge, tous les prix ke les gens donnent sont en dollars:on trouve bien la bas aussi des bureau de changes?? j ai des travellers en euroil y a bien des distributeurs VISA? j ai aussi une carte bleupeut on payer en bath thai eventuellement??derniere kestion, existe t il des visa run comme en thailande pour ne rester mm que 5 ou 10 jours par expl?? merci :-)
Lio | | | Pas de visa run dans ces trois pays. Il faut payer un visa à l'entrée dans le pays pour le Laos et le Cambodge. Pour le vietnam, tu dois avoir ton visa avant d'arriver (facile à obtenir dans une agence de voyage de Chiang Maï). Pour ce qui est du Laos et du Cambodge, aucun problème avec les euros (le taux est même plus interressant que le $). Pas beaucoup de distributeur de billet à part dans les grandes villes (par exemple pour le sud laos uniquement à Paksé), infos de aout 2006. Pour le vietnam je n'ai pas de nouvelles fraiches je n'y suis pas retourné depuis 1997, c'est pour cet été. | | |  Bonjour au laos tu peux payer en baths et en euros sans problème. Par contre pour changer tes travellers il me semble que tu ne pourras le faire qu'à vientiane et luang prabang (a vérifier). jeannôt | | | Au Vietnam, il y a plein de distributeurs autromatiques de billets qui delivrent des dongs. Sinon changeurs d argent partout, tu peux meme payer en dollars. Par contre si il te reste trop de dong avant de sortir du pays, le suel moyen de les echnager contre des dollars, c ets d aller dans les bijouteries, les banques n acceptent pas. Pareil pour les kip et riel, une fois dehors du pays, personne te les reprend, exceptés un autre toursite qui y va et serait consentant de te les acheter... | | | Bonsoir,
Au Viêt-Nam, pensez à la taxe de sortie du territoire (200 000 VND à l'aéroport de Sàigon). Sinon, achetez quelque chose dans une boutique free taxe dans la zone internationale et demandez à la vendeuse si elle veut bien échanger vos VND en euros ou dollars (peut-être avec commission).
Attention, un café expresso ou un jus d'orange dans cette zone coûte aussi cher qu'en France.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |