|  |  |
 | | | | Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Barcelonaise · 9 juillet 2008 à 13:22 33 messages · 16 participants · 5 307 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 13:22 Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Bonjour
Je pars début août pour le Laos, 15 jours. Je sais que c´est la mauvaise saison, mais je n´ai pas trop le choix de mes vacances!  Je voudrais donc savoir s´il vaut mieux que j´emmène des dollars ou des euros? Le buget pour partir 15 jours là bas sachant que je dois juste payer les repas et visites? Si vous avez une idée, ça m´aiderait. Merci beaucoup! | | | À: Barcelonaise · 9 juillet 2008 à 13:48 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Salut,
Il est plus seimple que tu change de euros en Kip a vientiane.
Pour le budget difficile a dire mais cela va pas chercher bien loin.
J'y étais 15 jours en 2005 et le LAOS est vraiment magnifique.
Si tu peux achete le guide du lonely planet, cela t'aidera.
As tu un itineraire? | | | À: Barcelonaise · 9 juillet 2008 à 16:50 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager O.K pour changer avec des euros c'est + simple et moins de commissions de change Ou vas tu au Laos? je l'ai déja fait 2 fois et je te donnerais mes adresses et prix en fonction...... bonnes vacances - tu verras c'est super et les gens aussi sympa qu'en thailande, et le pays n'est pas encore trop atteint par le tourisme | | | À: Barcelonaise · 9 juillet 2008 à 16:50 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager O.K pour changer avec des euros c'est + simple et moins de commissions de change Ou vas tu au Laos? je l'ai déja fait 2 fois et je te donnerais mes adresses et prix en fonction...... bonnes vacances - tu verras c'est super et les gens aussi sympa qu'en thailande, et le pays n'est pas encore trop atteint par le tourisme | | | À: Barcelonaise · 10 juillet 2008 à 12:17 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonjour
Euros c'est plus simple, bien que tu peux tout payer en baths (monnaies thai) Pour le budegt : environ 4 euros par nuit pour une guest, tout dépend de ce que tu recherches comme confort, repas de 2 a..... euros le repas, Il faut absolument gouter la salade de papaye verte hum.... trop bon.. ce sont des prix 2007
bonne journée* Franca | | | À: Franca · 10 juillet 2008 à 12:18 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager le dollar est roi au Laos ! | | | À: Flipflop · 10 juillet 2008 à 12:32 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Salut,
Le change direct d'€uros est généralement plus avantageux. Sans compter qu'il élimine un change intermédiaire €uro > USD et la commission qui va avec.
A + 321 | | | À: Barcelonaise · 10 juillet 2008 à 12:45 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager "Je pars début août pour le Laos, 15 jours. Je sais que c´est la mauvaise saison" Ne t'inquiete pas trop quand même, c'est vraie qu'il pleut, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Beaucoup de gens se font tout un monde de la mousson, mais ce n'est vraiment pas terrible. Il ne pleut pas du matin au soir sans interuption et la pluie n'est pas froide comme ici. | | | À: 321 · 10 juillet 2008 à 13:36 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Salut,
Le change direct d'€uros est généralement plus avantageux. Sans compter qu'il élimine un change intermédiaire €uro > USD et la commission qui va avec.
A + 321
c'est exact !
mais comme la parité EURO/USD nous est tres favorable, autant en profiter !
ensuite, le visa à l entree du pays il faut le payer en USD. les hotels, excursions, locations, restaurants...c est le USD qui est fortement apprécié.
donc pour le Laos, le dollar | | | À: Flipflop · 10 juillet 2008 à 14:09 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Re,
les hotels, excursions, locations, restaurants...c est le USD qui est fortement apprécié.
Je n'ai jamais utilisé une autre monnaie que le kip pour payer ces trucs (sauf les "excursions" que je n'achète jamais).
Change € > Kips en villes + quelques petites coupures en USD pour éventuels dépannages de secours dans l'arrière pays = le plus avantageux.
A + 321 | | | À: Christmi · 10 juillet 2008 à 15:24 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager ok. merci beaucoup à tous. Je vais prendre dollars et euros.. L itinéraire est le suivant : Bagkok et je prends le train de nuit pour direction Ventiane. Puis Vang Vieng, Luang Prabang, PAck Ou, Hongsa, Houexai et Chang Mai. | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 16:19 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Depuis quand faut-il payer le visa Lao en USD? | | | À: Christmi · 11 juillet 2008 à 16:22 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Depuis quand faut-il payer le visa Lao en USD?
le visa sur place !!! en USD | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 16:24 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 16:32 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Ben oui, sur, que ce soit a Nong Kwai ou a Chiang Khong | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 17:57 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Prends des euros, les dollars ne servent vraiment qu'à payer le visa. Les euros se changent partout et tu ne payes qu'en kips. | | | À: Olie · 11 juillet 2008 à 18:15 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Pour info, tout ou presque peut se payer en USD (pas besoin d'avoir des KIP)
on à des KIP en nous rendant la monnaie par exemple.
et comme l'EURO est fort par rapport au Dollar américain. pour 100 euros on a environ 160 USD
pour 100 euros on a 1356678 KIP pour 160 USD on a 1442890 KIP
je dis que l'ideal aujourd'hui quand on voyage c est tres souvent de prendre des USD avec notre euro fort. et comme au Laos on adore le dollar, il ne faut surtout pas se priver !!! | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 18:26 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Tu peux payer la guesthouse et quelques restos en dollars, mais le change qu'ils pratiquent est souvent à ton désenvatage. Aprés tout se payent en kip. Les lao preferent à la limite avoir des baths plutot que des dollars. | | | À: Olie · 11 juillet 2008 à 18:33 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Tu peux payer la guesthouse et quelques restos en dollars, mais le change qu'ils pratiquent est souvent à ton désenvatage. Aprés tout se payent en kip. Les lao preferent à la limite avoir des baths plutot que des dollars.
c'est bien ce que je dis, L euro ne sert à rien  changer ses euros en USD c est tout benef dans les parités actuelles | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 18:41 Re: Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Si tu le dit........ je ne pense pas qu'on sert à faire avancer quoi que ce soit. Je continurai à aller au laos avec mes euros que je changerai en kip, et toi avec tes dollars. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |