|  |  |
 | | | | | Les dollars à La Poste c'est terminé! Solene40 · 28 février 2018 à 19:16 14 messages · 6 participants · 4 927 affichages | | | | 28 février 2018 à 19:16 Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 1 de 14 · 4 927 affichages · Partager Coucou les Voyageurs
Je partage avec vous ma découverte du jour !!
J'avais pour habitude d'aller de temps en temps, selon nos voyages, changer des euros pour des dollars au bureau de poste (ville de 20 000 habitants)
Et là on me dit, "madame, ce n'est plus possible depuis le 1er janvier".
"Ah et je peux aller où ? " Ben à Bayonne" soit à 120 km de chez moi A/R 
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les grandes villes mais pour les autres c'est terminé.
Encore un service rendu à l'usager qui s'arrête.
Je réfléchis sérieusement à l'idée de changer de banque d'autant plus qu'ils deviennent injoignables par téléphone.
Ah il était beau le temps où la poste était un service public !!
Bonne soirée | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 0:34 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 2 de 14 · 4 890 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Je comprends ton agacement par rapport à un service habituellement rendu et qui ne l'est plus.
Une solution possible est de passer par un bureau de change qui expédie des devises. Mais il y a des frais de port. Compter env. 20euros quand même. Ici, un site comparatif que j'utilise et qui indique les agences qui proposent ce service. Les taux sont généralement bien plus intéressants que ceux proposés par les banques. Du coup, selon le montant commandé, ça couvre les frais de port et tout ça depuis la maison!
Cordialement, Caussat
PS : la photo avec personne devant le Taj Mahl (mon rêve d'aller le visiter) : c'est un montage, un coup de chance ? | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 3:37 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 3 de 14 · 4 872 affichages · Partager bjr moi il y a bien lontemps que je ne change plus dans ma banque (cout de commission assez élevés) si par hasard je veux du dollars avant de partir je les change a roissy avant le depart et c'est pas beaucoup plus cher que dans les banques voir moins cher cdlt kaoua | | | À: Caussat · 1 mars 2018 à 6:19 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 4 de 14 · 4 865 affichages · Partager Bonjour à toi,
Pour avoir lu un compte rendu de Christelle sur ce sujet, c'est un coup de chance et non un montage. Elle te diras dans quel post c'était, mais le récit vaut le coup ! | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 7:45 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 5 de 14 · 4 859 affichages · Partager Je partage avec vous ma découverte du jour !!
Sinon, tu peux faire comme tout le monde : changer un peu d'argent dans n'importe quel bureau de poste pour avoir du cash en arrivant sur place puis utiliser ta carte bancaire pour payer ou retirer de l'argent une fois là-bas  ...
J'imagine que si la poste n'assure plus ce service c'est parce que presque personne ne l'utilisait... | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 7:48 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 6 de 14 · 4 856 affichages · Partager Bonjour,
Rompre avec une habitude pratique est toujours un peu désagréable, mais... est-ce bien nécessaire que le change de devises relève du "service public" ? Partez avec des euros et des cartes bancaires, une fois sur place le monde est à vous, et d'ailleurs à un meilleur taux.
Michel
Coucou les Voyageurs
Je partage avec vous ma découverte du jour !!
J'avais pour habitude d'aller de temps en temps, selon nos voyages, changer des euros pour des dollars au bureau de poste (ville de 20 000 habitants)
Et là on me dit, "madame, ce n'est plus possible depuis le 1er janvier".
"Ah et je peux aller où ? " Ben à Bayonne" soit à 120 km de chez moi A/R 
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les grandes villes mais pour les autres c'est terminé.
Encore un service rendu à l'usager qui s'arrête.
Je réfléchis sérieusement à l'idée de changer de banque d'autant plus qu'ils deviennent injoignables par téléphone.
Ah il était beau le temps où la poste était un service public !!
Bonne soirée | | | À: Kujila · 1 mars 2018 à 8:19 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 7 de 14 · 4 848 affichages · Partager Kujila et Tatra, vous me prenez pour une abrutie  ??
J'arrive dans un pays au Visa On arrival qu'il faut payer en dollars (en l'occurrence il nous en faut 60). J'imagine bien qu'il y aura une solution pour retirer sur place... et qu'ils vont la facturer au prix fort (c'est de bonne guerre).
Pour le reste, je commence à savoir me débrouiller un peu après 20 ans de voyage  .
Ceux qui vivent dans les campagnes Françaises me comprendront surement.
Les services publics nous abandonnent totalement depuis une dizaine d'années. La poste n'en est qu'un exemple supplémentaire et c'est vrai que c'est un peu mon cheval de bataille !!
Ce message s'adresse surtout aux ruraux en fait 
Bonne journée | | | À: Evajules · 1 mars 2018 à 8:26 · Modifié le 1 mars 2018 à 8:47 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 8 de 14 · 4 843 affichages · Partager Ah mais non, je m'insurge Jean Michel, rien à voir avec la chance  !
La chance c'est de se pointer au Taj sans rien préparer et de s'y trouver tout seul (juste impossible donc).
Donc se renseigner ++ (quelle porte, qu'est ce qui est interdit....) et évidement se lever trééééés tot
SI ça te dit de tout savoir Caussat, RV milieu de la page 3 "le Taj d' Agra et tout ce qu'on ne vous dit pas" !!
voyageforum.com/...-revoila-d8266632-3/
Bonne journée
Christelle | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 8:30 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 9 de 14 · 4 841 affichages · Partager Re....
Oui, alors comme vivant dans la ruralité vous trouverez difficilement mieux - ou pire - que moi...  Pour autant je suis bien content de rompre enfin avec les monopoles de service public et les pesanteurs ; je ne pense pas que l'Etat doive se charger de cela. Très favorable à ce qu'enfin on privatise les chemins de fer, 25 ans après les autres pays européens, soit dit en passant.
Pas sûr que changer sur place vous revienne vraiment plus cher, finalement. Vous allez où ?
Michel
Kujila et Tatra, vous me prenez pour une abrutie  ??
J'arrive dans un pays au Visa On arrival qu'il faut payer en dollars (en l'occurrence il nous en faut 60). J'imagine bien qu'il y aura une solution pour retirer sur place... et qu'ils vont la facturer au prix fort (c'est de bonne guerre).
Pour le reste, je commence à savoir me débrouiller un peu après 20 ans de voyage  .
Ceux qui vivent dans les campagnes Françaises me comprendront surement.
Les services publics nous abandonnent totalement depuis une dizaine d'années. La poste n'en est qu'un exemple supplémentaire et c'est vrai que c'est un peu mon cheval de bataille !!
Ce message s'adresse surtout aux ruraux en fait 
Bonne journée | | | À: Tatra · 1 mars 2018 à 8:44 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 10 de 14 · 4 833 affichages · Partager Ouh là là Michel, on n'est pas du touuut sur la même longueur d'onde!!
Quand je vois que la Poste facture à présent, la visite du facteur pour les personnes âgées (tu sais le facteur qui discutait gentiment avec ta grand mère quand t'étais petit !!), ça me donne juste envie de vomir :
www.pourquoidocteur.fr/...ller-sur-les-seniors
Et tout est à l'avenant. Aucun souci pour ceux qui ont les moyens mais les autres ??? qui y pense ??
Mais on s'éloigne un peu du sujet là !
Je ne cherche pas de solution à mon problème (je l'ai déjà).
Ce post était juste pour informer les personnes qui se sentent concernées, c'est tout !
Adishatz les amis | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 8:51 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 11 de 14 · 4 827 affichages · Partager C'est sûr que nous ne sommes pas d'accord.  Ensuite on est sur un débat de société... Les fonctions sociales que tu évoques sont utiles, mais de là à les faire reposer sur un service public d'État... Bon, je ne savais même pas que les banques postales faisaient éventuellement ainsi du change. Et je n'ai jamais connu mes grands mères.
Michel
[   
Ouh là là Michel, on n'est pas du touuut sur la même longueur d'onde!!
Quand je vois que la Poste facture à présent, la visite du facteur pour les personnes âgées (tu sais le facteur qui discutait gentiment avec ta grand mère quand t'étais petit !!), ça me donne juste envie de vomir :
www.pourquoidocteur.fr/...ller-sur-les-seniors
Et tout est à l'avenant. Aucun souci pour ceux qui ont les moyens mais les autres ??? qui y pense ??
Mais on s'éloigne un peu du sujet là !
Je ne cherche pas de solution à mon problème (je l'ai déjà).
Ce post était juste pour informer les personnes qui se sentent concernées, c'est tout !
Adishatz | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 9:22 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 12 de 14 · 4 812 affichages · Partager Ah, oui ! Compris ! Le contraste est saisissant entre la première et la seconde photo  qui ne donne pas envie d'y aller !
J'en ai profité pour lire ton carnet : je me suis régalé. Merci | | | À: Solene40 · 1 mars 2018 à 10:44 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 13 de 14 · 4 797 affichages · Partager J'avais bien lu tes messages et quand j'ai dit "chance " je voulais dire par opposition à montage, la " chance " d'avoir pu t'organiser pour cette superbe image. | | | À: Evajules · 1 mars 2018 à 12:58 Re: Les dollars à La Poste c'est terminé! Message 14 de 14 · 4 770 affichages · Partager Je blaguais Jean Michel  . C'est effectivement une chance d'y être arrivée (des français on fait tout pareil, et se sont fait refouler à l'entrée parce qu'ils avaient une peluche avec eux...interdite !!) mais faut quand même s'en donner les moyens ! Avec le recul, l'expérience était chouette pour moi en tout cas (parce que j'adore voir l'envers du décor) et puis voir le sublime Taj une fois dans sa vie quand même, c'est le kifff !! Tant mieux Caussat si mon carnet t'as plu, ça sert à ça que "Ducros se décarcasse" | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |