j'ai également un projet de don d'ouvrages scolaires
On change actuellement les livres de SVT Sciences de la Vie et de la Terre du niveau 5ème au Programme la Commande du Mouvement, la nutritiion, Alimentation et Respiration, la Circulation et la Reproduction.
Ce programme me paraît adapté à n'importe quelle latitude (ce n'est pas forcément le cas pour d'autres niveaux qui traitent de faune et de flore locales)
Mon collège est tout neuf et nous venons de nous doter d'un Projet d'Etablissement dont un des axes fédérateurs (j'utilise le jargon maison mais mes collègues comprendront!) serait la mise en place d'un Projet Humanitaire.
Je reviens d'un voyage au
Bénin et j'aimerais bien que le projet soit dirigé vers ce pays (mais ce n'est pas obligé)
J'ai trouvé sur ce forum quelqu'un de l'Atacora qui cherchait à monter une bibliothèque scolaire. Ce message s'adresse donc en priorité à cette personne) mais je ntrouve plus trace de son message sur le forum.
Envoyer des livres ne suffit pas pour construire un projet pédagogique. je suis plus ambitieuse que cela.
je souhaiterais donc adjoindre une correspondance scolaire. la classe visée est une 4ème.
Dans le projet pédagogique envisagé, il y a aussi d'autres