Bonjour,
Je suis Goulizan, jeune homme âgé de 26 ans, je réside en
COTE D'IVOIRE et depuis 1 an je viens en aide aux enfants de la rue. Ce
fléau d’enfant de la rue devient de plus en plus un problème en Afrique, ceci est dû à la pauvreté, aux
délaissements, et de la guerre. Ce qui m'a vraiment marqué et qui me pousse à aider ses enfants et à assoir une communauté afin de leur venir en aide, c'est les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils sont en bordure des routes,
errants, passants leur temps à
mendier de quoi à manger avec des habits salles déchirés.
Ils dorment à même le sol sans couverture en bordure des routes tout en sachant qu'il peut leur arriver de mauvaises choses, mais hélas !
ils sont livrés à
eux-mêmes, à la délinquance, à la drogue, à la pédophilie et à plusieurs maladies qu'on ne peut citer. Dans un premier temps, j'ai pu canaliser les plus sérieux d'entre eux, c'est à dire ceux qui veulent être sur le droit chemin, apprendre un métier et respectueux. Je leur donne le plus souvent de quoi à manger, des habits que j’achète dans les friperies car, cela coûte moins chère, des conseils et l'affection d'un grand frère, Mais comme vous le savez en Afrique c'est dur d'avoir un emploi stable avec l’âge que je n’ai, ceci fait que j'ai pas les moyens nécessaires pour pouvoir aboutir à des objectifs bien précis :
Aider les enfants à réintégrer une vie sociale : en les insérant dans des structures d'apprentissage de métier.
Aider les enfants à avoir au moins deux repas par jour dans un premier temps.
Aider les enfants à être propre comme tous les autres enfants : acheter des vêtements et leur permettre de prendre des douches quotidiennes.
Et enfin pourquoi ne pas faire de cela une grande communauté d’aide aux enfants de la rue.
je vous soumets tous ses faits pour que vous compreniez comment certaines personnes dans le monde entier ont besoin de l'affection et de l'aide d'autres personnes de bonne foi, désireuses, sensibles, gentilles et sociables.
Et aussi afin que vous me donnez des conseils, de l'aide financiers ou d'autres ordres afin de réussir cette œuvre humanitaire.
Pour tout autre renseignement veuillez me contacter au :
Tel : 0022509177320
email : goulizanbiyouzan@yahoo.fr