Larebelle · 18 décembre 2005 à 12:26 22 messages · 7 participants · 3 140 affichages | | | | 18 décembre 2005 à 12:26 Donne infos sur l' Asie du Sud-Est Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai fait des voyages de 4 à 5 semaines, au Vietnam (style sac à dos). Du Vietnam, nous sommes partis au Cambodge, l'année dernière. Cette année, du Vietnam nous sommes allés au Laos. Je peux vous offrir mes impressions, adresses, pour effectuer ces voyages.
Cordialement. | | | avez vous des infos sur le secteur de sappa au vietnam? merci | | | Bonjour Larbelle, Je suis Anabel, je pars pour un petit circuit d'un mois comme suit : Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande. J'ai une premiere question, j'ai un visa pour le Vietnam mais j'aimerais passer du nord du Laos au Nord du Vietnam pour rejoindre Hanoi par voie terrestre; est-il possible de passer par n'importe quel border crossing? Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps que me conseilles-tu de visiter pret de Hanoi puis pret de Ko chi minh (est-il cher de prendre un vol interne de Hanoi a Saigon?) Merci pour ta precieuse aide | | | salut tu peux te rendre du laos au vietnam par "nong het" poste frontière du laos et remonter vers hanoi. pour le vol ho chi minh, hanoi je ne connais pas précisement le tarif, mais peut être moins de 80 euros, car j'ai réservé un billet ho chi minh - huê pour 40 euros. au nord tu peux visiter la baie d'along, les montagnes du nord ouest comme sapa, et tout plein de lieux intéressants autour d' hanoi. bon voyage | | | Il n'y a pas grand chose à dire sur Sapa, à part que c'est là que se trouvent les minrités ethniques et que cela fait des photos superbes.
Le marché de Sapa est ouvert tous les jours, et on y voit essentiellement des Dao rouges et des H'mon noirs. En descendant l aroute de la vallée avec les rizières en terrases, on arrive à un village de H'mon noirs et un peu loin des thai (l'ethnie, pas la nationalité).
Les photos ne sont pas très faciles à prendre, parce que les gens ont probablement exagéré et ils ne se laissent pas prendre faiclement. Dans ce cas là, je ne prends pas la photo.
Dans le coin, il y a le marché de BacHa qui se tient le dimanche. C'est de loin le plus beau marché. On y voit surtout des Hmon fleuris. Je pense qu'il faut se débrouiller pour être le week-end dans le coin de Sapa pour aller au marché de bacHa.
Les photos sont beaucoup plus facilement acceptées : un regard, un petit sourire, et c'est ok. Je travaille aussi souvent au télé (de 200 à 400mm) ce qui permet de prendre de loin. On a une profondeur de champ pas terrible, mais cela fait des beaux fonds floutés (des beaux bokeh pour les photographes).
Autrement, il y a quelque plantations de thé, et surtout en hiver le séchage des mais qui fait de très belle photos bien colorées. | | | Merci Fred66 pour ton aide. Je pense que ca ne posera pas trop de probleme. encore merci et bonne continuation, moi je me rejouis de partir!!! Et bonnes fetes a tous | | | merci beaucoup pour toutes ces infos. en cequi concerne les photos, j'ais l'habitude de commencer par des polaroides ce qui en general facilite les choses. en topus cas les infos sont celles que je cherchais. j'aimerais aussi savoir quel sont les prix raisonables pour les tissages. merci | | | Je n'ai aucune idée des prix des tissages (dans le nord). Sur les marchés, il y a essentiellement des fils, car les minorités font eux-mêmes leurs vêtements (et même leurs chaussons).
Il y a peut être quelques étals qui font, mais je ne me rappelle plus. | | | merci quand meme et bonnes fetes | | | Hello Koudou, j'aurais une question assez precise, est-il possible de passer du Laos au Vietnam par la frontiere entre Muang Khoua ( Laos) et Dien Ben Phu ( Vietnam), selon le guide du routard il est a priori deconseille de tenter d'y passer? peut-etre pourrais-tu nous donner un site ou l'on pourrait avoir des infos des vols Hanoi- Ho Chi Minh? Merci | | | Je ne sais pas.
J'ai une connaissance qui avait monté une expé qui prévoyait de passer une frontière comme ça (je crois que c'était Thailande- laos et non pas vietnam laos). Il est resté bloqué 24h avec son groupe ce qui a été une véritable galère, car dans certains lieux, il n'avait plus d'hôtel, les guides n'étaient plus là etc... Il s'est fait agonir d'injures par les participants et il a fallu qu'il rembourse tout le monde en France. Probablement son plus mauvais plan professionel de sa vie.
En conséquence, le plus positif que je peux être est de dire : "je ne sais pas". | | | salut pour ta question de passage à la frontière de dien bien phu, la reponse est non. du moins en 2002, mon dernier voyage, ce n'était pas possible, il n'y a que la solution que je t'ai dite ou la deuxième au départ de savannakhet poste frontière de khe sanh pour aller à huê. il n'y a que ces deux à moins que cela ait changé depuis 2002. par dien b p il y a bien un poste mais reserve au laotiens et vietnamien. pour les vols hanoi- ho chi minh, tu peux directement voir avec la compagnie vietnam airlines ou faire une estimation de ton choix (date, heure, tarif) avec n'importe quelque agence de voyage. que recherches tu exactement ? | | | Merci Koudou et Fred66, c'est bien ce que je pensais, je laisse tomber Dien Ben Phu, je voulais rejoindre Hanoi par le nord du vietnam, je le ferai un peu plus au sud.Puis petit tour par la baie, puis repartir a Hanoi pour prendre un vol pour Ho chi Minh, remonter le Mekong jusqu'a Angkor (Camb), puis Bangkok (en bus et train) et enfin Bangkok les iles (Ko Thao.....et tout ce que je pourrai voir) puis fin janvier retour a Bangkok pour rentrer sur Geneve (ou vie toute ma famille) pour qq semaines et repartir a Malaga (pour le debut du printemps). Je me rejouis de m'en mettre plein les yeux tout au long du circruit!!! je pars le 2 janvier, si vous avez des conseils a me donner je suis de toute ouie!!! et bien evidemment je vous tiendrai au courant de mes peripeties et de mes bonnes experiences au retour. Merci encore au deux pour votre precieuse aide Bonnes fetes | | | salut je pars moi aussi avec ma famille le 2 pour le vietnam, le 3 pour huê alors peut être nous rencontrerons nous la-bas, sur ce bon voyage à toi aussi. | | | Bonjour,
Je part en février pour 3 mois, Thailande, Cambodge, Laos et vietnam.
De ces 4 pays celui qui m'attire le moins et le Vietnam, certainement parceque c'est celui sur lequel j'ai fait le moins de recherche. 
Je pense commencer par Hanoi, en venant du Loas, et finir par ho-chi-minh-ville. Entre les deux je n'ai pas vraiment d'idée, alors ton expèrience me donnera peur être des envies 
Théamine | | | Au départ de Hanoi, aucune difficulté, pour aller à Sapa et Bac Ha. Dans le quartier de la vielle ville, il y a plein d'agences qui organise ce genre de circuit, à 1 ou 2 $ près, ils font le même circuit. Ce voyage je l'ai exécuté en bus, paysage magnifique. Une fois à Sapa, nous avions fait une ballade d'une après-midi, dans les villages, super !! Les habitants sont souriants. A voir absolument, les marchés et si tu peux la fin des marchés, les femmes qui viennent chercher leur mari, car ils ont énormément bu. Le soir, à Bac Ha, les filles chantent, à côté de la cathédrale, pour trouver un jeune homme. Bonnes fêtes de fin d'année. | | | Cette année, on m'avait certifié de pouvoir passer le Laos pour le Vietnam, à la frontière de Dien Ben Phu. Eh bien, c'est non ! De Luang Prabang, il a fallait repartir sur Vientiane et Hué, en bus. Sachant, que nous étions venus, de là, nous avons préférés prendre l'avion de Vientiane Hanoi. Quelle déception !!!! | | | Bonjour Theamine,
Si tu vas au Vietnam, depuis le Laos, surtout pour arriver à Hanoi, tu fais carrément un aller -retour. La seule frontière ouverte, pour les étrangers, c'est la route Savannakhet-Hué. Les autres sont ouvertes (exemple: Dien Bien Phu), mais c'est pour les Laosiens. C'est-à-dire que tu vas faire comme moi, si j'ai bien compris : Saigon, Cambodge, Laos, Hanoi ?
Tu as 3 mois, je t'envie !!! Au Nord du Vietnam, tu dois savoir ce qu'il faut faire la Baie d'Halong, Lao Cai, frontière chinoise, et surtout Sapa Bac Ha (2-3 jours). En descendant dans le sud, tu as Danang, la montangne de Marbre. Arrête-toi, si tu peux une journée à Hoi-An : Magnifique. De là, tu peux louer une moto, pas cher, et aller voir des sites Chams.
En descendant plus au sud, tu as de superbes plages, Mui Ne (mais pleins de resorts : pas trop cher, il y a toujours discussions), le top voir le matin de très bonne heure vers 5-6 heures la pêche et le soir aussi. J'ai participé à la levée des filets. A faire à Mui-Né, le village des pêcheurs et les dunes, magnifique et éblouissants. Tu as des dunes jaunes et rouges.
A Saigon, que dire de Saigon, c'est un e ville que j'adore. Je couche toujours dans le quartier des routards. De là, mainten ant tu peut prendre des bus, et s'il te plaît avec l'air conditionné, pour 2.000 dongs, ce qui fait 0, 60 centimes d'euros, tout ça pour une ligne. A voir absolument le marché Ben Thanh (marché aux voleurs), c'est seulement de nom, à voir absolument Cholon, tu as un parc magnifique, dans le district 3. Tu peux prendre un bac, sur la rivière Saigon, et en 5 minutes tu arrives de l'autre côté et là tu vois Saîgon, qui date de 10 ans. Génial !!!!! | | | Mais entre Mui-Ne et Saigon, tu peux -faire Nathrang, station balnéaire, qui a beaucoup changé, beaucoup plus touristique. Plages non sauvages. Par contre de Nathrang, tu peux aller sur Dalat et retourner sur Saigon. Le meilleur à faire sur chaque ville, tu loue une moto, et vogue la galère.
Après Saigon, tu as Vinh Long, Cantho, et surtout faire les arroyos, tu as aussi mytho.
Au Vietnam, plein de région à visiter, totalement différentes de l'une à l'autre, comme chez nous.
Bonnes de fêtes de fin d'année. | | | merci beaucoup. c'est le secteur que je vais le plus visiter pendant mon sejour en tous cas la ou je resterais le plus longtemp et j'aime sentire le pays plus que visiter tout un tas de choses dons je pendse que je serais servie. bonnes fin d'annee | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |