Nouf · 3 novembre 2002 à 0:17 17 messages · 14 participants · 5 909 affichages | | | | 3 novembre 2002 à 0:17 Donne infos sur l' Australie Message 1 de 17 · 5 860 affichages · Partager Si comme moi, l' Australie vous à séduit(e), n'hésitez pas à venir partager vos souvenir dans ce forum...  .
Et si vous chercher des renseignements sur le pays, je serai ravie de vous aider...Alors à bientôt!!! | | | À: Nouf · 23 novembre 2002 à 9:41 Re: Donne infos sur l' Australie Message 2 de 17 · 5 798 affichages · Partager Héhé... bienvenue au club Nouf !
Je vis à Sydney depuis 5 mois et je n'en finis pas de me passionner pour ce pays pleins de contrastes...
Mais dis-moi Nouf... quel est ton parcours ? pourquoi cette passion ? et surtout pourquoi es-tu toujours en France?!!! | | | À: Sand · 27 novembre 2002 à 15:49 Re: Donne infos sur l' Australie Message 3 de 17 · 5 788 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Coment as tu réussis à immigrer en Oz?Je donnerai tout pour povoir y vivre. Je ne sais pas excatement d'où me vient cette passion, j'ai toujours étais fascinéepar ce beau et lointain pays, et lorsque j'y suis allée: le coup de foudre  C'est le seul endroit où je mes sens vraiment bien!Actuellement je suis à Bordeaux, et je déprime ici  . Je garde espoir de retourner à Sydney très bientôt, et je vais de ce pas sur le site FranceDownUnder.com pour voir ce qu'il s'y passe...A bientôt Sand... | | | À: Nouf · 6 décembre 2002 à 14:41 Re: Donne infos sur l' Australie Message 4 de 17 · 5 760 affichages · Partager oui justement je suis assoifée d'info sur l' australie. surtout je veux des conseils, connaître les incontournables, les pièges. je suis une trippeuse de plein-air et non de ville, je recherche les paysages et les endroits pas trop touristiques. si tu veux me faire un récit plus long de ton voyage n'hésite pas à consulter mon adresse email. merci! | | | À: Nany · 10 décembre 2002 à 11:33 Re: Donne infos sur l' Australie Message 5 de 17 · 5 749 affichages · Partager G'day mate 
Un coin vraiment pas touristique et absolument extraordinaire, c'est l'île d' Hinchinbrook, dans le QLD en face de Cardwell. Visite d'un jour, ou plusieurs, mais alors il faut apporter nourriture, tente etc car il n'y a aucun magasin, ni route. J'y suis restée 4 jours, sur une plage, mon bel aussie et moi n'avons rencontré personne:), nous dormions dans un grand hamac, mangions ce que nous avions apporté, buvions l'eau d'une rivière (!!! et nous n'avons pas été malade!)... Un paradis terrestre comme il en existe peu... Une partie de l'île est remplie de mangroves, super joli. Grimper le Nina peak, la vue est magique... Soupir soupir, comme j'aimerais y retourner... | | | À: Nouf · 14 janvier 2008 à 17:50 Re: Donne infos sur l' Australie Message 6 de 17 · 4 015 affichages · Partager bonjour j ai envie de partir en australie travailler pour une duree de 6 mois environ et je voulai savoir si c etai complique pour obtenir un visa et en plus parlant pas trop la langue si c etai facile de trouver un emploie. dans la restauration voila si deja tu peux me renseigner la dessus ca serai un grand service. merci d avance yo | | | À: Sand · 17 janvier 2008 à 9:28 Re: Donne infos sur l' Australie Message 7 de 17 · 3 985 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite venir y vivre. Est-il difficile d'immigrer dans ce pays ?
Lau | | | À: Sand · 17 janvier 2008 à 23:33 Re: Donne infos sur l' Australie Message 8 de 17 · 3 959 affichages · Partager Bonjour,
Je me reconnais dans ce que tu dis sur l' Australie. Je suis moi-meme a Perth (nous sommes presque voisins, il n' y a que pres de 4000 km de distance!) depuis aout dernier et je ne continue pas d' etre vraiment tres content d' y etre venu. 6 mois apres avoir debarque ici, je me demande parfois encore, quand je marche dans les rues autour de chez moi, si je ne reve pas, c' est tellement beau, je prends des photos des maisons, des arbres, des oiseaux etc.... Parfois le matin, vers 5 heures, je vais sur la plage a 5 minutes de chez moi pour pecher. Au travail, les gens sont super sympas, ca travaille dur mais l' environnement est cool. Il n' y a que les mouches qui sont un peu penibles, et puis certaines choses sont cheres, mais dans l' ensemble c' est vraiment impeccable. En plus, nous nous sommes faits de vrais amis dans le voisinage, des gens absolument charmants qui nous ont invites chez eux pour Noel, le Nouvel An etc, et cela apres nous avoir rencontres 3 ou 4 fois seulement.... La spontaneite, c' est rafraichissant! Nous avons l' impression d' etre accueillis a bras ouverts  . | | | À: Nouf · 2 février 2008 à 16:31 Re: Donne infos sur l' Australie Message 9 de 17 · 3 841 affichages · Partager Salut Nouf,
Ma fiancée et moi souhaitons nous installer en Australie, mais dans un premier temps on pense plutôt y aller et découvrir le pays en nous accordant quelques mois pour y voyager, travailler ici et là,...sans nous fixer de point d' attache. Le but est de trouver L'endroit qui nous plait.
Mais bien que nous ne cherchions une "stabilité" directement en arrivant sur place, beaucoup de questions se posent principalement pour tout ce qui est des formalités. Pourrais-tu s'il te plait nous informer de tout ce que tu juges nécessaire de savoir pour nous engager dans cette aventure dans le respect des lois.
Tout en gardant à l' esprit que nous ne souhaitons pas nécessairement rentrer chez nous entre la fin de notre circuit de découverte et notre installation définitive.
Une dernière question,...aurais-tu des contacts en Australie qui nous permettraient de travailler tout en étant nourri et logés? (Cueillette, travaux divers,...)
Merci d'avance.
Bonne fin de journéé.
Pierre et Aurélie | | | 1) L'endroit qui te plaira? mais tout te plaira en australie! 2) Tu seras obligé de rentrer en france pour faire les papiers! 3) Tu ne peux pas travailler comme cela sans papiers adequats (j'entends dans de bonnes conditions, ici aussi certains te prennent pour bosser sans papiers mais te mettent la pression, salaires de misère toussa....).
Sinon, il est très dur de migrer en Oz si tu n'as pas un métier qu'ils recherchent! Ils pratiquent l'immigration choisie et cela ne pose de problème a personne! | | | À: Nouf · 6 février 2008 à 10:30 Re: Donne infos sur l' Australie Message 12 de 17 · 3 742 affichages · Partager bonjour, si vous pouviez nous aider, nous serions ravis.
nous sommes photographes en ornitho et envisageons de passer 6 a 8 mois en Autralie et Tasmanie. ce qui nous stresse c'est les formalités pour faire venir votre vehicule, nous n'y connaissons rien et avoir un billet A/R sans date de retour ???? croyez vous pouvoir nous aider ? amicalement alex et Marie www.favieres-photos-nature.com
et alexetmarie77220@laposte.net | | | À: Nouf · 9 février 2008 à 23:09 Re: Donne infos sur l' Australie Message 13 de 17 · 3 695 affichages · Partager  Bonsoir, Je ne suis jamais partie en Australie mais c'est un pays que je rêve de visiter surtout Perth. Mais comme je suis handicapée physique (parfois sur le fauteuil roulant parfois avec les canes), Je souhaierai savoir si vous connaissez une association pour personnes handicapées physiques australienne qui pourrait m'informer sur les lieux et comment faire pour y aller et de mon état, je préfère prendre une location d'appartement qu'un hotel. Mais dites-moi est-ce facile de trouver des locations d'appart et combien soit par semaine ou par mois. Merci de me répondre et me donner de plus amples renseignements.
A bientôt et à vous relire.
Maggy | | | La vie est ainsi faite qu'il y a quelques années, a tes questions, je t'aurais dirgé vers le site que j'étais en train de monter (une grosse partie était dediée aux personnes a mobilité réduite, invalides, deficientes visuelles).... mais voila, la vie en a decidé autrement! Sinon pour en revenir a tes questions, je t'invite a m'adresser un mp, avec une adresse mail, le temps que je contacte une personne sur sydney qui travaille dans une agence de voyage et qui m'a trouvé un appartement lors de mon dernier séjour! Tu peux déjà faire une recherche sur la chaine "Quest" je sais qu'elle travaille avec eux! Sinon, l'accessibilté des handicapés est très bonne et ils ont beaucoup d'avance sur nous dans l'aménagement des infrastructures!
melb | | |   Bonsoir,
Tout d'abord permettez-moi de vous remercier de me répondre et ravie de vous connaitre. Pour qu'on puisse bien discuter, je vous donne mon mail :menamab@gmail.com. J'espère vous relire sur mon courriel. A bientôt et merci encore.
Maggy | | | À: Nouf · 28 février 2008 à 11:14 Re: Donne infos sur l' Australie Message 16 de 17 · 3 575 affichages · Partager salut,
Toujours sur bordeaux ? avec la nostalgie de l' australie ? Je vis à bordeaux et souhaite partir en septembre...j'aimerais en parler et avoir qq conseils, et qui sait peut-être trouver des compagnons bordelais avec ce même projet ??  à bientot
émilie | | | À: Nouf · 1 mars 2008 à 14:59 Re: Donne infos sur l' Australie Message 17 de 17 · 3 541 affichages · Partager bonjour nouf moi aussi j'ai quelques questions sur l' australie, qui sont plutot d'ordre pratique j'ai 21ans et je fais des etudes d'architecture. je voudrais partir 1mois la bas en septembre pour des vacances et peut etre y retourner si je suis prise pour un an lors de ma 4eme année. comment ca se passe au niveau du visa??? est ce qu'on peut en obtenir 2 dans sa vie??? je vais prendre mon billet sur le net et j'ai vu qu'il fallait faire la demande sur un site pour un visa vacances-travail! est ce que tu en sais un peu plus??? merci de ton aide julie | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |