 |  |  |
 | | | | Donne informations sur la Chine Zouhan · 2 janvier 2006 à 0:38 49 messages · 18 participants · 7 936 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 0:38 Donne informations sur la Chine Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Je suis un étudiant chinois qui fais les études en france maintenant. En chine, j'habite à Suzhou, peut-etre certains d'entre vous le connaissent. je parle français encore pas très bien, mais si vous avez des questions sur la Chine, je vais faire des efforts à vous aider. parce que j'aime bien aussi le voyage et je veux bien faire des amis ici.merci. bonne année...... | | | À: Zouhan · 3 janvier 2006 à 13:55 Re: Donne informations sur la Chine Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 989 affichages · Partager Bonjour je vais partir le 17/1 en Chine à Chengdu, avez-vous des informations, photos ou autres? pouvez-vous me dire s'il y a des cafer Homo. | | | À: Zouhan · 6 janvier 2006 à 20:50 Re: Donne informations sur la Chine Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 887 affichages · Partager bonjour, je souhaite faire un voyage à travers l'asie avec une amie et nous avons pour projet de monter un spectacle de marionnette/théatre pour les enfants. On passera bien-sur par la chine, et si tu peux me renseigner un peu, ce serait super^^ connais-tu des écoles, des orphelinats ou dispensaires qui pourraient etre intéressé par notre spectacle? sachant que nous souhaitons aussi faire des ateliers pour que les enfants puissent créer eux-memes un spectacle. tu habites où en chine? est-ce qu'il y a des theatres de marionnettes vers chez toi?
j'aimerai bien pouvoir discuter avec toi un peu plus et peut-ètre faire connaissance, tu peux me répondre sur mon email voila^^ ben j'espere que tu pourras m'aider car je suis un peu perdue... | | | À: Zouhan · 18 janvier 2006 à 14:35 Re: Donne informations sur la Chine Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 803 affichages · Partager bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,
pouvez vous m'aider ? | | | À: Zouhan · 13 février 2006 à 7:51 Re: Donne informations sur la Chine Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Question pour le visa je fais actuellement un p'tit periple et ds mes prochaine destination la Chine. Je compte faire une demande de visa en Thailande pour la chine, cela semble aise... apres la thailande je vais en chine via le laos puis je vais en mogolie durand 2 mois (la ca se complique). Apres la mongolie je veux retourner en chine et notament au Tibet> Est il possible de faire une seconde demande pour un visa de 60j depuis UB la capitale mongole, il y a t il des riques de refus pour un second visa chinois??
Deuxieme question, je traverse l'Altai en mongolie, ou dois je passer, dans quelle "ville frontiere" dois je me presenter pour ma rentree sur le territoire chinois? apres la frontiere, Je voudrais aller a Urumqi, Turpan, Dunhuang ou Jiayuguan et enfin le Tibet via Golmud.
J'avais prevenu q c'etait pas simple...
Merci pour tout Thierry. | | | À: Zouhan · 13 février 2006 à 13:00 Re: Donne informations sur la Chine Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Salut! Je vais partir en chine le 23 mars: shanghai, hangzhou, huangshan, jiuhuashan, lushan et wuyishan, puis je retourne a shanghai pour un seconde petite boucle: suzhou, yixing, nigbo et putuoshan. Si tu as quelques conseils, de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer, je veux bien!! Et toi, ou es tu exactement en France? J'espere que tout se passe bien pour toi et si tu as quelques questions, je serais ravie de t'aider! A bientot | | | À: Thi85 · 14 février 2006 à 5:00 Re: Donne informations sur la Chine Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 701 affichages · Partager 1º demande ton visa d'entre en Chine a Hongkong, ca prend 1 jour, tu depose le matin, tu rammasses l'apres-midi
2º demande pour Visa entre Multiple, ca coute un peu plus cher, mais moins que le double. environ 30$canadien supplementaire (prix en 2001). | | | À: Jacques488 · 14 février 2006 à 5:05 Re: Donne informations sur la Chine Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 700 affichages · Partager ce n'est pas rassurant! c'est a demander si etes vous en bon entente? il y a des telephone, internet et toutes les moyen de communication en Chine et meme plus avance qu'en Europe en matiere de communication. | | | À: Belin · 14 février 2006 à 5:32 Re: Donne informations sur la Chine Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager je te suggere de rien manger de viande/fruit de mer non cuite ou partiellement cuites. ne jamais boire l'eau du robinet, ahh oui d'ailleur vous faites pas ca non plus en Europe ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!
je sais pas pourquoi tu as sauté par dessus Nanjing, mais c'est une ville a ne pas manquer. je l'ai Adoré. | | | À: Mangofruit · 14 février 2006 à 6:12 Re: Donne informations sur la Chine Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager hello mango, merci pr tes reponses, mais malgres ces infos, je reste perplexe... si je sorts de chine par le transmongolien, j'ai le tampon de sortie sur mon passport, lorsque je reviens il me faut donc le tampon de rentree sur le sol chinois?? ou je fais ca???
derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? (plus simple je suis pas sur!!!) Ciao. | | | À: Mangofruit · 14 février 2006 à 16:55 Re: Donne informations sur la Chine Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 673 affichages · Partager ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!
C'est pas tout a fait cela, c'est la CTS qui vend son tour aux commerçants, ceux ci payent et ainsi récupèrent le passage du tour dans leurs magasins  Evidement, au départ cela a permis à la CTS de proposer des tours moins cher mais comme tu le fais remarquer maintenant ce n'est plus le cas...... | | | À: Thi85 · 14 février 2006 à 17:01 Re: Donne informations sur la Chine Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? (plus simple je suis pas sur!!!) Ciao.
on a deja vu cette question + de 10 fois, voir la fonction Rechercher des messages
En attendant voici ici 2 adresses
Forever Bright Trading Limited.Tsim Sha Tsui Kowloon www.fbt-chinavisa.com.hk/
Japan Travel Agency ltdTsim Sha Tsui Kowloon www.jta.com.hk/china_visa.htm | | | À: Jacques488 · 14 février 2006 à 18:13 Re: Donne informations sur la Chine Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 667 affichages · Partager bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,
pouvez vous m'aider ?
Tiens ? Moi c'est pareil pour ma fille. Tout s'explique alors peut-être... | | | À: Yagao · 15 février 2006 à 0:10 Re: Donne informations sur la Chine Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager helloet puisq a l'autre question "on y a repondu + de 10 fois" peux tu me donner une reponse a la premiere question qui etait : je sorts de la Mongolie pres de l Altai (en direction du Tibet) ds quelle ville frontaliere puis je passer? Merci (je pense q c la premiere fois pr cette question) | | | À: Zouhan · 15 février 2006 à 4:52 Re: Donne informations sur la Chine Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 643 affichages · Partager sallut souhan
suzhou ok mais quelles provinces? | | | À: Yagao · 15 février 2006 à 5:11 Re: Donne informations sur la Chine Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 634 affichages · Partager C'est vrai que la question du visa à HK a été maintes fois abordée, mais on vient de me parler d'un petit changement.
Pour le visa un an, il ne faudrait plus une journée comme avant, mais deux journées pleines. Tu confirmes? | | | À: Patd · 15 février 2006 à 5:55 Re: Donne informations sur la Chine Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Bonjour Patd, si ta question m'est adressee, je pense me diriger vers Xinjiang ou Gansu, c'est deux province colle avec mon projet, Xinjiang (ville Urumqi) et la province Gansu (ville Dunhuang), mon itineraire n'est pas completement defini car je ne sais pas ou passer la frontiere!!!! et si c'est possible ds les 2 provinces, il me faut alors choisir en fonction des facilites de voyage> Je veux lier cette ville a cheval, il faut donc que je choisisse la destination la plus simple a atteindre... Si tu peux m'aider a definir ou je peux passer la frontiere, et si tu connais la region donne moi ton avis sur le terrain le plus propice a ce genre de voyage??? Un grand merci. Thierry | | | À: Zouhan · 16 février 2006 à 20:38 Re: Donne informations sur la Chine Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Bonjour Voici un message que j'ai mis sur le forum Puisque vous proposez votre aide je me permets de vous l'envoyer perso. Merci d'avance pour les infos et bon séjour en France.
"Je prévois un voyage de 3 semaines autour de Shanghai. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de joindre Zhouzhuang à Huangzhou. Mon voyage serait le suivant : Shanghai 3 jours Suzhou 4 jours Tongli 3 jours Zhouzhuang 4 jours
et là si on peut joindre Huangzhou : 4 jours puis retour à Shanghai
Sinon : repasser à Shanghai 2 jours Huangzhou 3 jours Retour Shanghai
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis sur ce circuit et les durées prévues. Y a-t-il des visites à ne pas rater ? Ou des villes à éviter ?
Grand merci | | | À: Jacques488 · 17 février 2006 à 7:55 Re: Donne informations sur la Chine Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 581 affichages · Partager Pourquoi ne pas essayer plutot la rubrique "avis de recherche" ?
Amitiés
B. | | | À: Marybee · 19 février 2006 à 1:39 Re: Donne informations sur la Chine Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 544 affichages · Partager huangzhou?c'est ou? c'est Hangzhou je crois... mais zhouzhuang...elle est a cote de suzhou, ma ville...et pas loin de shanghai... c'est pas difficile pour y aller | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |