Gumsh · 13 octobre 2005 à 14:22 31 messages · 15 participants · 8 954 affichages | | | | 13 octobre 2005 à 14:22 Donne infos sur Guilin en Chine Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Salut a tous !
Je suis a Guilin depuis quelques jours et pour 3 mois, si quelques un a besoin d infos...n hesitez pas ! | | | À: Gumsh · 16 novembre 2005 à 10:04 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Salut je m apelle Emna et je suis étudiiante à Pekin pour un an, et j ai ma meilleure amie qui vient me rendre visite le 28 novembre pendant 3 semaines donc on voudrait venir à Guilin pour 4 jours du 1 decembre au 5 decembre ; si tu peux me renseigner ce qu il y a a voir ? les bon plans pour l hebergement, les choses incontournables ca m aiderait beaucoup. Une petite info, juste qu' on est etudiante ce qui signifie niveau budget c tres serrer en tout cas n hesite pas si tu veux qqles infos sur Pekin !! Merci beaucoup | | | À: Emna · 16 novembre 2005 à 12:03 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager Salut a toi Emna !
Guilin est une jolie ville, on peut y manger pour pas cher et pour dormir il y a une auberge de jeunesse en plein centre ville avec internet...par contre autant te prevenir que les sites touristiques sont hors de prix ! par exemple il ya un des plus beaux parcs de Chine, qui est magnifique, le 7 Star parc, mais l entree coute 65 rmb. (pour te donner une idee !) JE te conseille surtout d aller a Yangshuo, une petite ville a une heure d ici, ou les paysages sont magnifiques, on peut louer un velo, se ballader dans les rizieres, faire du bateau sur le lijiang, si tu as envie de campagne et tranquillite et beaux paysages (centre ville tres touristique et tres anime la nuit mais tres sympa)..plus de trucs a voir qu a Guilin, et tu peux t en sortir pour moins cher. voila pour l instant, les seules idees qui me viennent a l esprit. Si t as d autres questions, hesites pas ! | | | À: Gumsh · 21 novembre 2005 à 14:38 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 987 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons nous rendre à Guilin début mai ou plus exactement à yangshou. Prendre un billet d'avion, nous réserver un hôtel via le guide du routard et visiter par nous même. Je présume qu'il serait préférable d'apprendre quelque mot de chinois avant de débarquer?
Sinon que pensez vous de cette région? | | | À: Gumsh · 21 novembre 2005 à 16:09 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager Est ce que le riz est aussi glutineux qu'on le dit ?
Est ce que ca caille en ce moment ?
Est ce que t'as fais un tour chez les dong ?
Y as tu vu de joli Ponts? | | | À: Yagao · 21 novembre 2005 à 19:31 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager .. et t'as oublié le vin d'osmandus !!! | | | Salut !
je pense que Yangshuo est une bonne destination, bien que tres touristiques, il suffit de louer des velos pour s aventurer un peu et s eloigner des touristes...et il y a de quoi faire dans les aletours, de multiples villages, des pic montagneux a n en plus fini, les rizieres...c est juste magnifique ! des que j ai le temps, je file par la bas me ressourcer.Il y a largement de quoi faire pour une ou plusieurs semaines autour de Yangshuo, multiples randonnees, promenades en bateau...bref, je pense que vous allez vous regaler, en tout cas je l espere ! | | | À: Yagao · 23 novembre 2005 à 11:21 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager j ai pas fait de tour chez les dong, le riz est tres bon et pas gluant et oui, ca caille pas mal en ce moment. et il y a de tres jolis ponts. | | | À: Gumsh · 24 novembre 2005 à 8:48 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager merci mille fois pour votre réponse, je pense ne pas me tromper en choisisant cette destination. Il ne me reste plus qu'à trouver un billet d'avion à un prix resonnable.
Le guide du routard recommande l'hôtel Lisa's à Yangshoule connaissez vous.
Bonne journée
Isabelle | | | À: Gumsh · 8 décembre 2005 à 19:12 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons 59 et 60 ans, mon épouse et moi, et le 11 janvier prochain nous partons de Paris pour un périple de 2 mois en Asie du Sud Est, Bangkok - Vientiane - Pakse - Phnom Penh - Ho chi Minh - Hanoï. Nous allons donc traverser ces 4 pays, et s'il nous reste du temps comme je le présume, vers la fin Février, nous voudrions faire une incursion en Chine, et nous rendre jusqu'à Guilin. Mais à ce jour c'est un peu l'inconnu pour nous. Je souhaiterai donc savoir quelles sont les diverses possibilités pour s'y rendre (sur plusieurs jours peut-être) à partir de Hanoï, je crois savoir qu'il y a un train...ou autre mais en évitant l'avion ? D'autre part se pose également le retour vers Bangkok et là je ne sais rien, il n'y aura sans doute que l'avion... et pour quel prix ? Est-il facile de s'y loger ?
Ce serait sympa de nous aider pour boucler notre voyage. | | | Hello schmitt412, Nous revenons d'exactement 2 mois en asie ( Thailande et Cambodge), je trouve très très ambitieux de visiter 4 pays en si peu de temps. Vous serez toujours dans les transports, comptez 1 jr pour chaque déplacement. Ben à moins que vous n'ayez décidé de visiter que les villes que vous citez, et au pas de course dommage. | | | À: Pampl · 8 décembre 2005 à 23:43 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Hello pampl C'est la première fois que nous voyagerons 2 mois. C'est notre quatrième voyage en Asie. Jusqu'à ce jour nous connaissons la Thailande (mais pas tout) et le Laos (mieux) Nous ferons donc des séjours courts dans ces deux pays, avec des passages obligés à Vientiane et Pakse pour visiter la famille. Par contre nous voulons découvrir le Cambodge et le Vietnam, visiter les grands sites, et remonter de Ho chi Min vers Hanoï, en 4 étapes. Ensuite, rentrer sur Bangkok ou s'il nous reste du temps...entrée en Chine, mais cela reste une éventualité.
Merci pour le message | | | POUR REPONDRE A TA QUESTION, ON PEUT ALLER DE HANOI A GUILIN EN TRAIN , OU EN BUS (LE BUS ETANT MOINS CHER) CA PREND UNE BONNE 10 ENE D HEURES, JE VAIS D AILLEURS ALLER A HANOI DEPUIS GUILIN DEBUT JANVIER SI CA T INTERESSE JE TE DONNERAIS PLUS D INFOS A CE MOMENT LA, JE PENSE PRENDRE LE BUS。 VOILA, A PLUS ET BON VOYAGE 。 | | | À: Gumsh · 12 décembre 2005 à 17:24 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Merci pour ta réponse, si tu peux me préciser aussi quelles sont les possibilité pour repartir de Guilin vers Chiang Mai ou Bangkok, (avion, bus ou autre). Si seul l'avion s'impose peut-on réserver sur place et à quel prix ? D'autre part quel sera le climat et la température fin février à Guilin ? Merci encore pour les infos que tu pourras me fournir, sachant que nous partons le 10 janvier. | | | À: Gumsh · 12 décembre 2005 à 19:13 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager hello je viens de rentrer en france apres un séjour de trois semaines a yangshuosur deux mois en chine. Si tu as besoin d'infos je connais du monde àguilin Nous pouvons conversés | | | Bonjour,
Je vous admire de barouder comme vous le faites ! Bon, question climat, fin fevrier a Guilin il ne fait pas chaud chaud !!! Je me suis meme bien caillee, surtout dans les campagnes environnantes et dans les rizieres. En + ils n'ont pas le chauffage, sauf a Guilin mais en general les hotels ne le mettent que le soir. En tout cas dans celui ou je dormais. Mais c'est tellement chouette !! Il faut simplement bien se couvrir. Question transfert sur la Thailande, je sais qu'il y a des vols reguliers et les prix, si tu achetes ton billet en Chine, ne seront pas escessifs. Bon voyage, | | | À: Fleuve · 13 décembre 2005 à 14:20 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse, je prends bonne note, mais quand tu dis qu'il ne fait pas chaud chaud à Guiline, cela veut dire quoi: 10° / 0° / ou -10° ??
Pour info, j'ai créé un blog, (qui reste à parfaire), que j'espère pouvoir mettre à jour pendant notre voyage:
asie2006.over-blog.com
vas-y voir pour voir !! | | | J'irai voir ton blog, ca m'interesse. Je te donne le site d'un copain expat sur ses differents voyages en Chine : www.p-lepetit.com/ Je ne sais pas exactement mais nous n'avons pas quitte, de jour comme de nuit nos pulls et doudounes..... Et pourtant nous sommes habitues au froid puisqu'a Shenyang on peut descendre jusqu'a -30/-35. Mais j'en garde un excellent souvenir, meme les enfants se sont eclates. Mais c'etait peut-etre une annee froide. Mais en montagne il vaut mieux prevoir du chaud. Si tu as le temps, va jusqu'a Longshen et Sanjiang, puis sur Yangshuo. N'hesite pas a prendre la descente sur le fleuve c'est superbe. Une fois la-bas, je conseille d'y passer quelques nuits pour y faire de belles balades en velo. Pour le retour tu peux le faire en bus. A Sanjiang, il vaut mieux y dormir car tu peux louer un vehicule avec chauffeur pour t'emmener dans des villages recules tres tres sympas. Si tu fais ces escapades les hotels de Guilin sont pourvus de salles a bagages pour eviter de tout emmener. Si tu veux + d'infos n'hesite pas. | | | À: Fleuve · 13 décembre 2005 à 15:03 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 775 affichages · Partager Merci, merci pour ton aide. J'ai consulté le site Lepetit, --> une merveille !! Mon blog est en cours d'expérimentation, car l'nformatique et moi, (cela fait deux). Il sera opérationnel, j'espère, quand nous partirons.
A+ | | | À: Gumsh · 13 décembre 2005 à 19:07 Re: Donne infos sur Guilin en Chine Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 768 affichages · Partager Salut a tous !
Je suis a Guilin depuis quelques jours et pour 3 mois, si quelques un a besoin d infos...n hesitez pas ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |