|  |  |
 | | | | Azuredechine · 12 décembre 2005 à 13:02 · 5 photos 40 messages · 11 participants · 5 391 affichages | | | | À: Yangfred · 20 décembre 2005 à 13:15 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un peu Shenzhen, puisque j'avais travaille la bas pour aider une societe francais ouvrir un bureau de representation.Le cout local est environs 5000RMB pour 100m2 et, le loge privee est plus cher encore.Le demarche commercial et les papiers etc sont assez facile a faire.  (car c'est mon boulot). Propos de SHANGHAI, je connais presque rien donc j'ai aucune idee le prix. Pekin est un endroit genial, mais comme vous disez, c'est peut etre trop grand, mais je peux vous assurez le prix generalement inferieur de celui de Shenzhen.  a la prochaine. zai jian. | | | À: Azuredechine · 20 décembre 2005 à 13:27 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager Merci de répondre aussi vite 5000RMB c'est un peu cher!! peut être qu'à Pékin ce sera plus facile peux-tu te renseigner, savoir les prix, nous dire à combien tu estimes cette démarche pour nous. Plus vite on aura c'est info plus vite nous pouvons prévoir un budget. Encore merci pour ton éfficacité. On attend de tes nouvelles avec impatience Amicalement Hermeline et fred | | | À: Yangfred · 23 décembre 2005 à 3:14 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 516 affichages · Partager For Yangfred:Je connais pas quel type de resto ou snack vous voulez, dont je sais pas quel endroit de pekin vous voulez s'installer.Dans l'agglo ou dans de centre commerciale?  Votre clientele prevu?  Si vous pouvez preciser un peu plus, ca sera plus facile pour moi de vous repondre.  A bientot. | | | À: Azuredechine · 23 décembre 2005 à 4:39 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager même si vous trouvez un partenaire Chinois (encore faut il qu'il parle au minimum Anglais et qu'il fasse confiance a des inconnus qui ont que 2000 Rmb a investir par mois) votre projet est utopique est irréalisable...
prendre un local sous entends payer une agence pour faire la transaction entre le proprio et le locataire et payer plusieurs mensualités au départ. Bref, un peu comme en France il y a autant de chose a payer...... Donc pour commencer il faut avoir un bon capital au départ ! de combien vous disposez ? | | | À: Azuredechine · 23 décembre 2005 à 11:09 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Pour Azure Merci pour ton message en réponse à tes questions, voici quelques idées.Nous recherchons un local dans un Hutong authentique, pas de centre commercial et en aglomération.Nous avons conscience que nous devons payer un bail avec une agence et que nous aurons certainement à payer plusieurs mensualités au départ ainsi que tes honoraires, notre projet n'est pas utopique mais réalisable et de plus il nous tient à coeur. Le type de resto devra avoir au minimum 50 m2 et peut être une chambre pour nous afin de vivre sur place. j'attends des propositions et des devis pour savoir combien d'argent je drevais disposer. Merci de communiquer les chiffres et devis par fax au 0033 4 92 34 38 44 Nous sommes heureux et reconnaissance de ton aide précieuse. Amicalement Fred | | | À: Yangfred · 24 décembre 2005 à 12:09 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager | | | À: Azuredechine · 25 décembre 2005 à 11:46 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Azure
Joyeux Noel à toi aussi et à tout ceux qui nous lisent 
YangfredHermeline | | | À: Azuredechine · 28 janvier 2006 à 8:27 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager bonjour tlm.demain est le jour d'an chinois, je vous souhaite a tous d'avoir une belle annee 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amusez vous bien en chine!! | | | À: Yagao · 29 janvier 2006 à 12:34 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager salut a tous, Je suis a Pekin actuellement et depuis qque jours... Et les prix qui vous indiquez m effraie un peu... moi je suis au Far east youth hostel, tout pres de la place tiannenmen et le prix pour un lit dans une chambre pour 4 est de 45 RMB!!! Et c est tres propre, pas de prblemes, le personnel parle anglais.... D ailleurs c est la 2 eme fois que je voyage en Chine et je suis toujours etonne des prix d hotel que certain forumistes annonces.... Ce qui est sur c est qu il ne faut pas se fier aux prix indiques et toujours demander si il n y a pas de chambre ou de lit a moins cher.... C est pas trop complique, meme si comme moi vous ne parlez pas chinois et seulement un peu anglais.... Pour information l annee derniere, le plus cher que j avais paye pour un lit ou une chambre c etais 50 yuans (a Pekin) et le moins chere 5 yuans!!! en moyenne je payais 25 yuans je pense... Mais bien sur ce n etais pas sur la cote est, mais plutot le Gansu, le Sichuan, et le Yunnan... Voila
A +
Miguel | | | À: Guelmi · 29 janvier 2006 à 15:22 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai trouve ces prix d'hotel sur le net et par des amis aussi.J'ai pas l'intention d'exagere ni l'autre chose,  si tu peux nous fournir des YH moins cher, tant mieux pour nous tous, merci aussi.   Bonne annee a tous!!!!!!! | | | À: Guelmi · 29 janvier 2006 à 15:54 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager je suis au Far east youth hostel,..............et le prix pour un lit dans une chambre pour 4 est de 45 RMB!!! A +
Miguel
C'est a dire que le prix de la chambre est de 45 x 4 = 180 Rmb 
Kung Hei Fat Choy Azuredechine pardon Gong Xi Fa Cai  | | | À: Yagao · 30 janvier 2006 à 3:25 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager  Bonne annee a toi aussi!!
GONG XI FA CAI! WAN SHI RU YI! | | | À: Azuredechine · 30 janvier 2006 à 7:58 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Au fait, ayant été à Pékin il y peu, je me permet de donner un conseil aux futurs touristes, surout, ne parlez pas aux gens qui vous abordent dans la rue, que ce soient des hommes d'une cinquantaine d'année qui ont l'air gentils, des étudiant(e)s ou autres. Tout simplement car ils vont vous dire qu'ils veulent parler anglais ou découvrir les différences de culture entre vos pays, ensuite, ils vont vous proposer d'aller parler de tt ça autour d'une tasse de thé dans une tea house et à la fin, vous aurez à payer 40 ou 50 € (soit 400 ou 500 RMB) par personne... Mon pote et moi nous sommes fait avoir, on a du payer 40€ chacun pour 4 tasses de thé et deux autres potes se sont fait avoir, ils étaient 4 et ont du payer 50€ chacun...  Et si tu veux pas payer y a souvent des gardes à l'entrée de la tea house (et en fait ce ne sont pas les clients qu'ils protègent...) Idem pour les galeries d'art, n'allez pas les voir  Voila, si ça peut en aider certains à ne pas se faire avoir | | | À: Lefant · 30 janvier 2006 à 14:30 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Merci Lefant pour le remarque. C'est vrai y a de gens sont pas honnete, "arnaqueur" (sais pas comment ecrire) qq part.Comme partout dans le monde d'ailleur   . Le plus simple est de ne parler pas avec les gens "etrangere"--que vous connaisse pas et qui vous aborde comme le dit LEFANT, masi rassurez vous aussi le plupart des chinois sont pas mechante et ils sont assez gentil et chaleux...
Bon voyage a tous. | | | À: Azuredechine · 30 janvier 2006 à 19:28 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager bonjour je suis à pékin du 16 février au 26 mars 2006. je cherche un (ou une) guide parlant le français pendant 6 jours du 17 au 23 pour visiter la ville (temples, muraille, jardins...) et je cherche des contacts sur place, car je rentre à l'université de pékin le mois de mars et j'angoisse  (je débute l'apprentissage du chinois...)
merci
jean | | | À: Azuredechine · 31 janvier 2006 à 4:46 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonne Annee a toi aussi et tout se qui va avec!!! | | | À: Unnomcommun · 31 janvier 2006 à 14:12 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager bonjour, bienvenu en chine et bon voyage!! | | | À: Winylourson · 1 février 2006 à 12:27 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour toi, commen tu vas aujourd'hui?Tu t'amuses bien a pekin?Maintenant tu es ou a SHANG HAI? | | | bijour
non toujours a pekin et aujourd'hui beaucoup de vent et il fait -4C sinon sa va et toi je seraia sur Shangai le 07 fevrier | | | Bonjour,
Je dois aller à Pékin vendredi soir avec des amis et nous avons prévu d'aller à la Grande Muraille. j'aimerais savoir s'il est possible de dormir sr la Grande Muraille et comment ça se passe? Merci beaucoup | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |