Oui ça y est j'ai fait mon choix après pas mal de temps passé sur le net et sur les forums à me faire un avis, j'ai finalement opté pour la Vango 200+ spirit.
www.springfield-camping.co.uk/...pirit+200%2b/2...
J'ai fait une rando en Hollande et
Belgique avec des conditions plus que pas terrible (pluie de toutes les sortes avec orages quelques fois...)
Resultat, je suis assez content.
Au niveau du poids elle est vraiment correcte (2,9 kg).
Au niveau de l'étanchéité des matériaux rien à dire.
Au niveau montage, il faut être assez délicat pour passer les tubes dans les têtières, car je pense qu'au niveau des coutures il ne faudrait pas y aller franchement, ou alors ça péterait. Les réglages de la tente s'apprennent au fur et a mesure du voyage, et au final on réussit à trouver les bons compromis pour ne plus avoir de plis et de risques de "collage " entre le toit extérieur et la tente intérieure.
Pour l'abside, c'est nickel, j'y ai fait tout mes repas et mon vélo y dormait sans la roue de devant (pour deux personnes c'est un peu serré..il faut plutôt choisir le modèle au dessus). Ça reste un peu acrobatique pour se faufiler dans la tente une fois le vélo dedans, mais c'est aussi parce que j'avais un porte bagage avant assez encombrant (surly
nice rack). Un conseil quand même, je pense que pour la prochaine fois le vélo restera dehors...
Je conseille cette marque de tente pour les budgets moyen qui ont un peu peur d'investir dans de la tente sérieuse.
La, pour moins de 300€, j'ai eu une tente avec de l'espace, légère, étanche et résistante au vent, pour au moins quelques années de rando...
Si vous êtes intéressés par Vango, allez sur ce site, il sont imbattables:
www.springfield-camping.co.uk
et en plus ils font aussi Rubens et autres.
Un conseil, n'attendez pas d'acheter votre tente au printemps, mais prenez la plutot maintenant, les soldes sont au top (un exemple:
www.outdoorfair.de/...port-Rondane-Light-3
)
Bon choix !
A+