| Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Alcati · 29 septembre 2010 à 13:45 · 47 photos 162 messages · 20 participants · 25 011 affichages | | | | À: Monique13 · 28 janvier 2011 à 18:52 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 141 de 162 · Page 8 de 9 · 1 374 affichages · Partager Au sujet de MSC nous avons vraiment trouvé le buffet déplorable (semaine du 24 au 31 octobre sur le splendida) ct tous les jours, hamburger, saucisses, 1 seule viande et un seul poisson + quelques crudités pates et pizzas chez COSTA tu as tous les jours des plats fixes: pizzas, hamburgers, poulet, viande blanche ou rouge, pates mais en plus un buffet à théme et plusieurs poissons bref tu verras, rien à voir !
la croisiere que tu décris ça doit être la croisiere qui va jusqu'au cap nord, elle a l'air géniale !!!  j'aimerais la faire ! je vais voir cette année si les prix baissent sinon je la ferai peut etre l'an prochain | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2011 à 19:09 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 142 de 162 · Page 8 de 9 · 1 365 affichages · Partager oui, c'est bien ça, jusqu'au cap nord.. elle me parait super.. j'ai dejà releve ici quelques infos sur les escales  je sais que je m'y prends tot, mais ça me fait rever...  nous avons fait 12 jours et 11 nuits sur le splendida.. italie, grece, egypte malte rhodes du 13 au 24 novembre et franchement, dans notre car nous etions une cinquantaine.. et si certains avaient des reproches a faire, c'etait sur la piste de danse, trop petite.. les spectacles du soir.. trop courts.... mais personne ne s'est plaint des repas..
mais si tout va bien.. c'est certain que je pourrais comparer, en 2012.. je croise les doigts... | | | À: Monique13 · 28 janvier 2011 à 19:45 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 143 de 162 · Page 8 de 9 · 1 356 affichages · Partager "mais si tout va bien.. c'est certain que je pourrais comparer, en 2012.. je croise les doigts...  " je te le souhaites ! | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2011 à 20:25 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 144 de 162 · Page 8 de 9 · 1 348 affichages · Partager merci!!! | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2011 à 21:04 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 145 de 162 · Page 8 de 9 · 1 606 affichages · Partager A mon avis pas Avant le 15fevrier. Moi aussi j attends les dates de départs pour faire un choix entre nov 2011 et fev 2012.. Pourvu que ca passe avec la zon a | | | À: Carostef38 · 29 janvier 2011 à 13:31 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 146 de 162 · Page 8 de 9 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Caro, je suis partie sur le splendida à Toussaint et j'avais un budget serré. En organisant soi-même les excursions, on limite les dépenses, mais c'est moins confortable et moins vacances. Par exemple, à Tunis, le bateau est arrivé en retard, mais l'heure du "tous à bord" n'a pas été modifiée. Résultat : on s'est pressé entre le temps de rejoindre la gare, le trajet, puis la marche pour atteindre la médina, où l'on est resté 1h environ car c'était déjà l'heure de rejoindre le bateau. Au final, le départ a été retardé car MSC attendait le retour des excursions... mais en tant que novices, on a respecté l'heure donnée.
Pour l'eau à table, msc propose des forfaits, dont un composé uniquement de bouteille d'eau (ça donne une petite remise). D'autres personnes sortaient du bateau avec les bouteilles servies à bord (refermables) et achetaient de l'eau pendant l'escale...
Pour le spa, il y a un forfait à 89€ (1 ou 2 soins, sauna, hammam... il me semble), mais une fois dans la semaine, il propose une promo à 59€. Attention pour la piscine couverte : c'est de l'eau de mer à température de la mer !!!! Elle n'est pas chauffée....
Bonne croisière, Sandrine | | | À: Sandher33 · 29 janvier 2011 à 13:50 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 147 de 162 · Page 8 de 9 · 1 575 affichages · Partager bonjour heuuu tu es sure pour l'eau de la piscine ?????? cela la met a quel température ???? ON RESSORT style glaçons !!!! | | | À: SML · 29 janvier 2011 à 15:20 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 148 de 162 · Page 8 de 9 · 1 564 affichages · Partager Ce n'est pas une blague pour l'eau de la piscine, et ça a été pour moi la grande déception de cette croisière, surtout pour mes enfants : fin octobre, il n'était pas possible d'utiliser le parc aquatique extérieur, il faisait trop froid, et à l'intérieur, il restait les 3 jacuzzis (forcément saturés...). Les séances de baignade étaient courtes et les enfants viraient vite au bleu. Moi je n'ai pu y tremper qu'un orteil. Mon mari s'est baigné un peu en bougeant constamment... Les jacuzzis sont chauffés eux : maigre consolation! Sandrine | | | À: Sandher33 · 29 janvier 2011 à 16:00 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 149 de 162 · Page 8 de 9 · 1 554 affichages · Partager Je confirme malheureusement !  encore un point sur lequel MSC fait des économies, les piscines ne sont jamais chauffées et donc glaciales consequence: à part quelques enfants y allant pour chahuter, les pisicnes sont desertes et les jaccuzis bondés !!!!!!!!  c'est tres dommage car les piscines sont belles !
le pire c'est qu'il faut mettre les pieds dans l'eau glaciale de la piscine pour atteindre les jaccuzis, rien que ça, ça refroidit tout le corps ! | | | À: Sandher33 · 29 janvier 2011 à 17:21 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 150 de 162 · Page 8 de 9 · 1 537 affichages · Partager bizarre.. nous en novembre il faisait bon dans les jacuzzi exterieurs, on y a passe de bons moments
par contre pas de piscine, pas eu le temps..
et on allait aux jacuzzi sans se mouiller, et c'etait bien agreable l'eau chaude.. | | | À: Monique13 · 29 janvier 2011 à 18:19 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 151 de 162 · Page 8 de 9 · 1 513 affichages · Partager oui Monique les jaccuzis etaient chauds !! donc bondés mais pas les piscines | | | À: Sandher33 · 29 janvier 2011 à 19:05 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 152 de 162 · Page 8 de 9 · 1 498 affichages · Partager bonsoir alors la je suis stupefaite que sur un tel bateau les piscines ne soit pas chauffée !!! je n'ai meme plus envie d'emmener le maillot de bain  car en octobre c'etait froid alors en fevrier qu'est ce que cela doit etre !!!! brrrr j'en ai des frissons a quel moment il y a le moins de monde pour les jaccuzis avez vous remarqué un creneau ???? MERCI | | | À: SML · 30 janvier 2011 à 7:54 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 153 de 162 · Page 8 de 9 · 1 475 affichages · Partager nous on y allait le matin dans les jacuzzi, on avait toujours de la place
en novembre, j'ai bien remarque que la piscine exterieure n'etait pas chauffee.. quoiqu'il y avait du monde malgre tout
par contre, la piscine interieure, j'ai pas teste..mais il me semblait que les gens y entraient volontiers.. | | | À: SML · 30 janvier 2011 à 16:28 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 154 de 162 · Page 8 de 9 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, pour profiter du bateau en toute sérénité, le mieux est d'y rester durant les escales lorsque le gros des troupes est à terre. Il est vrai que le matin, les jacuzzis sont à peu près tranquilles. Quant à la température de l'eau des piscines, intérieure comme extérieure, c'est du froid. Dans le questionnaire de satisfaction, j'ai effectivement signalé que sur un bateau de ce standing, ne pas chauffer les piscines étaient incompréhensibles et inadmissibles. Bonne croisière tout de même. Sandrine | | | À: Sandher33 · 31 janvier 2011 à 10:58 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 155 de 162 · Page 8 de 9 · 1 423 affichages · Partager bonjour bon ben !!!! on fera avec du moins les filles car moi je suis frileuse mais effectivement je me generais pas pour le signaler moi aussi ce n'est pas normale dans ce cas la cela ne sert a rien d'avoir une piscine couverte | | | À: SML · 31 janvier 2011 à 13:11 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 156 de 162 · Page 8 de 9 · 1 408 affichages · Partager Je serais curieux de savoir ce qu'il en était il y a 3 ou 4 ans, autrement dit, est-ce que ce non chauffage de l'eau des piscines *couvertes* est nouveau, dans le cadres des économies tous azimuts pour diminuer "artificiellement" les prix, ou est-ce que ça a toujours été comme ça chez MSC ?
Chez Costa, (dans toutes mes croisières d'automne, tout au moins jusqu'à ma croisière de sept 2009) les piscines couvertes étaient chauffées... et par contre grouillent d'enfants (enfin, dès qu'il y a 10 enfants, ça "grouille"...  ) | | | À: PAP86 · 31 janvier 2011 à 13:16 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 157 de 162 · Page 8 de 9 · 1 403 affichages · Partager bonjour pap86 ceci est une bonne question !!! car je ne trouve pas cela normal les prestations doivent etre identiques a n importe quelle saison, car dans ce cas les recouvrir ne sert strictement a rien !!! si ce n'est pour s'en servir en mauvaise saison a quoi cela sert ???? car de l'eau froide ne m'interesse pas surtout en ce moment de l'année elle est a combien l'eau ?? 12, 13, 14 en etant optimiste BRRRRR | | | À: SML · 31 janvier 2011 à 14:41 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 158 de 162 · Page 8 de 9 · 1 393 affichages · Partager surtout en ce moment de l'année elle est a combien l'eau ?? 12, 13, 14 en etant optimiste BRRRRR
Je ne sais plus où j'ai lu que, pour des raisons, je crois, de géophysique ou de géothermie (???), l'eau en surface de la Méditerranée ne descend jamais en dessous de 13°C...
Dans l'Atlantique nord, on peut aller jusqu'à 1 ou 2°C... Alors ? Réconfortant, non ?  
Mais c'est vrai que je ne vois pas d'autre explication à une piscine *couverte*, remplie d'eau froide qu'une volonté d'économiser le cout du chauffage de l'eau... 
Parce que si c'est pour éviter que quelqu'un de myope ne saute dans la piscine *vide*    , il suffit de mettre en place la bâche de sécurité et de ne même pas, du coup, remplir la piscine...
Après, ce qui me choque le plus, ce n'est pas que les piscines ne soient pas chauffées, c'est que cela ne soit mentionné nulle part dans les catalogues... | | | À: PAP86 · 31 janvier 2011 à 14:58 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 159 de 162 · Page 8 de 9 · 1 386 affichages · Partager RE j avoue que meme a 13 c'est trop froid !!!! je vais eviter la piscine  il me reste les jaccuzis  mais soyez certains que des que je monte sur le bateau je vais aller verifier vous aurez mon CR a la sortie et je vais ralez aupres de msc pour le chauffage | | | À: PAP86 · 31 janvier 2011 à 16:59 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 160 de 162 · Page 8 de 9 · 1 374 affichages · Partager salut PAP.
que les piscines soient chaufées ou non doit dépendre des bateaux. sur les fortuna et concordia, on avait des piscines couvertes et on se baignait sans problème en hiver. elles étaient chauffées. par contre sur les GEM et magnifica, n'étant pas couvertes, il fallait être motivé pour s'y baigner... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |