|  |  |
 | | | | | Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Alcati · 29 septembre 2010 à 13:45 · 47 photos 162 messages · 20 participants · 25 012 affichages | | | | À: Mamiegimer · 4 octobre 2010 à 14:10 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 1 408 affichages · Partager Merci Mamiegimer de vos impressions sur ce navire.
Comme quoi, il vaut mieux s'écarter des circuits habituels pour retrouver autre chose dans la vie des croisières. Il est sur que dans votre choix de faire une croisière vers le Brésil, vous démontrera une autre mentalité de passagers et voir beaucoup moins d'enfants vu les tarifs.
JC | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 16:05 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 1 388 affichages · Partager alexandre et minouche sont mari et femme ! époux quoi... | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2010 à 16:08 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 1 384 affichages · Partager ouiiii Bruno j'ai fait le rapprochement seulement cet aprem 
Nous attendons la suite de leur CR | | | À: PAP86 · 4 octobre 2010 à 16:08 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 1 384 affichages · Partager ce ne sont pas des expressos mais des cafés filtre. en disant normal, je voulais dire que ce n'était pas le jus de chaussettes servi au petit déj ou au distributeur du buffet. je parle de costa car je n'ai pas encore testé sur MSC. c'est pour bientôt. | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2010 à 16:17 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 1 376 affichages · Partager A part les cafés servis dans les bars sur les bateaux MSC, le café Americain du matin ainsi que le café servi apres le repas dans les restos sont franchement imbuvables 
C'est bien la seule chose que je critique à bord d'ailleurs  je ne comprends pas comment on peut faire un tel café, est ce de la chicorée ?, ou alors du café bouilli je n'arrive pas a tres bien savoir comment ils font pour arriver a cette infame mixture  bien que la recette ne m'interesse pas | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 16:24 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 1 371 affichages · Partager bon ! ca c'est dit et au moins je ne vais pas espérer avoir un café buvable chez MSC.
maintenant il faut reconnaitre que le café est un produit cher et si on avait un excellent arabica en distributeur gratuit, les compagnies y laisserait leur chemise.  mon épouse achète des dosette de nescafé et on rajoute la poudre dans leur mixture. ca devient un peu plus buvable.
et au resto pour le petit déj, je commande deux expressos. j'en met un dans la mixture costa et un autre je le bois normalement. ah mais !!! | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2010 à 16:36 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 1 361 affichages · Partager MDR Bruno je vois que vous êtes très organises je n'avais pas pensé aux dosettes et du coup nous options pour le Thé, il y a a volonte toutes sortes de thés sur les tables 
Tant qu'au Café après le repas du soir je l'ai converti en tilleul  pas question d'avaler la lavasse | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 17:05 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 1 355 affichages · Partager avec l'expérience, on commence à penser à plus de choses. je repense à ma première croisière sur le fortuna. le premier soir, je ne savais même pas ce que j'avais le droit de prendre sur la carte. pour les forfaits vins, pareil je nageais. et on prenait toutes les excursions par peur de ne pas savoir comment faire pour sortir du bateau, de peur de trop marcher. je ne savais même pas qu'il y avait des navettes pour aller en ville.
depuis, j'ai bien progressé dans ma vie de croisièriste... | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2010 à 17:14 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 1 346 affichages · Partager Il faut un début a tout mais on ne va quand meme pas enmener la krups avec les dosettes nespresso dans la cabine  quoique pour un tour du monde ca vaudrait peut etre le coup quand meme  afin de boire un bon café sans sucre et bien cremeux à l'italienne d'ailleurs je ne comprends pas la raison de ce cafe Américain sur des bateaux Italiens c'est comme si on nous donnait en dessert ces especes de trucs gelatineux de toutes les couleurs et qui tremblottent | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 17:22 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 1 342 affichages · Partager c'est comme si on nous donnait en dessert ces especes de trucs gelatineux de toutes les couleurs et qui tremblottent 
Mais c'est bon, ça ! | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 17:27 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 1 313 affichages · Partager quoique pour un tour du monde ca vaudrait peut etre le coup quand meme 
tu mets là, à mon avis, le doigt sur une des très nombreuses choses qui font qu'une croisière de 3 mois un tiers, ça n'a rien à voir, en termes de logistique personnelle, avec une croisière de 8 ou 15 jours... voire même de 3 semaines... 
A noter que chez Costa (pas l'éventuel avion qui précède sauf surtaxes importantes) le nombre de valises par personne n'est pas limité... 
Je suis en train de me pencher sur ce problème, pas simple du tout... | | | À: Alcati · 4 octobre 2010 à 17:39 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 1 310 affichages · Partager Merci pour votre réponse et vos encouragements... Je me ferai effectivement ma propre opinion sur cette croisière, mais j'ai bien l'impression que pas mal de personnes ont mordu au concept. Je ne manquerai pas de faire part de cette première expérience. Sandrine | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 17:40 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 1 310 affichages · Partager  l'agence a téléphoné quelques jours avant notre départ mais on ne pouvait pas en réserver c'est à rien y comprendre | | | À: Mamiegimer · 4 octobre 2010 à 18:01 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 1 295 affichages · Partager Etait ce un départ dernière minute ? ce qui pourrait peut être expliquer cela | | | À: PAP86 · 4 octobre 2010 à 18:03 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 1 291 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 4 octobre 2010 à 18:06 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 1 289 affichages · Partager Même chose chez MSC c'est pour ca que je hais les déplacements en avion il ne faut emporter que du light  ou partir valises vides et les remplir au fur et a mesure à condition d'avoir le bateau au retour  où la on a pas de limites de poids | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 18:37 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 1 786 affichages · Partager  non reservation en juin pour la croisière du 11 septembre à l'inscription cheers n'existait pas encore | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 18:43 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 1 786 affichages · Partager et encore, les femmes n'ont pas à se plaindre... Un costume, ça pèse au moins le poids de 5 robes... | | | À: Alcati · 4 octobre 2010 à 19:18 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 1 774 affichages · Partager    Mesdames et Messieurs,
Un petit mot afin que nous puissions reparler du SPLENDIDA et nous faire part de vos bonnes ou mauvaises appréciations.
Nous avons en cours, un compte-rendu à chaud du FANTASIA par ALEXANDRE.
Dites nous si vous ne trouvez pas une différence de service, de qualité et d'ambiance à bord sur ce navire.
Merci à vous et cela aidera les prochaines réservations à venir.
JC | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 11:15 Re: Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 1 741 affichages · Partager sans parler des chaussures  entre les chaussures de marche, les chaussures habillées il faut assortir les couleurs avec les robes et les sacs a main  l'avion c'est impensable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |