Bonsoir,
Votre généreuse proposition doit pouvoir trouver une solution. Effectivement, les frais de transports sont tels qu'à moins de connaître une asso oeuvrant en Afrique et faisant régulièrement des allers-retours, ce n'est pas rentable. Et pour aller souvent en Afrique à titre personnel, les marchés regorgent de fripes en tous genres.... business is business....
Par contre, en
France, il y a 9 millions de pauvres et parmi eux de jeunes mamans extrêmement démunies. Personnellement, bénévole ds une ONG auprès de grands précaires, je suis en contact avec une boutique solidaire du Secours Catholique. Lorsqu'une maman a besoin de vêtements bébé-enfant, je m'adresse à cette boutique qui me donne les vêtements gratuitement. En échange, je leur donne chaque fois que possible des vêtements adultes et je leur achète aussi des jouets, des livres... Il y a aussi le Secours Populaire qui a des vestiaires pour personnes précaires.
Et peut-être aussi dans votre périmètre, de petites assos qui aident les moins chanceux...Parlez-en autour de vous, allez voir à la Mairie... Il y a tant à faire sans traverser la planète !
Amicalement,
Pascale