|  |  |
 | | | | Envallis · 22 août 2008 à 16:14 15 messages · 5 participants · 3 821 affichages | | | | 22 août 2008 à 16:14 Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 1 de 15 · 3 784 affichages · Partager Hello,
Bon voilà après Chaing Mai/ Sukhotai/ BKK, on avait prévu de poser nos cliques et nos claques à Railay et de faire bronzette/farniente/excursions dans les iles jusqu'à la fin 5 (jours)...
Mais bon voilà, on a pris un vol à 10h10 à Krabi pour Bangkok (puis retour maison), et on s'est rendu compte que ca serait très très chaud de l'avoir en partant de Railay (a moins de partir très tôt et de s'arranger la veille avec un boatman...).
Alors on va être obligé de changer de lieu de villégiature pour notre dernière nuit  .
D'où nos questions : Avez-vous un endroit particulier à nous conseiller? On cherche pas un super resort pour une nuit (ca on aura donné à Railay  ), mais un lieu idéal pour passer une dernière nuit en Thaïlande, genre une soirée de lover à regarder le coucher de soleil au bord de la plage sur la terrasse d'un chtit bungalow douillet... Plutôt Krabi ou Ao Nang ?  A quelle heure max peut-on raisonnablement quitter Railay pour rallier la terre ferme ? j'ai lu dans un guide (GDR ou LP chais plus) que ca pouvait être tendu de prendre un longtail de nuit... 
Merci d'avance,
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | personne n'a un petit conseil à me donner ? 
A+ | | | Hello,
Bon voilà après Chaing Mai/ Sukhotai/ BKK, on avait prévu de poser nos cliques et nos claques à Railay et de faire bronzette/farniente/excursions dans les iles jusqu'à la fin 5 (jours)...
Mais bon voilà, on a pris un vol à 10h10 à Krabi pour Bangkok (puis retour maison), et on s'est rendu compte que ca serait très très chaud de l'avoir en partant de Railay (a moins de partir très tôt et de s'arranger la veille avec un boatman...).
Alors on va être obligé de changer de lieu de villégiature pour notre dernière nuit  .
D'où nos questions : Avez-vous un endroit particulier à nous conseiller? On cherche pas un super resort pour une nuit (ca on aura donné à Railay  ), mais un lieu idéal pour passer une dernière nuit en Thaïlande, genre une soirée de lover à regarder le coucher de soleil au bord de la plage sur la terrasse d'un chtit bungalow douillet... Plutôt Krabi ou Ao Nang ?  A quelle heure max peut-on raisonnablement quitter Railay pour rallier la terre ferme ? j'ai lu dans un guide (GDR ou LP chais plus) que ca pouvait être tendu de prendre un longtail de nuit... 
Merci d'avance,
A+
Déja répondu pour ton horaire c'est quitter Railey à 7h/7h30 dernier carat.
Donc la meilleure solution est une chambre à Ao Nang pour la plage la derniere nuit, ce qui vous fera partir le matin en taxi vers 8h30.
Je ne vois pas l'interet d'aller prendre une chambre à Krabi. Mais le petit bungalow en bord de plage je vois pas ou...
Quelle idee d'avoir pris un billet si tot le matin ?? | | | À: Philgbo · 23 août 2008 à 20:28 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 4 de 15 · 3 700 affichages · Partager Déja répondu pour ton horaire c'est quitter Railey à 7h/7h30 dernier carat.
Donc la meilleure solution est une chambre à Ao Nang pour la plage la derniere nuit, ce qui vous fera partir le matin en taxi vers 8h30.
Je ne vois pas l'interet d'aller prendre une chambre à Krabi. Mais le petit bungalow en bord de plage je vois pas ou...
Quelle idee d'avoir pris un billet si tot le matin ??
oui oui je sais que tu as déjà répondu concernant l'horaire du matin, et c'est bien ta réponse qui me conduit a privilégier un dodo à Ao Nang...  dans mon dernier message, je parlais du départ de Railay le soir 
Reste le pb du logement à Ao Nang... Meme si c'est pas au bord de lapalge, pas d'idée ? 
Concernant en fin le fait 'avoir pris un billet si tôt le matin, je pense t'avoir déjà répondu par ailleurs : 10h10 ca me semble pas si tôt non plus étant donné que le soir -même je prend mon avion de retour en France, je voulais pas jouer au feu en prenanat Air Asia, qui est certainement tb mais pour laquelle j'ai lu qqs histoires de vol annulés/retardés/surbokkkés... don j'ai choisit la thai mais y'a que ce vol sinon un autre qui va a don muang mais c'était trop short avec l'horaire du vol etihad (et puis y'a un autre vol le soir mais a cette heure là je serai déjà au-dessus entre bkk et abu dhabi  )
merci d'avance pour les tuyaux... | | | oui oui je sais que tu as déjà répondu concernant l'horaire du matin, et c'est bien ta réponse qui me conduit a privilégier un dodo à Ao Nang...  dans mon dernier message, je parlais du départ de Railay le soir 
Reste le pb du logement à Ao Nang... Meme si c'est pas au bord de lapalge, pas d'idée ? 
Concernant en fin le fait 'avoir pris un billet si tôt le matin, je pense t'avoir déjà répondu par ailleurs : 10h10 ca me semble pas si tôt non plus étant donné que le soir -même je prend mon avion de retour en France, je voulais pas jouer au feu en prenanat Air Asia, qui est certainement tb mais pour laquelle j'ai lu qqs histoires de vol annulés/retardés/surbokkkés... don j'ai choisit la thai mais y'a que ce vol sinon un autre qui va a don muang mais c'était trop short avec l'horaire du vol etihad (et puis y'a un autre vol le soir mais a cette heure là je serai déjà au-dessus entre bkk et abu dhabi )
merci d'avance pour les tuyaux...
Le mieux est l'ennemi du bien....
Jamais entendu de vols surbookes ou annulés chez Airasia à titre personnel : des retards OUI mais rien de bien méchant.
Pour Ao Nang y a pléthore de possibilités mais encore une fois sur la plage rien à ma connaissance et la route longe la totalité de la plage donc les établissements les pieds dans l'aeu je vois pas. Je t'avais conseillé le Peace Laguna Resort : à 5mn de la plage mais au calme. C'est important pour la dernière nuit.
Pour le reste vous attendrez 7h a l'aéroport de Bangkok..... A titre personnel je prefere passer ms deux dernieres nuits sur la capitale pour le shopping et etre non loin de l'aeroport pour l'avion du lendemain matin (Etihad de 9h05). | | | À: Philgbo · 23 août 2008 à 22:52 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 6 de 15 · 3 684 affichages · Partager Je dis pas qu'il y a systématiquement des pbs avec Air Asia, loin s'en faut... Simplement, j'ai lu à quelques reprises sur ce forum et ailleurs des histoires de vols anulés ou pas mal retardés... ce qui me choque pas outre mesure comtpe tenu du modle low cost... Par contre le surbook est systématique....
concernant le laguna, ce serait notre solution "de repli" si on décide finalement de ne pas dormir que Railay. 
concernant les 7 h d'attente à bkk, bah il y une grande ville pas loin tu sais... 
concernant les choix et horaires du vol retour, quand on n'a pas les vacances que l'on veut selon la durée que l'on veut, et bah figure-toi qu'il faut faire avec ces sujétions... en l'occurence on ne pouvait pas rentrer un jour plus tard  . Et à titre personnel, je préfère voyager de nuit...
et pour conclure car tu donnes ton avis sur bcp de choses, permets-moi de te dire que je ne comprends pas trop l'intérêt de faire 2 jours de shopping à Bangkok... mais tu dois avoir tes raisons... | | | et pour conclure car tu donnes ton avis sur bcp de choses, permets-moi de te dire que je ne comprends pas trop l'intérêt de faire 2 jours de shopping à Bangkok... mais tu dois avoir tes raisons...
1) Je donne mon avis pour répondre à l'insistance de certains posts (Dixit : Personne n'a un petit conseil à me donner ?) je ne m'étends pas... et surtout parce que la raison d'être de ce forum est essentiellement de donner un avis par rapport à des interrogations (tu es le 1er concerné il me semble par la teneur de mes avis...). 2) La notion de shopping est une extrapolation : c'est un prétexte pour aller flaner à Chinatown (en passant par la gare ferroviaire de Hua Lumpong) et ramener des copies de sacs Hello Kitty à de petites filles qui en raffolent, c'est le fait de d'acheter de la superbe céramique au Lumpini Night Market après avoir assisté au match de boxe (juste à coté) pendant 3 heures, c'est aussi d'acheter des chemises de marques à 30€/pièce alors qu'elles valent plus de 100 à Paris (j'amortis le voyage  !!), de partager des restaurants gastronomiques thais avec des copains (Chriscool  ).... MAIS C EST SURTOUT PARCE QUE JE PRENDS LE TEMPS tout simplement car ça n'est pas mon 1er voyage dans le pays. Voila qui devrait t'aider (encore une fois) à mieux (me) comprendre... | | | À: Philgbo · 24 août 2008 à 19:22 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 8 de 15 · 3 640 affichages · Partager ok ok
désolé du ton au peu mauvais de mon dernier message. 
Mais en fait ej me suis rendu compte que je me suis planté sur ma résa (j'en suis le seul et unique responsable) donc les remarques du genre "bah pourquoi t'as fait ca et pas autrement" m'irritent un peu... je cherche seulement une réponse à ma question originelle, pas des critiques sur le pourquoi du comment je pose la question...
donc désolé si on ne s'est pas TB compris... 
Néanmoins, à part le laguna, y'a quoi à Ao Nang ? 
++ | | | moi personnelement je resterai dormir à railey c'est mieux que ao nang. | | | À: Tsampa71 · 24 août 2008 à 20:58 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 10 de 15 · 3 631 affichages · Partager moi personnelement je resterai dormir à railey c'est mieux que ao nang.
donc pour toi pas de prob pour trouver un boatman vers 7h/7h30 ? | | | À: Envallis · 24 août 2008 à 21:15 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 11 de 15 · 3 507 affichages · Partager moi personnelement je resterai dormir à railey c'est mieux que ao nang.
donc pour toi pas de prob pour trouver un boatman vers 7h/7h30 ?
Bien sur, suffit de le dire à ton hôtel et ils s'occupent de tout, faut dire que tu as un avion à prendre pas de soucis pour ça en Thaïlande ils sont très fort. | | | À: Barbot · 24 août 2008 à 22:42 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 12 de 15 · 3 497 affichages · Partager moi personnelement je resterai dormir à railey c'est mieux que ao nang.
Bien sur, suffit de le dire à ton hôtel et ils s'occupent de tout, faut dire que tu as un avion à prendre pas de soucis pour ça en Thaïlande ils sont très fort.  | | | À: Barbot · 25 août 2008 à 7:25 · Modifié le 25 août 2008 à 9:08 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 13 de 15 · 3 487 affichages · Partager moi personnelement je resterai dormir à railey c'est mieux que ao nang.
Bien sur, suffit de le dire à ton hôtel et ils s'occupent de tout, faut dire que tu as un avion à prendre pas de soucis pour ça en Thaïlande ils sont très fort. 
bah voilà.. pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? !!!
Merci barbot !! 
PS:petit loupé avec mon post précédent | | | pour moi pas de problème.
nous on est même reparti depuis phuket en avion alors qu'on était à krabi dans un hotel ou le seul accès s'était par la mer...et on y est arrivé sans problème. | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 18:06 Re: Dormir à Ao Nang ou Krabi pour notre dernière nuit en Thaïlande? Message 15 de 15 · 3 443 affichages · Partager moi je suis rentrer de phiphi pour prendre le vol de 12 h25 air asia j'ai organisé mon taxi avec une agence qui m'a dit que je louperais surement mon vol j'ai insisté il m'ont pris un taxi qui a été avertit de mon soucis le gars m'attendais a l'embarcadaire a speeder, pris des racourcis on a mis moins 1/4 heure j'était cramponné a mon siege mais j'ai eu mon vol les doigts dans le nez ces thais quand ils s'y mettent..........  entre parentheses j'ai souvent pris des vols air asia et je n'ai jamais eu de problemes de retard ou surbooking et rien d'autre non plus... vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 956 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |