|  |  |
 | | | | Coline69 · 30 juin 2008 à 16:21 16 messages · 11 participants · 4 948 affichages | | | | 30 juin 2008 à 16:21 Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 1 de 16 · 4 891 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai encore besoin d'aide... Je voudrai visiter le sahel au Burkina en une petite semaine. J'ai lu les précedentes discussions à ce sujet mais n'ai pas trouvé les infos que je voulais.
En fait, je n'ai pas envie de faire un truc touristique et j'aimerai vraiment aller dans des endroits peu connus. Quel tour me conseillez- vous en partant de Ouaga pour 5 jours??
J'ai aussi une grande envie, c'est partir pour un petit raid à dos de chameaux et dormir à la belle étoile dans le sahel!!!Est-ce quelqu'un l'a déjà fait et comment faut-il faire??
Merci beaucoup | | | salut j espere que tu ne comptes pas faire ce trip d ici septembre car c est la saison des pluies et elle peut etre terrible dans le sahel surtout pour dormir a la belle etoile a une autre periode tu montes vers gorom gorom ou markoy et la tu cherches un guide qui pourra t emmener dans le sahel en dehors des sentiers battus mais il faut prevoir eau et bouffe pas d epicerie dans le sable | | | À: Jipi · 30 juin 2008 à 16:29 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 3 de 16 · 4 883 affichages · Partager Justement ça serait pour fin septembre!!donc fin de la saison des pluies...donc peut être jouable??? | | | normalement oui si pas de retard dans les pluies avec les chgt climatiques on peut pas dire grand chose tu peux aussi interroger ici meme : "maison azaaba" qui connait bien le secteur il a une maison d hotes a ouaga a plus | | | salut, ton projet projet de voyage au sahel en lui meme est realisable sauf que la saison pluvieuse s'est vite installee cette annee sur toute l'etendu du territoire burkinabais. dormir a la belle etoile presenterai un risque de maladie a cause de la fraicheur nocture et des moustiques. j'etais en mission a Dori, Markoye la semaine derniere.je sais de quoi je parle. bonne chance et surtout beaucoup de courage! | | | Bonsoir Fin septembre il peut y avoir encore de bonnes pluies mais comme dit jipi : maintenant pour prevoir le climat pas évident...
J y etais il y a 2 ans en septembre et pas de probleme, il faisait plutot trop chaud et assez lourd puisque la pluie traine mais ne tombe pas forcement. C est de mon point de vue une periode pas si mal car les paysages sont verdoyants et c est tres beau. Parfois certainement orages et radiers impassables donc attente mais normalement jamais tres longue.
Je te conseillerai d aller apres Dori vers Gorom Gorom / Oursi. Le marché d Oursi est sympa (bien mieux que celui de Gorom soit dit en passant), tres belle mare, quelques dunettes (attention ne pas s attendre a un grand champs de dunes) et des campements dans le coin qui permettent de passer des nuits en case traditionnelle. Ca peut se negocier depuis Gorom mais je n ai pas les coordonnées. Le gars avec qui on etait parti nous avait aussi organisé un mini tour en dromadaire. Mais la encore ne pas s attendre a de grandes meharees, ce sont de pttes ballades.
Sur la route de Dori, un arret a Bani et ses belles mosquées s impose.
Bon trip | | | Bonjour,
Ca me semble possible de faire un ballade à dos de chameaux et dormir à la belle étoile. Pour le climat, les autres membres en ont déjà parlé, je n'ai rien à ajouter. En revanche, tu comptes t'y rendre comment dans le Sahel ? Si c'est en transports collectifs, ce sera quand même trés difficile, ou alors il faut prévoir les déplacements en fonction des marchés. En revanche, si tu loues un 4x4, ce sera beaucoup plus simple. Je te conseille également de prendre contact avec la maison Azaaba; ils connaissent bien la région, j'ai fait un petit périple avec eux.
Pierre | | | Salut!
J'ai fait un peu le tour du sahel. Je connais par exemple Dori, Gorom, A rbinda, Djibo, Sebba... Vu un la situation dans chacune de ces villes, je te conseillerai de partir de Dori car actuellement, c'est le centre du sahel et on en trouve presque tout. Sinon, la saison des pluies est exagérée dans ces zones et il ya même de l'inondation à Gorom en 2006 pendant le mois d'Août. Côté logement, c'est azaaba!!!C'est un peu ma contribution! Bon courage! | | | À: Coline69 · 2 juillet 2008 à 11:31 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 9 de 16 · 4 790 affichages · Partager Ok merci pour vos bons plans. du coup, j'irai surement a la maison azaaba a ouaga avant de partir sur Dori et de la, ca sera l'impro en fonction du temps. Mais comme je sais que ca sera peut être possible, je garde espoir...
D'ailleurs, quelqu'un a le num ou le mail d'un guide sympa, intéressant, pas trop cher???
Merci encore!! | | | À: Coline69 · 2 juillet 2008 à 11:54 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 10 de 16 · 4 785 affichages · Partager bjr attention reserve logtemps en avance a la "maison azaaba" c est tres souvent full pour les noms de guide chritophe a ouago te donneras des infos de premiere bourre a plus | | | À: Coline69 · 2 juillet 2008 à 12:10 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 11 de 16 · 4 688 affichages · Partager Ok merci pour vos bons plans. du coup, j'irai surement a la maison azaaba a ouaga avant de partir sur Dori et de la, ca sera l'impro en fonction du temps. Mais comme je sais que ca sera peut être possible, je garde espoir...
D'ailleurs, quelqu'un a le num ou le mail d'un guide sympa, intéressant, pas trop cher???
Merci encore!!
bonjour Contacte Midoi, il est de Gorum-Gorum, j'ai fait un périple dans le Sahel burkinabé avec lui en Janvier; c'est un gars trés sympa et cultivé, il connait parfaitement sa région. Il te proposera sûrement un bivouac sur la dune d'Oursi. Son contact 00 226 70 31 32 91 Bon séjour | | | À: Coline69 · 2 juillet 2008 à 19:26 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 12 de 16 · 4 652 affichages · Partager salut je connais tres bien cette region du burkina! le nord. pour dormir a la belle etoile pas de soucis. va a Markoye village tres interessant le lundi pour son marché. enssuite tu peut aller dormir chez les Touareg de ma part! je te donne mon msn pour plus de details! zigberi@hotmail.com Roland | | | À: Coline69 · 4 juillet 2008 à 17:55 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 13 de 16 · 4 606 affichages · Partager Je connais un très bon guide basé à Kaya. Adama Sawadogo que vous pourrez contacté sur l'une de ces 2 emails adresses adamasawadogo501@yahoo.fr ou manadams5@yahoo.fr. Tu viens de la part de Man'U, tu verras, c'est devenu un ami-collaborateur, il est génial!!! | | | À: Coline69 · 4 juillet 2008 à 22:21 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 14 de 16 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un petit tour à dos de chameaux dans le SAhel pendant 2 jours, il y a déjà 4 ans. nous étions 4 personnes et un guide. On a visité plusieurs villages et campements de peuls nomades, c'était vraiment magnifique et pas touristique du tout. Le guide nous a proposé de dormir soit dans une case au village soit à la belle étoile sur les dunes.
En fait, on était allés par nous même à Gorom-Gorom et on avait trouvé un guide là-bas. Pour aller à Gorom, on avait pris un bus jusqu'à Dori puis le lendemain taxi-brousse pour Gorom, mais je crois que c'est assez difficile si ce n'est pas le jour du marché de Gorom (qui vaut le coup aussi d'ailleurs). La route peut être impraticable en cas de grosses pluies (si elle n'a pas été améliorée depuis) mais on y était fin aout et on a pas eu de problèmes.
Bon voyage | | | À: Didrissa · 7 juillet 2008 à 18:58 Re: Dormir à la belle étoile dans le Sahel ( Burkina Faso)? Message 15 de 16 · 4 524 affichages · Partager salut, j'ai vu que tu connaissais un peu le nord du burkina. je pars avec des amis en aout et je serai dans le nord du burkina entre le 10 et le 20 aout, mais nous n'avons pas encore de contacts.. pourrais- tu nous adresser des lieux où dormir a ouahigouya, djibo, aribinda, dori, bogandé stp. pas d'hotels de préférence. merci d'avance. | | | salut a ouahigouya il y a le groupement de femmes et aussi un campement pres de la radiopour les autres villes il y a dans chacune au moins un campement a plus | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |