|  |  |
 | | | | Chrystel · 7 novembre 2003 à 18:35 9 messages · 4 participants · 3 234 affichages | | | | 7 novembre 2003 à 18:35 Où dormir à Ouadadougou ( Burkina Faso)? Message 1 de 9 · 3 224 affichages · Partager c'est la 1ere fois que je pars seule en afrique. mon avion attéri vers 21 heures à ouagadougou. je ne sais pas encore où dormir en arrivant, auriez vous quelques conseils à me donner? quels risques y a t-il à cette heure dans cette ville? mon départ approche et l'angoisse commence à se faire ressentir...  merci pour votre aide. | | | Salut Chrystel,
Je comprends un peu ton angoisse, mais dis toi que tu es partie pour une belle aventure.....
Sinon, prends contact avec le membre Gwendolyne qui devrait te donner quelques infos utiles sur ce pays, en lui envoyant un message privé car malheureusement elle ne vient plus beaucoup sur le site.
Si tu n'as pas de nouvelles, contacte moi et je te donnerais son mail perso.....
Bon voyage, | | | salut aucune crainte en arrivant choisi un taxi en discutant le prix avant en un bon hotel pas tres loin (laeroport est en ville) Rose des sables chambres entre entre 8000et 13000 cfa la patrone tres sympa et quartier tranquille possibilite de manger il y a umn maquis juste en face (bar ou l on peut manger)
pas de pbs de secu dans ce coin
salut | | |  merci à toux ceux qui m'ont répondu, pour les messages privés que je reçois et les conseils que vous me donner. à mon arrivée, j'ai un contact qui m'attend à l'aéroport de ouaga. a deux ce sera déjà plus facile! j'ai hâte d'y être, merci à tous... | | | Salut chrystel,
une petite réponse un peu tardive suite à tes inquiétudes... alors don't worry, tout va bien se passer... tout du moins à 21. 30h en arrivant!
Le truc c'est que tu vas certainement passer de longues heures (enfin, au moins une) à l'aéroport... et que l'heure tournant, semblerait-il que les rencontres ne soient plus des plus agréables... expérience perso à l'appui; seule, blanche, en Afrique... mieux vaut être accompagnée passer une certaine heure... Enfin moi ce que j'en dis, c'est que c'est une des règles que je me suis fixée pour éviter les problèmes... on ne sait jamais!!....Comme l'impression de faire planer une tonnalité inquiétante... Je ne devrais pas!!
courage... et bon voyage!!
Nath. | | | salut natouille, en fait, comme je le dis dans mon précédent message, j'ai un contact à bobo qui vient me chercher jusqu'à ouaga (enfin je l'espère...). j'ai également rencontré quelqu'un qui a passé presque 2 ans là bas, et tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails m'ont dis que je n'avais aucune crainte à avoir, que les gens étaient d'une hospitalité et d'une gentillesse comme il n'y en plus dans certain pays! par contre, j'ai un sac plein de médicaments (pallu, diarrhée...), j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec ça? car j'en ai pour un an de traitement! je te remercie pour tes conseils. bye! | | | 1 an!!!!
Mais ça tu ne me l'avais pas dit!!!
Et tu pars quand? tu vas faire koi?... C'est amusant, j'aurai des potes qui seront là bas en même temps; l'un part début décembre, l'autre en avril-mai... mais d'ici là t'auras le temps de rencontrer tout un tas de personnes et des contacts supplémentaires ne seront qu'encombrements!!!
Enfin, prends garde à toi, la blanche, même si elle a le teint clair reste une femme... et la femme, en Afrique... c'est toute une histoire!
A bilfou!!! (à + tard en Moré!)
Nat | | |  salut natouille, départ demain!!!! et oui, ça y est le jour J arrive... j'ai eu ma "correspondante" burkinabé au téléphone hier soir, histoire de me rassurer un peu avant mon arrivée. je lui ai envoyé de l'argent il y a quelques semaines afin qu'elle me trouve de quoi loger à Bobo. en attendant, je resterais 2-3 jours à ouaga. je serais ravie de rencontrer tes amis, en tout cas de les accueillir le temps de leur passage par Bobo s'ils ont besoin d'un hébergement. elle m'a trouvé un petit logement dans une cour, avec 2 chambres et un petit salon à l'africaine! ils trouveront mon e-mail dans mon profil, s'ils veulent me contacter en arrivant il n'y a aucun problème. plein de bonnes choses à toi! Anbedoni (à bientôt en dioula) | | | Bouh!!
Je suis jalouse!! alors, si j'ai bien compris te voila partie au pays des hommes intègres?
dommage, si je l'avais su je t'aurai chargé d'un pti kg supplémentaire ki aurait fait le bonheur d'un certain seni... mais bon, les autres te suivant de quelques mois, ça va aller!!
Et bien, à ce stade là du voyage... il me semble que tu dois être dans l'avion, il n'y a plus qu'à te souhaiter que du bonheur... mais à propos que vas tu faire si loin?
a bilfou nassara!! (à bientôt la blanche... tjrs du moré!!)
Samira... c'est comme ça que des amis m'ont baptisés là bas!
ps: merci pour ton invit pour mes potes, mais il me semble qu'ils bosseront sur ouaga... m'enfin rien n'empêche d'aller faire un bout d'brousse... ou un tour à Bobo...? | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |