Salut,
Ravi de savoir que vous prévoyez votre voyage au
Burkina avec autant d'enthousiasme, j'y ai passé 1 mois cet été, je vais essayer de répondre à vos questions:
- À l'extérieur des grandes villes, est-il possible de passer du temps chez
l'habitant? Sinon, y a-t-il des auberges?
Oui absolument, pendant notre voyage on a passé à peu prés la moitié du temps chez dez personnes que nous avions rencontré. (y compris à
Ouaga et à Bobo)
Y a-t-il des terrains de camping ou est-ce suffisament sécuritaire pour faire
du camping "improvisé", sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping?
Des terrains de camping? ne comptez pas là dessus, mais un peu partout vous touverez des hebergement en dur à des prix derisoirs.
Il semble possible de camper quand même, mais le mieux est d'aller se renseigner auprés des gens qui habitent à coté de l'endroit ou vous voulez vous installer. (Tu trouveras forcement quelqu'un, meme au milieu de la brousse tu n'es jamais seul en Afrique!)
Lorsque les habitants nous reçoivent, est-il préférable d'amener de la
nourriture ou de leur donner de l'argent pour les remercier de leur hospitalité?
Fais attention quand tu arrives chez qq'un il risque d'avoir tendance à t'offrir tout ce qu'il a meme si il n'a rien! Essaye de racheter l'equivalent de la nourriture et d'eau que tu consommes, mais en plus de ça il est toujours appreciable de laisser un peu d'argent.
Y a-t-il des endroits à éviter? Lesquels?
Je dirais
Bobo Dioulasso, tu te fais harceler par les faux guides, mais c'est personnel, beaucoup de gens apprecient quand meme cette ville.
Est-il facile de trouver des organismes où faire du bénévolat en échange du gîte?
Vu que vous restez longtemps ça doit etre faisable, pas eu d'experiences de ce coté là...
En Fcfa, à combien devons-nous évaluer notre budget pour cinq mois, si nous souhaitons vivre près du peuple, donc éviter le superflu touristique?
Pour 1 mois on avait prévu 500€ on en a dépensé moins de 300!
La nuit la température peut descendre jusqu'à combien de degré?
J'y suis allé en Aout, saison des pluies donc assez fraiche, le duvet était utiles quand on a dormi dehors
Et voia si tu as d'autres questions n'hesite pas, ça fait toujours plaisir de parler du
burkina.
Tu peux aussi aller faire un tour sur notre site:
burkina.2005.free.fr/
A+