Je n'ai jamais été invité par 1 thaïs (et je vais depuis 1995 en
Thaïlande)à boire un seul café même (les incorrigibles sur ce forum vous diront que c'est normal !?....car il s'agit d'une 'coutume locale', de ne jamais payer pour un étranger!!
tu as vraiment l air d avoir vecu des experiences desastreuses, desole pour toi, mais ne prends pas ton cas pour une generalite.
comme le dit Tokara, si tu t adaptes au minimalisme, au mode de vie local, je veux dire à celui de ton interlocuteur, et si tu choisis bien tes amis, tu trouveras des gens qui partagent, des gens qui seront aussi gênés que tu sembles l être si la relation est à sens unique.
pas puisque je suis antipathique... (il me trouvant même charmant partout où je suis passé la bas et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux)...ou radin... (loin de là même)...mais tout simplement puisqu'eux et nous ce sont 2 mondes différents totalement !....nous leur servons uniquement de portefeuille et jamais à autre chose...sachez le ou apprenez le plutôt avant d'être déçu fâcheusement à votre tour.
encore une fois, c est visiblement ton expérience, désolé pour toi. Dommage de généraliser, ce n est pas la mienne, de très loin.
Avez vous passer une longue période en
Thaïlande après la saison estivale, pour voir un peu comment ces même thaïs, autre fois souriants, courtois, serviables, des amours souvent même, devenant d'un coup assez arrogants, plutôt irrespectueux, vachement indifférents, pour ne pas dire agressif avec nous carrément !
tu n’es pas antipathique??? ah oui, àa doit être la vérité que soutiennent 97% des Aypaynow...
La bas tu va, tu casque ce que tu doit (surtout !) tu te comporte selon les règles du pays établies et tu te barre, sans chercher à établir des rapports que tu n'établira jamais, à savoir => " des rapports d'amitié " !!..ils ne voulant tout simplement "pas d'amitié avec nous" point et /...et moi j'ai pris l'habitude ne pas y insister lourdement (depuis le temps,....où j'ai baladé des familles entières au resto,....baladé en mer en bateaux rapides,....ou j'ai donné pour les temples,....laissé des pourboires royaux au petits personnels partout,.....payé même pour soigner des enfants thaïs malades et dont les parents était pauvres.....je n'ai jamais eu le moindre regard ni gentillesse au retour!?.
tu as
payé, payé, payé... mais tu n as pas réussi à «établir des rapports d’amitié», à n’y rien comprendre!
ne soyez pas "abasourdi" qu'on ne vous calcule même pas l'année d'après (ces mêmes hôtes), malgré toute votre gentillesse (déversé parfois)sans retenu
premier truc qui m est venu a l esprit en lisant cette phrase: en quelle devise tu l as déversée, ta gentillesse? je me suis dit qu il fallait te laisser le benefice du doute, puis j ai lu la suite:
ah si => vous avez 1 chance d'être reconnu en arrivent de nouveau l'année d'après (et encore !...car cela n'est garanti par l'assurance voyage souscrite non plus, ni par la carte visa premier)c'est d'avoir payer votre séjour en partant et cela d'une façon ou d'une autre !

Ah oui j aime bien aussi tes leçons implacables de statistique:
Par contre il ne faut pas dire => "clichés négatifs" ou "pires des clichés", car ce ne sont pas des clichés mais ce sont des vérités et cela s'applique dans au moins 97% des cas
je pense que tu peux même te risquer à dire que cela s'applique pour au moins 100% des Aypaynow
PS: à moi non plus, on ne m'a quasiment jamais offert de café, mais je n'en bois pas beaucoup, et je ne m y attendais pas, le café n'est pas aussi courant que cela en
Thaïlande, du moins dans celle que je connais. Mais dès le début (avant que certaines relations ne dépasse le superficiel), on m a régulièrement invité, on a partagé des choses, des moments qui me sont chers.
Les amis Thai que je fréquente ont un comportement très similaire à mes amis en
France, en particulier en ce qui concerne le respect mutuel, la politesse, la réciprocité, la générosité, la tolérance.
Une des choses que j'apprécie le plus en
Thaïlande, c'est la douceur dans les relations sociales. Évidemment, ce n'est pas le pays des Bisounours, il y a des gens cupides, sans scrupules, qui ne raisonnent qu'autour de l'argent, et comme partout, il y en a un peu plus dans les zones touristiques. Selon mon expérience, il y en a juste un peu moins que dans tous les autres pays où je me suis baladé, mais je ne prétend pas que c'est une vérité, c’est juste ma petite expérience, et ce qui me fait retourner là bas plus souvent qu ailleurs.