|  |  |
 | | | | Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Matheo07 · 4 septembre 2012 à 19:03 · 5 photos 30 messages · 13 participants · 4 489 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 19:03 Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaterai avoir des informations sur l'hebergement en thailande. En effet je pars 3 semaines en novembre prochain avec comme seul bagage mon sac à dos ! Je voudrais parcourir la thailande et aller à la rencontre des habitants, je voulais savoir si de demander aux habitants l'hebergement une nuit était mal vu la bas !! De meme je souhaiterai au moin passer une nuit dans un temple ? Je voulais avoir votre avis et comment proceder ! Mon but pour se voyage et de m'enrichir vraiment de la culture Thailandaise et d'avoir le contact avec les gens du pays !J'attends vos réponse avec impatience ! cordialement.Alexandre | | | À: Matheo07 · 4 septembre 2012 à 19:38 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour, ce.thème a déjà été abordé sur ce.forum. Néanmoins, en ce qui concerne les temples, c'est faisable, mais rien n'est garantie. Tout repose sur l'approche, d'une donation, à quel temple on s'adresse, si il y a une cérémonie etc...je te.conseille d'approcher en premier lieu les laïcs qui s'occupent de.l'intendance en expliquant ta démarche d'aller à la rencontre des.habitants. conc. le logement chez l'habitant, à mon humble avis, ce n'est pas trop d'usage. | | | À: Matheo07 · 4 septembre 2012 à 19:56 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager BOnsoir, à mon humble avis 3 semaines pour s'enrichir de la culture thailandaise, c'est un peu juste ! ET toujours à mon humble avis ça risque de faire un peu "clodo" la nuit dan un temple  ...Mais je le répète c'est mon avis. | | | À: Matheo07 · 4 septembre 2012 à 19:58 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Même avis que Salsa. Quelques Thais, surtout de la nouvelle génération, se sont mis au couchsurfing. Je sait qu'il y a des sites Internet ou tu pourras te renseigner. Par contre, aller dans les campagnes pour dormir chez l'habitant ne se fait pas. Ce n'est culturellement pas dans les mœurs que de faire rentrer un étranger sous son toit. Si tu veux lier des amitiés avec des thais, il faut un peu de temps et il faut rester quelques semaines au même endroit avant que la mayo commence à prendre, et encore là, c'est pas gagné. Ton comportement sera un élément déterminant. Commence par les respecter et à ne pas les prendre de haut, et à la fin tu sera récompensé. Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 4 septembre 2012 à 20:00 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager bonjour same same but différent attention les temples ne sont pas des guest houses et ne pas sous estimer les bonzes, venir avec une certaine sinserite c'est ok, mais débarquer pour l'exotisme que sa apporte on est mis a la porte. .... En plus aucun confort  et petit conseille si un bonze vous offre de partager son toit........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite......... 
conseille de vieux singe apporter votre moustiquaire, cela empêche les moustiques et autres bébêtes du royaume de boutha et c'est une barierre psychologique pour les homes couleur safran...... 
"clodo" la nuit dan un temple +1 exact sauf que parfois il n'y a pas d’hôtels dans le coin........ et la boutha le comprend bien  en gros cela peut se faire a dose homéopathique........ | | | À: Thuan · 5 septembre 2012 à 15:42 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager .... En plus aucun confort  et petit conseille si un bonze vous offre de partager son toit........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite......... 
Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels? Étrange. Peut-être confonds tu avec quelques pédophiles catho? | | | À: Hmh · 5 septembre 2012 à 18:20 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager si un bonze vous offre de partager son toit........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite......... 
Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels? Étrange. Peut-être confonds tu avec quelques pédophiles catho?
"Des avances non spirituelles"... Pourquoi traduire ça par "la plupart des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels" ? Faut pas voir le mal partout. Il s'agit peut-être tout simplement de proposer de partager son maigre repas ? Non ? Tu n'y crois pas ?   Salut toi | | | À: Parallele33 · 5 septembre 2012 à 21:02 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager merci à vous pour vos réponses ! Je vais donc me retourner vers les guesthouses !! | | | À: Matheo07 · 5 septembre 2012 à 22:26 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Oui, c'est ce que tu as de mieux a faire.
Les Thai gardent déjà beaucoup leurs distances entres eux, alors avec un etranger, qui en plus veut dormir chez eux...comment te dire... 
Garde bien en tête que c'est un pays très touristique... Et qu'il y aura marqué touriste en gros sur ton front partout où tu iras. | | | À: Matheo07 · 6 septembre 2012 à 0:00 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Mon but pour se voyage et de m'enrichir vraiment de la culture Thailandaise et d'avoir le contact avec les gens du pays !
Comme coté temples, tu as déjà eu de nombreuses réponses sensées, déplacées ou graveleuses,
Perso, je te conseillerais dans un autre registre d’essayer les 4 provinces du grand sud, Tu y découvriras une autre culture et d’autres mœurs | | | À: Matheo07 · 6 septembre 2012 à 6:42 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Il n est pas tres complique de faire une petite retraite dans un temple de 1,2,3,7,10 jours. Le rituelle est simple priere a partir de 4 h du mat ceremonie avec les fideles vers les 9 h au retour des moine qui ont pris les offrandes dans la rue puis unique repas lompuk first puis moines et moinillons puis ceuw qui font la retraite puis les fidele. Evidament donations au moment de la ceremonie. L apres midi menu traveauw relaccassion ou meditation le soir prieres de nouveau etv sommeil. Dans les bungalows reserve a ceu qui font les retraitte Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples | | | À: Hmh · 6 septembre 2012 à 9:20 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels?
pas du tout mais bon tout le monde sait que il y a de tout dans un temple 
il suffit de ouvrir les quotidiens pour le savoir....... et pourquoi il ya la wat police ? la police des temples..........
d’ailleurs su j'aime tant les temples c'est bien que ils sont bien vivants....;que on peut discuter de tout et de n'importe quoi c'est bien du boutisme..........
petite anecdote de quartier une jolie voisine se fait draguer, et drague également un jeune bonze, sous le charme de la sirène, il quitte la tenue orange  pour la belle...... tout va bien jusque au jour je le rencontre, de nouveau au temple en orange, a la question pourquoi ?? il ma dit avec elle ce fut l’enfer ici c'est le paradis........ 
Il s'agit peut-être tout simplement de proposer de partager son maigre repas ? Non ? Tu n'y crois pas ? je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple........ 
tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans.....  ...; a la raison du pourquoi ? le chef bonze m'a dit il ne faut pas prendre les temples pour des maison de retraite........ | | | À: Thuan · 6 septembre 2012 à 10:26 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans
Faux
je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple
Souvent partagé
| | | À: Renosu · 6 septembre 2012 à 10:28 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples
Ca confirme ce que dit Thuan | | | À: Thuan · 6 septembre 2012 à 10:32 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager et pourquoi il ya la wat police ? la police des temples
brigade de moines bouddhistes, dont la mission consiste à démasquer les faux bonzes qui se parent du costume traditionnel des religieux pour extorquer de l'argent aux fidèles.
| | | À: Emilmillions · 6 septembre 2012 à 10:34 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples
Ca confirme ce que dit Thuan 
Non, Renosu parle de "retraite" d'un ou, plusieurs jours Pas d'une nuit "d'hotel" Thuan dit bien:
attention les temples ne sont pas des guest houses | | | À: Emilmillions · 6 septembre 2012 à 13:05 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager joli blague | | | À: Obeoandpai · 6 septembre 2012 à 13:48 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans
Faux
je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple
Souvent partagé
![]()
Magnifique photo Obeo  Ou est-ce exactement en Issan? | | | À: Boumbastic · 6 septembre 2012 à 14:39 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Magnifique photo Obeo  Ou est-ce exactement en Issan? 
Sawadee krap Olivier
Oui en Issan, entre Udon-Thani et Sakon-Nakhon
En vidéo avec toute la dévotion et l’humanité d’un village : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-la-h...
Ce wat, malgré une période dans le sud, nous y venons au moins une fois par an, Il y a 7 ans j’y ai vu l’ordination de jeunes moines, 7 ans après ils sont toujours là, moins jeunes mais toujours minces et toujours pieds nus sur les chemins, pas de tv, pas de superflu et, un travail énorme auprès des plus démunis.
Il y a même eu un jeune farang en retraite durant 6 mois.
Le genre d’endroit où je n’aimerais pas voir débarquer un touriste « pour une nuit », Ou une TV réalité « j’irais dormir au temple » | | | À: Obeoandpai · 6 septembre 2012 à 15:09 Re: Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager "Mon" temple c'est celui-la, un moine respectable et respecté, une communauté que certains qualifieraient d'"authentique", ma famille 
Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 957 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |