Alors d'abord n'ai pas trop peur de la météo, je n'ai vu que 2 jours de pluie en 1 mois et demi... et plus tard que toi ! Je suis partie le 28 décembre 2010 et revenue en janvier.
Tu ne nous dis pas ton niveau en espagnol ?
Il te permet d'aller jusqu'où pour parler avec les gens ?
Je peux t'envoyer des renseignements précis pour le cañon de
Colca. J'ai envie de les aider là bas à développer leurs projets, car c'est un coin où les jeunes arrivent à étudier, ce qui est bien, mais doivent donc partir ce qui est moins bien... et des villages vont être abandonnés dans quelques années sauf si...
Je conseille de se enseigner sur les systèmes de
don et contredon traditionnels, afin d'avoir le répondant qu'il faut, et ne pas abuser des gens qui donnent. Oui à l'idée des poulets ou autres à amener ! Penser aussi aux fruits des zones plus basses et chaudes du
Pérou, comme avocat ou mangue etc. Par contre, c'est trop faire rêver de chez nous à plus beau que c'est (vu les revers de médailles, pourquoi on trouve que c'est bien chez eux hein?), et trop faire rêver aux mirages du progrès, que d'amener des choses de chez nous, enfin c'est mon avis.
Je suis d'accord avec un aspect de la discussion sur couchsurfing, car certains mettent en avant leurs beuveries de façon évidente ! Mais il n'y a pas qu'eux loin de là ! C'est plus citadin, car il faut avoir internet pour y être... donc si tu veux aller dans des coins plus reculés, les gens n'y sont pas inscrits !
Sinon, c'est bien de privilégier les
associations oeuvrant pour des enfants ou autres, et qui proposent en même temps des séjours chez l'habitant, car on sait ce que cela finance. Tu peux voir les discussions de la partie "humanitaire" du forum. Il est plus dur de créer une asso au
Pérou que chez nous, donc c'est une bonne garantie de solide sur le long terme.
Pour ton sac à dos si tu veux partir léger, regarde le lien de ma signature !