Bonjour, étant marié à une péruvienne je ne prétend pas connaître le
pérou mais pour y avoir séjourné 8 fois pendant 4 à 8 semaines chaque fois, j'ai une bonne idée des parcours, trajet, moeurs et coutumes. De plus j'ai un réseau de contact via la famille qui peut être d'une grande utilité.
Comme vous n'y serai que 2 semaines, je vous recommende de séparer votre séjour en 2 lieux de visite et en profiter pleinement. Ainsi vous reviendrez plein de souvenir et heureux de ne pas avoir passez votre séjour dans les bus. Vous y retournerai sans doute pour terminer ou découvrir un nouveau parcours. Je suggère de joindre la région Titicaca avec un séjour en
Bolivie.
Comme vous semblez vouloir faire le
Machu Picchu (un classique) et un survol
amazonie, je vous suggère l'itinéraire suivant que j'ai personnellement fait sur pluisieurs semaines.
Le
chemin de l'inca se réserve 1 an à l'avance. De plus c'est une parcours naturel avec lequel il faut avoir du temps sur son itinéraire.
Voici ma suggestion de parcours pour 2 semaines.
Jour 1)
Montréal -
LimaJour 2)
Lima -
Cusco (avion)
Jour 3)
Cusco et environs (adaptation altitude) et achat du billet de train Ollantaytambo -
Agua Caliente A/R (Départ jour 6, 20h30 PM, retour jour 8, 9h AM) Visitez les différents marchés publics en soirée ainsi vous aurez une idée de tout ce que vous rencontrerez comme marchés dans la vallée sacrée et vous guidera dans vos achats dans les villages puisque que vous retournerez à
Cusco avant de redescendre sur
Lima.
Jour 4)
Cusco -
Pisac en passant par les ruines classiques
Jour 5)
Pisac (beaucoup sous-estime les ruines de
Pisac mais elle sont très intéressante et impressionnnante à faire en entier en redescendant par la "trail" au village).
Jour 6)
Pisac - Willoc - Ollantaytambo -
Agua Caliente (acheter les billets d'entrée au MP et bus en montant à l'hotel en sortant du train).
Jour 7)
Machu Picchu (si vous êtes en forme, grimpe au temple de la lune, passage de la guérite avant 11h) et ajout d'une journée supplémentaire pour visiter les ruines du MP au désir.
Jour 8)
Agua Caliente - Ollantaytambo - Morray - Salinas - Chinchero -
CuscoJour 9)
Cusco -
LimaJour 10)
Lima -
IquitosJour 11-12-13)
Iquitos et environs (3 jours) Visite de 2 tribus indigènes semi-adaptées, visite de centre de soins d'animaux rescapés de la jungle (refuge), île aux singes, plage, marché typique et +.
Jour 14)
Iquitos -
LimaJour 15)
LimaJour 16)
Lima -
Montréal
En message Perso je te donnerai les références nécessaires pour t'aider (guide privé avec embarcation pour l'
amazonie et guide privé quechua avec voiture pour la
vallée sacrée des Incas).
Revoie ta planif et garde mon contact en référence.
Je considère qu'il faut 7 à 10 jours pour faire la
vallée sacrée des Incas et bien s'imprégner des lieux historiques et 4-5 jours pour faire un survol de la porte de l'
amazonie.
Que disfrutes de tus viajes.