|  |  |
 | | | | LooKaLoo · 21 février 2010 à 16:42 · 29 photos 32 messages · 10 participants · 8 966 affichages | | | | SIXXY

- 5 jours sur SRP avec Preah Vihar et... - 2 nuits à PP nous reste 2 à 3 jours qu'en pensez vous ?
Vous semblez quelques peu au courant, si vous vouliez bien : - me valider mon programme !!!
- me conseiller pour les 2 jours de marge.
Ile de la Soie pour une nuit. (Cf message de Roger), Battambang (avec le trajet Siem Reap- Battambang en bateau) ou pourquoi pas Sihanoukville (en zappant une journée à Siem Reap.).
- me donner les coordonnées du monsieur pour les villages flottants (j'avais envie d'y aller, mais j'avais peur de "la visite de zoo")
MP.
- si vous avez un tuk tuk francophone ?
MP.
- le guide à Angkor, nécessaire ?
Inutile. Chauffeur de Tuk-Tuk parfait. | | | À: Llllll · 23 février 2010 à 17:51 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager IIIIII, T'as un peu de temps pour vider ta boite à chaussure avec tous les bouts de papier, je pars dans un mois pile poil (24 mars), en gros j'atteris à 7h à BKK je vais direct à Siem reap pour 3j, puis les villages flottants le temps qu'il faut (3j) puis direct sur le Laos les yeux fermés, de peur de craquer sur un autre coin et m'arreter quelques jours de plus. A la base je pars photographier le nouvel an boudiste à Luang Prabang mi avril, principalement les Laossiens qui se fouttent des bassines d'eau à travers la gueule toute la journée. Ce type de petage de plomb m'interpelle. Du coup j'ai un sac/caisson étanche à 5m pour l'appareil, pas facile de photographier avec mais pas le choix. Ce qui me permettra de m'amuser coté cadrage dans les villages flottants sans me demander si un Canon ça rouille ou pas. En revenant sur ton guide pas de souci pour manger ensemble (et sa prime de guide, au fait avec une fourchette large c'est quoi une prime de guide pour un gars qui rame pour moi du matin au soir) bien au contraire, vu que ce sont mes premiers pas dans la région, je vais surement beaucoup apprendre à son contact. Pour le trombinoscope, sa photo va m'aider mais c'est surtout à la tienne que je pensais (mais bien sûr uniquement s'il y a des chances qu'il te reconnaisse). à Bientôt Pascal | | | À: Llllll · 23 février 2010 à 22:54 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager  Hello sixy man!
Tu en avais des choses sur la peloche didon doudou !  
Sympa tes photos..j'aime beaucoup plastic women on her bike !  
Là on n'est pas à angkor (j'ai vu la discu et la pin up). 
Ouaip, pas trop à KD !
Ton prochain trip ? Burma ?
CDLT | | |  Pour la flotte dans la chetron, tu en fais des kilos... !
Every where dans le secteur.Toi, tu n'arriveras jamais à LP, sauf à y aller direct !    
Perso, j'adoooooooooore LP! bon trip. | | | À: Llllll · 24 février 2010 à 9:06 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Merci les VF,   mais - Siiixiii j'ai pas le message en MP, - le voyage SRP Battambang pas un bon plan, Sam est pas là, il n'y aura pas assez d'eau. - Sihanoukville, sauf à y rester 3 jours pour avoir le temps de trouver une ile, vous y croyez ? - Les Lovely ne connaissent pas de tu tuk francophone !! j'avais vu un parrain VF qui recommandait très fort un chauffeur, je ne le trouve plus, modérateur ??? @ + | | | La Lovely GH travaille avec des tuk tuk anglophones mais, contrairement à ce que vous ecrivez, peut parfaitement vous mettre en contact avec des chauffeurs de tuk francophones. Simplement, ceux- ci sont beaucoup moins nombreux (donc moins disponibles) et aussi plus cher. | | | Pour info: je tiens à préciser que Sam de Battambang est bien présent puisque j'ai réservé deux chambres du 15 mars au 18 mars simplement si je ne me trompe pas il sera absent du 9 au 16 mars car je fais la visite guidée avec lui le 17 et le 18 mars. J'en suis sure car j'ai modifié mais date avec lui car au départ je voulais séjourner chez lui du 13 au 16 mars et il m'a expliqué que la maison serait ouverte mais que lui il serait absent pour une semaine et qu'il ne pourrait pas assister aux visites.
Du coup, j'ai vu avec lui pour modifier mon voyage.
Mais ce n'est pas sympa d'écrire "le voyage SRP Battambang pas un bon plan, Sam est pas là" car tu ne précises pas les dates de son absence. Ainsi tu mets le doute chez les personnes qui ont déjà réservé elles peuvent avoir le sentiment que sam sera absent lorsqu'ils viendront.
De plus meme si Sam est absent pour une semaine je pense d'après les photos que j'ai vu sur son blog qu'un détour par Battambang peut être interessant il doit y avoir des chauffeurs de tuk tuk qui parle français ou anglais et qui peuvent nous faire visiter meme si les visites seront surement différentes par rapport à ceux que propose Sam mais cette ville et sa campagne ont l'air magnifique. Rien qu'en regardant les photos j'ai hate d'y être.
Bonne journée à tous | | | Hello Pascal, Je rentre du Cambodge et j'ai visité un village flottant de pècheur mais je ne crois pas avoir vu de chambre à louer. Ce sont de petites habitations genre une grande pièce ou toute la famille vit et dort.Peut-être dans les guides tu peut trouver ? autrement bon voyage au pays du sourire, les gens sont adorables, salutations, roland | | | À: Mumul · 1 mars 2010 à 18:14 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Merci Roland,
Effectivement je ne m'attends pas à ce qu'il y ait un Ibis ouvert pour mes beaux yeux, je vais essayer de me faire adopter 2ou 3j et installer ma moustiquaire quelque part sur l'eau... | | | À: Llllll · 19 juillet 2010 à 16:24 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai avoir les coordonnées de votre guide:je passe 2js a Angkor et 4js au bord du lac tonlé je n'ai ni guide ni endroit pour dormir si vous pouvez me renseigner quand je serais les 4js au Lac. Cordialement Carole | | | Désolé Carole je n'ai rien pour toi, J'ai pris l'option la plus brute (à coté de Krakor sur les conseils précis et pertinents de Roger) et je n'ai pas eu de chance (au pire de la saison sèche c'est misère et désolation). Il a fallu passer au plan B ( Laos). Par contre je suis resté 4j à Angkor à Motherhome guest house et de mon mois de vadrouille ( Cambodge / Laos et au final Bangkok bloqué 6j par le nuage de cendre) je n'ai jamais trouvé un équivalent qualité prix qui arrivait à la cheville. et de très loin. Il y a assurément moins cher mais avec un tel rapport qualité prix j'ai pas trouvé. Vélo gratos, tuk tuk vers ou depuis la gare de bus gratos, internet (5 PC) gratos etc...
Bonne vadrouille
Pascal | | | je passe 2js a Angkor et 4js au bord du lac tonlé je n'ai ni guide ni endroit pour dormir si vous pouvez me renseigner quand je serais les 4js au Lac.
Aucun hebergement sur le lac à l'exception de Prek Toal dont j'ai déjà parlé au debut de ce post (hbergement sommaire, remontez à l'origine du post). Ne partez pas à l'aveugle d'autant que c'est la saison des pluies et que vous ne pourrez installer votre moustiquaire en plein air. Le Cambodge n'est pas l'Europe et pour pouvoir jouer les Robinson, il faut prendre des des précautions. Trouver un guide pour dormir dans la nature sera très difficile, à fortiori en saison des pluies. Vous pouvez en revanche visiter des villages dans la journée depuis SR ce que je vous conseille fortement compte tenu de la météo. A SR, la Lovely GH (francophone) est confortable et a l'habitude d'organiser ces balades à la journée. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |