J'ai remarqué que
Sedona est peu apprécié par certains intervenants de ce forum mais il s'agit généralement de personnes qui ne randonnent pas et sont passées rapidement à travers cette ville sur leur route pour le
Grand Canyon, en s'arrêtant juste aux quelques endroits où tout le monde va. Elles n'apprécient pas l'aspect mercantile de la ville (moi non plus d'ailleurs) avec le Red Rock Pass payant pour s'arrêter aux trailheads (mais avec le pass America the Beautiful on en est dispensé), les parkings privés payants pour aller à certains must comme Cathedral Rock ou West Fork of Oak Creek Canyon (bien qu'en trouvant à se garer à quelques centaines de mètres....), la foule au Slide Rock Park (pour la baignade, mais il y a d'autres endroits sympas pour cela), les nombreuses Jeeps colorés promenant les touristes (qu'on ne voit plus dès qu'on randonne), le New Age de pacotille et les nombreuses galeries et boutiques hors de prix (uniquement en ville)...
En ce qui me concerne, c'est ce qui est
autour de
Sedona qui m'attire, son magnifique environnement de falaises et de monolithes rouges entourés de verdure, ses nombreuses possibilités de randonnées agréables et généralement faciles où on ne rencontre plus grand monde (voire personne pour certaines balades) dès que l'on s'éloigne des trailheads, la lumière (surtout en automne et au printemps)... même si je regrette que chaque année les constructions (maisons, résidences, golfs...) grignotent un peu plus la nature autour de la ville.
C'est un peu comme si certaines personnes déconseillaient
Moab (même si cette ville n'est pas comparable à
Sedona) pour la ville elle-même sans tenir compte de son magnifique environnement.
Je doute sincèrement que beaucoup de personnes n'apprécient pas les sites et paysages tels que ceux que j'ai photographiés
ici
en 2006 et 2007 (toutes les photos ont été prises à côté de la voiture ou au cours de randonnées durant de 1 à 3h, avec une seule randonnée de 4 h).
Pou le Village Lodge il faut effectivement réserver à l'avance car comme c'est le moins cher de la ville il est très demandé.
Bon voyage !