|  |  |
 | | | | Doni · 9 février 2014 à 23:07 27 messages · 9 participants · 3 532 affichages | | | | 9 février 2014 à 23:07 Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de faire un swamp tour sur le Lake Martin et je me demandais laquelle de ces 2 villes serait la plus jolie et agréable pour y passer notre fin d'après-midi?
Merci | | | À: Doni · 10 février 2014 à 9:29 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Hi
Je me suis posé la m^me question pour le mois prochain, et j'ai choisi Lafayette. L'offre logement sur Breaux Bridge est limitée et mal notée Bern | | | À: Zitounet · 10 février 2014 à 20:03 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai effectivement constaté qu'il y a plus d'hôtels à Lafayette qu'à Breaux Bridge mais je ne souhaitais pas que ça soit la seule motivation pour effectuer mon choix et puis parfois les petites villes peuvent avoir leur charme mais bon, là ça n'est pas le cas apparemment... Alors va pour Lafayette!
En tous cas, merci pour ton message et puis étant donné que tu pars avant nous, tu pourras toujours me donner tes impressions à ton retour, si tu veux bien | | | À: PapJ59 · 10 février 2014 à 20:08 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, ok nous dormirons à Lafayette. 
Pour ce qui est du repas dansant, je ne sais pas... là je suis sceptique... Manger cajun oui  mais par contre le repas dansant je ne pense pas que ça soit notre tasse de thé on va dire... Tu l'as fait toi? | | | À: Doni · 10 février 2014 à 20:35 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonsoir,
Pas testé personnellement mais voici une adresse chaudement recommandée à Breaux Bridge :
www.tripadvisor.fr/...ridge_Louisiana.html
Très bon accueil et petit déjeuner divin  (Et il paraît que c'est mieux que Lafayette en plus  ) | | | À: Karibou77 · 10 février 2014 à 22:34 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Hi
sauf que c'est fermé
Bern | | | À: Karibou77 · 10 février 2014 à 22:38 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la suggestion Karibou  C'est vraiment un très joli endroit mais malheureusement ils ne prennent plus de réservations et ferment définitivement (?) le 1er juin. Dommage... | | | À: Doni · 10 février 2014 à 22:39 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Ah désolée je l'ignorais | | | À: Doni · 10 février 2014 à 23:42 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, En novembre dernier, à Lafayette, je n'ai eu qu'à me louer de l'Acadian B & B, 127 Vincent st (voir le site) où la propriétaire parle un français délicieux et proclame n'accepter que les Français ou le Québecois...... Petit déjeuner américain superbe et 70$ TTC pour une chambre double. Parking inclus devant la maison.
A Lafayette, très belle cathédrale en briques, plus un chêne tri-centenaire à côté. C'est à peu près tout ce que je vois pour Lafayette ! | | | À: Jadorry · 10 février 2014 à 23:51 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Hi Jack
tu peux préciser l'adresse ?
Bern | | | À: Jadorry · 10 février 2014 à 23:56 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
la propriétaire parle un français délicieux et proclame n'accepter que les Français ou le Québecois......
Bon et on fait quoi si on n'est ni Français ni Québecois ?  
Ok, merci bien Jadorry je vais voir leur site | | | À: Doni · 11 février 2014 à 9:51 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Hello,
je me suis mal exprimé... ce sont des repas avec orchestre cajun où il est "possible" de danser ! ou simplement regarder.
Voir les avis sur tripadvisor. C'était au programme (blog 2013, fichier "programme de visites") mais nous n'avons pas testé.
Les Suisses ou Belges parlant Français (!....) sont bienvenus en pays Cajun.
à + Jean. | | | À: Doni · 11 février 2014 à 13:37 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour
Les distances ne sont pas importantes et les temps de déplacement non plus Lafayette est un bon choix si vous ne restez que peu de temps (adorables retraités francophones au Visitor Center) Pour un séjour plus long New Iberia est plus central A Lafayette, le Howard Johnson, neuf depuis l'an dernier affiche un tarif très raisonnable. Concernant Randol's, nous y avons dîné au milieu d'une musique au volume sonore conséquent...  dommage Mulate's a changé de propriétaires.
Alain | | | À: Doni · 11 février 2014 à 13:54 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
Ta décision semble prise, mais juste pour le plaisir de revenir sur mes souvenirs de l'an dernier (  ) : l'un ou l'autre c'est pareil en termes de distances par rapport aux lieux d'attractions. Le critère reste donc l'offre hôtelière que je n'imaginais pas si importante à Breaux Bridge, comme nous l'avons constaté en passant dans cette bourgade.
Très bon séjour au Fairfield Inn and Suite à Lafayette. La piscine donne sur le bayou, c'est agréable. Et le petit déj (inclus dans le prix) est plus que correct.
Pour un restau : attention les Cajuns dinent tôt. A partir de 20h30 (au moins au moins pour notre expérience) : la musique s'arrête. Nous avons testé ¨"Prejean's", sur les conseils de locaux : boff... | | | À: Zitounet · 11 février 2014 à 15:54 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Hi Bern ! Il me semblait avoir écrit 127 Vincent street ????? Bon, il se faisait tard !! | | | À: Doni · 11 février 2014 à 15:57 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Salut ! Bon, OK, j'aurais du écrire -elle ne veut que des "francophones"-  | | | À: Jadorry · 11 février 2014 à 16:45 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager ça j'ai compris, mais il s'agit de l'adresse internet que je ne trouve pas
avant de mettre 127 Vincent street sur mon GPS, j'aimerais réserver
Bern | | | À: Jadorry · 11 février 2014 à 19:07 Re: Dormir à Lafayette ou Breaux Bridge? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager C'est noté pour nous aussi-retour du Mexique par la route en avril....il va y avoir du monde chez les Lejeune....*
PS: tu devrais leur demander une commission.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |