Dormir à Gallup ou Holbrook (Arizona) Dheva · 16 juin 2018 à 14:13 · 4 photos 25 messages · 9 participants · 1 549 affichages | | | | 16 juin 2018 à 14:13 Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Bonjour à tous,
Besoin de vos conseils 
Nous partons fin août pour un second périple dans l'Ouest...
J'ai une hésitation, en partant de Kayenta. Nous allons au canyon de Chelly, puis le lendemain sur Petrified Forest... Pensez-vous qu'il vaut mieux caler une nuit sur Gallup, ce qui allonge un peu le trajet, ou bien sur Holbrook? Quel est l'itinéraire le plus intéressant et la ville la plus sympa pour y faire étape?
Milles mercis pour vos précieux conseils...... | | | À: Dheva · 16 juin 2018 à 16:14 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Gallup, qui te ferait faire un détour, est la "capitale" des bijoux navajos, turquoises, etc. Même si, lorsqu'on y était passés, tous ne venaient pas des US, si tu vois ce que je veux dire  . (A la boutique du lodge du canyon de Chelly, ils avaient aussi de petits tapis soi-disant navajos "made in China".) A toi de voir si tu es intéressée par l'achat de bijoux. Il y en a de très beaux – et très chers.... Sinon Holbrook, pas grand-chose à y voir ou à y faire, à part une étape, du moins quand on y était, et ça commence à dater. Mais c'est près de Petrified Forest NP. Depuis Gallup, évidemment ça fait encore un détour pour rejoindre Petrified Forest NP, il y a la réserve zuni. On y avait acheté un petit sac de turquoises pour trois fois rien.
 , Pascale | | | À: Dheva · 16 juin 2018 à 16:20 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Hello,
- de Kayenta jusqu'au Spider rock overlook de Chelly = 86miles/140km/2h00 de roulage. Ajouter le passage au Visitor Center de Chelly (+30mn). Les photos au White House Overlook (+ la descente dans le canyon + 1h15). Photos et pique-nique en face du Spider Rock (+30mn).
- retour sur la 191 pour le Hubbel Trading Post à Ganado= 54miles/1h10 (+ visite 20mn).
Depuis ton départ de Kayenta (à quelle heure ??) il se sera écoulé presque 6h00...
ET de Ganado il restera 85miles/1h20 pour Holbrook (le Wigwam motel par exemple), ou 54miles/1h00 pour Gallup !!!
- Vers l'entrée Nord de PetriedForest ( Painted Desert visitor center): * il y a 70miles/1h10 depuis Gallup ou 26miles/30mn depuis Holbrook.
PS le soleil se couche à 18h50 le 31/08 à Holbrook...
à + | | | À: Dheva · 16 juin 2018 à 16:30 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager J'ai oublié..
la traversée Nord/Sud de Painted Desert + Petrified forest + les Overlook, visitorcenter, museum, compter 3 bonnes heures mini (ajouter en + la petite balade Blue Mesa).
à + | | | À: Dheva · 19 juin 2018 à 13:07 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour à tous,
Besoin de vos conseils 
Nous partons fin août pour un second périple dans l'Ouest...
J'ai une hésitation, en partant de Kayenta. Nous allons au canyon de Chelly, puis le lendemain sur Petrified Forest... Pensez-vous qu'il vaut mieux caler une nuit sur Gallup, ce qui allonge un peu le trajet, ou bien sur Holbrook? Quel est l'itinéraire le plus intéressant et la ville la plus sympa pour y faire étape?
Milles mercis pour vos précieux conseils......
Bonjour Val,
Je pense qu'il est préférable de faire étape à Holbrook de façon à prendre le temps de visiter - le Canyon de Chelly- et Petrified Forest NP.
Nous avons visité le Canyon de Chelly lors de notre road trip de 2013.
En 2016, nous avons visité Petrified Forest NP (on venait de Sedona). Nous avons dormi à Holbrook, puis nous avons continué notre circuit en direction du Nouveau-Mexique après avoir fait une halte à Gallup.
Voici l'extrait de mon carnet sur Petrified Forest, Holbrook et Gallup sur ce message et les suivants : voyageforum.com/...st=7616212;a=7616212
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Dheva · 20 juin 2018 à 11:42 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, comme Christine (Hiacinthe), Holbrook sera mieux placé. | | | À: Dheva · 20 juin 2018 à 17:21 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Holbrook a un petit musee gratuit sur l'histoire du county. C'etait interessant, surtout la petite prison. Le musee se trouve au centre de Holbrook au courthouse historique.
holbrookazmuseum.org/ | | | À: PapJ59 · 20 juin 2018 à 17:53 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Hello Jean, le mieux serait de couper Petrified et Painted en 2 temps. Une partie en arrivant de Chinle et l'autre en repartant le matin.... Ça laisse le temps pour les photos et les balades. | | | À: Dheva · 20 juin 2018 à 18:05 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Hi le mois dernier, j'ai trouvé Gallup bien compliqué et plein de travaux, pour juste une étape nocturne
Bern | | | À: Arnaudbu · 20 juin 2018 à 18:12 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Salut,
toutes réponses intéressantes SAUF que notre "Amie" poste et basta, plus personne...
merci quand même ! | | | À: Arnaudbu · 20 juin 2018 à 19:39 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Hello Jean, le mieux serait de couper Petrified et Painted en 2 temps. Une partie en arrivant de Chinle et l'autre en repartant le matin.... Ça laisse le temps pour les photos et les balades.
Bonsoir Arnaud,
Oui, c'est ce que nous avons fait. La seule différence, c'est qu'on arrivait de Sedona. Nous avons commencé par visiter la partie nord de Petrified Forest NP ( Painted Desert) en fin d'après-midi.
Le lendemain matin, après notre nuit à Holbrook, nous sommes retournés à Petrified Forest NP pour en continuer la visite. | | | À: PapJ59 · 20 juin 2018 à 19:40 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Salut,
toutes réponses intéressantes SAUF que notre "Amie" poste et basta, plus personne...
merci quand même !
Salut Jean,
Oui, c'est dommage, elle ne s'est pas connectée depuis le 16 juin | | | À: Hiacinthe · 22 juin 2018 à 11:59 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à tous pour vos réponses... Je vois qu'Holbrook fait l'unanimité, je suis en train de modifier notre périple...
Navrée d'avoir tardé à me reconnecter, mais pas toujours évident de prendre le temps d'organiser un road trip avec un enfant en bas-âge 
Voici donc à quoi nous arrivons:
J1 - Nuit à Tucson
J2 - Sonora Desert Museum + Saguaro National ParkEn fonction du timing, si on est levé trèèèès tôt, on pourra peut-être caser Pima Air & Space Museum...
J3 - Route pour Las Cruces, avec arrêt à Tombstone en cours de route.
J4 - Visite de White Sands, puis route pour Albuquerque.
J5 - Visite de Petroglyph National Monument, puis route de la Turquoise, direction Santa Fe.
J6 - Visite de Kasha Katuwe.
J7 - Route pour Alamosa, via Taos Pueblo.
J8 - Great Sand Dunes, puis route pour Mesa Verde.
J9 - Mesa Verde, puis route pour Moab
J10 - Arches NP + Moab Giants Dinosaur Museum
J11 - Dead Horse Point + Canyonlands
J12 - Route pour Kayenta, via Valley of Gods et Goosenecks State Park. Si l'on a le temps, passage à Monument Valley (nous y étions déjà aller il y a 3 ans, donc si on doit faire l'impasse sur une visite, ça sera celle-là!)
J13 - Canyon de Chelly, puis route pour Holbrook.
J14 - Petrified Forest, puis continuation pour Sedona. En cours de route, arrêt éventuel à Meteor Crater.
J15 - Sedona, visite des environs
J16 - Route pour Phoenix, visite du Hall of Flame Fire Museum (les gros camions, c'est pour mini-nous!!!)
J17 - Apache Trail
J18 - Journée shopping, avant le vol retour
Nous restons assez souples, et on verra bien en fonction de la chaleur, la fatigue et de notre fils... Je pense qu'on va devoir faire light, notamment sur Mesa Verde où la visite sera certainement limitée avec un enfant de 2 ans...
Bonne journée à vous tous, et encore merci!!! | | | À: Dheva · 22 juin 2018 à 12:38 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Hi Val
De Sedona à Phoenix en passant par l'Apache trail, regarde ce que j'ai fait cette année (à venir ces jours-ci dans mon carnet en cour)
pour le J16, tu auras le temps de voir les gros camion le J17
Bern | | | À: Zitounet · 22 juin 2018 à 14:08 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est certainement mieux de faire le crochet par l'Apache Trail pour rejoindre Phoenix depuis Sedona. Ca va nous libérer le jour suivant pour faire le musée et traîner un peu  Je suis le carnet à venir donc!!! Milles mercis!!! | | | À: Dheva · 22 juin 2018 à 14:52 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bon, ça fait : Sedona - Montezuma Castle NM, Tonto Natural Bridge SP, Theodore Roosevelt Dam puis Apache Trail dans le sens Est Ouest, le meilleur à mon avis car on commence par la piste arrêt possible à Goldfield.
Mais ce ne sera détaillé dans mon nouveau CV que dans 3 ou 4 jours.
Bern | | | À: Dheva · 22 juin 2018 à 16:26 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager 2016 j avais dormi à holbrook
en venant de la petrified forest
quelques photos au coucher du soleil vers les wigams et vieux tacots
le lendemain visite de painted desert où nous avons pu visiter en paix le visitor center où les armes à feu sont interdites !!
Holbrook, une avenue plein d hotels des wygams devant un super market
mais peu de monde dans les 2 parcs finalement... | | | À: Dheva · 22 juin 2018 à 16:49 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour,
A première vue, je trouve qu'avec un enfant en bas âge il y a vraiment beaucoup de route et quasi jamais deux nuits au même endroit. Il ne faut pas oublier les temps de route en dehors des visites, parce que sinon ça vire à la « japonaise ».
Quelques remarques :
En J2, tu parles du Saguaro NP Ouest, j'imagine. L'autre, le Saguaro NP Est, est très bien également.
J3, Tucson - Las Cruces plus détour par Tombstone : 5 heures de route plus la visite de Tombstone, journée bien remplie...
J4, encore 4 heures de route plus la visite du parc ( attention, il n'est pas toujours ouvert ! J'en ai parlé ici : carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_187.html ). Ce serait bête de faire toute la route pour rien...). Et ne pas oublier d'emporter beaucoup d'eau, surtout avec le baby. Il risque de faire très chaud.
J5, « puis route de la Turquoise, direction Santa Fe. ». Santa Fe se trouve avant le Turquoise Trail.
J8, encore 5 heures de route, plus la visite de Great Sand Dunes... (Je ne suis pas en bas âge, mais je commence à fatiguer... 
Pascale | | | À: Dheva · 23 juin 2018 à 13:57 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour Val,
J12 - Route pour Kayenta, via Valley of Gods et Goosenecks State Park. Si l'on a le temps, passage à Monument Valley (nous y étions déjà aller il y a 3 ans, donc si on doit faire l'impasse sur une visite, ça sera celle-là!)
C'était donc avant la naissance de votre fils.
Maintenant, compte tenu du fait que vous repartez avec un enfant en bas âge, comme Kashtin, je trouve que le rythme est un peu rapide et, fin août, il risque de faire encore très chaud sur certaines parties de votre circuit, notamment dans le secteur de Moab et dans l' Arizona.
Avez-vous réservé vos hébergements ?
Pour Great Sand Dunes NP, nous étions très bien situés en dormant au " Great Sand Dunes Lodge", mais il faut réserver très longtemps à l'avance, il n'y a qu'une vingtaine de chambres (extrait de mon carnet : voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250 )
Je pense qu'on va devoir faire light, notamment sur Mesa Verde où la visite sera certainement limitée avec un enfant de 2 ans...
A Mesa Verde, nous ne sommes pas montés sur les échelles. Notre visite : voyageforum.com/...st=7658766;a=7658766
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 juin 2018 à 15:11 Re: Dormir à Gallup ou Holbrook ( Arizona) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour la petite histoire, il a été conçu lors d'un premier voyage dans l'Ouest  Oui nous avons déjà réservé nos hébergements comme suit:
2 nuits Tucson1 nuit Las Cruces 1 nuit Albuquerque2 nuits Santa Fe1 nuit Alamosa 1 nuit Mesa Verde3 nuits Moab1 nuit Kayenta 1 nuit Holbrook 2 nuits Sedona2 nuits Phoenix
On peut toujours modifier, sauf les 2 nuits à Santa Fe et les 2 dernières nuits sur Phoenix... Donc j'ai l'impression d'être un peu coincée...
Sur Mesa Verde, nous n'avons pas prévue de monter les échelles, je pense que nous essayerons plutôt de profiter de quelques points de vue.
Merci pour le lien vers votre carnet de voyage, ça met l'eau à la bouche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |