|  |  |
 | | | | | Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Fabetclem · 12 juillet 2007 à 5:59 13 messages · 5 participants · 8 159 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 5:59 Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 1 de 13 · 8 063 affichages · Partager Bonjour,
que choisir entre un duvet ou couverture (couette?) pour le couchage d'un bébé sachant qu'il dormira contre moi et qu'il ne rentre pas dans mon duvet? nous devons choisir le plus léger possible (nous partons à vélo) mais aussi le plus chaud, sans risque pour lui (vu le climat actuel...  )
j'ai pensé aussi, comme autre technique, de prendre une couette pour toute la famille (2 adultes et deux enfants: 2 ans et demi et 9 mois) mais je crains que les deux enfants n'aient froid...
Pour ceux qui voyagent léger avec vos enfants en bas-âge, comment faites-vous?
Merci | | | À: Fabetclem · 12 juillet 2007 à 11:18 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 2 de 13 · 8 048 affichages · Partager SALUT !! il y a la gigoteuse ??? sorte de p'ti duvet avec ou sans manche, le p'ti peu pas en sortir tout seul, et il est couvert pour la nuit !! ç'est une bonne invention !!
PAPY (gardien de nuit, parfois, avec ses 4 p'ti enfants) papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ | | | À: Fabetclem · 12 juillet 2007 à 16:20 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 3 de 13 · 7 994 affichages · Partager Bonjour,
Peut être que notre site à la page "conseils voyage" vous aidera un peu. Vous y trouverez plusieurs thématiques concernant les bagages, les porte-bébés, les trousses à pharmacie avec enfants, l'allaitement les couches lavables... et autres aspects du voyage avec des enfants, et surtout des enfants en bas âge... Notre dernier périple a duré deux ans avec nos 3 enfants qui avaient 5mois, 5ans et 12ans au départ en juillet 2005.
Et si vous ne trouvez pas les infos que vous attendez, écrivez-nous et nous vous repondrons avec plaisir, si nous avons les infos !
Bonne préparation !
Francis et Monica | | | À: HJ61 · 13 juillet 2007 à 16:15 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 4 de 13 · 7 971 affichages · Partager bonjour, une gigoteuse? nous n'en avons pas,  notre bébé dort contre moi (il tète la nuit)
Merci PAPY | | | À: Lafamily · 13 juillet 2007 à 16:30 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 5 de 13 · 7 963 affichages · Partager OOOh quel belle aventure que la votre! et le site est magnifique! Merci! c'est un plaisir de lire vos récits!
J'ai allaité le grand jusqu'à ses 18 mois, et allaite le petit (9 mois) et je ne compte pas m'arrêter tout de suite  nous connaissons déjà les couches lavables (depuis les 2 mois du grand) nous portons nos enfants en écharpe pour le petit (il peut téter et dormir en balade) et Deuter pour le grand
nous cherchons le moyen d'emporter le moins d'affaires possibles pour pouvoir camper en sauvage, à vélo. Notre grand garçon a un duvet perso, ainsi que mon mari. Reste le problème pour notre bébé. Je pense que l'idéal serait un grand duvet pour deux (il pourrait téter la nuit, comme il fait d'habitude) mais nous n'en avons pas. Alors je cherche la solution...  couette ou couverture, ou carrément acheter le duvet jumelable du mien? | | | À: Fabetclem · 13 juillet 2007 à 17:26 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 6 de 13 · 7 962 affichages · Partager SALUT !!
J'ai rien à vendre !! Qu'esse qui empéche le p'ti de téter avec une "gigoteuse" ??????? il a son p'ti duvet a lui !! et il ne peu pas ni s'en sortir ni avoir froid !! rien n'empéche la tétée !! la bouche (heureusement) n'est pas obstruée !! J'ne sais pas trop si tu vois ce qu'est une "gigoteuse" ?? M'enfin !! c'est juste pour aider !! Cordialement !! et bon voyage !! Camping sauvage ?? Houaii !! bien venue au club papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 13 juillet 2007 à 21:11 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 7 de 13 · 7 951 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de visiter votre site (papyetmamyenvoyage), et je ne peux m'empêcher de vous poster un message pour vous dire combien nous vous trouvons ADORABLES ! Souhaitons que nous gardions le même moral, la même bonne humeur que la vôtre et qu'un jour nous deviendrons comme vous un papy et une mamy ouverts, simples et joyeux (et jeune comme vous !).
Coté jeunesse, vous êtes plus jeunes que pas mal de jeunes que nous croisons et je pense que vous le resterez toujours !
C'est amusant tout de même que vous interveniez pour conseillez la gigoteuse (qui semble en effet une très bonne solution à la demande de fabetclem !). Est-ce que vous voyagiez avec vos enfants avant de voyager comme vous le faites aujourd'hui ? Si oui, est-ce que vos enfants voyagent encore ?
J'espère que je ne pollue pas le post de Fabetclem avec mes questions...
Toutes nos amitiés à Papy et Mamy !
Francis et Monica | | | À: Lafamily · 14 juillet 2007 à 9:33 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 8 de 13 · 7 942 affichages · Partager SALUT !! a vous tous !!
Hé bé !! moi aussi j'ai fait un p'ti tour sur votre blog !! Les enfants ça pousse vite !! Nous ne faisions pas de voyage si lointain à l'époque où nos enfants étaient encore à la maison !! Nous n'avons que deux filles toutes deux mariées et avec chaqu'une deux enfants (deux filles chez l'ainée et deux garçons pour l'autre), nous des grand parents trés heureux !! L'an dernier notre fille ainée avec sa p'ti famille, sont venue nous rejoindre au Burkina pour passer 15 jours en nomade sous la tente !! belle aventure pour tous !! surtout les p'tites !! "les léléphants" reviennent souvent dans leurs conversations !! Et pour en revenir au sujet de ces messages, la gigotteuse est ce qui se fait de mieux pour garder bébé pas loin de soit !! Continuez comme ça !! et bon voyage (pour les voyages suivants) Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Fabetclem · 30 juillet 2007 à 20:36 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 9 de 13 · 7 861 affichages · Partager Depuis que notre petite fille est bébé nous campons, et la gigoteuse est le système que nous avons adopté, maintenant c'est son frère qui est dedans. Je mets le bébé un peu plus haut que moi, comme ça, au moment des tétées, il n'y a qu'à sortir ce qu-il faut  En polaire, c'est léger et chaud.
Et il ne faut pas oublier en plus la chaleur des parents si l'enfant dort entre vous.
Ils n'ont jamais eu froid comme ça. | | | À: Gallinava · 30 juillet 2007 à 21:35 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 10 de 13 · 7 859 affichages · Partager Bon... j'aime pas trop les gigoteuses parce que c'est pas très pratique quand le bébé tète plus de 3 fois par nuit. Mais vu votre insistance, je vais réessayer. Mon bébé dort contre moi depuis sa naissance, sous la même couette. J'ai peur qu'il ai froid sans ma chaleur avec ces sacs/gigoteuses.
je commencais à penser à deux duvets jumelables, qu'on pourra aussi réutiliser plus tard.
Merci | | | À: Fabetclem · 31 juillet 2007 à 8:45 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 11 de 13 · 7 713 affichages · Partager il y a deux choses * les gigoteuses :sorte de sac de couchage sans manches attention il sont souvent en coton * les surpyjama :c'est un pyjama en general en polaire qui se met par dessus le pyjama
mes filles ont campé des leur 5/6 mois en surpyjama et qd il faisait froid je les mettait dans un gilet en duvet sans manches en fermant le cordon du bas.vers 2ans elles avaient leur propre duvet fait sur mesure par Mr pinel (duvetier de pere en fils) www.triplezero.fr/ 10 ans apres elles le possedent toujours et nous partons avec autour du monde (nous avions prevu une taille 150 cm) | | | À: Marie31 · 31 juillet 2007 à 9:34 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 12 de 13 · 7 711 affichages · Partager M Pinel m'a fait un devis aussi, et je pense que je vais équiper les enfants entièrement pour les années qui viennent chez triple zéro. Pour cette année, je vais tester le surpijama comme tu dis, parce que la gigoteuse me paraît limite.
woaow un tour du monde! depuis quelques temps je rêve de Mongolie à vélo avec les enfants  tu as un site? | | | À: Fabetclem · 31 juillet 2007 à 12:53 Re: Dormir sous tente avec un bébé de 9 mois et voyager léger Message 13 de 13 · 7 704 affichages · Partager non je n'ai pas de site (pas de portable non plus) nous partons "egoistement "en famille je ne suis pas contre partager qq info mais ce voyage c'est "notre " histoire et je ne me sens pas de me "raconter " en ligne. je n'ai pas non plus envie de me prendre la tete avec internet et l'informatique en voyage, j'aurais deja les cours du cned pour les 3 (dont 2 collegiennes) à gerer et cela me suffira!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |