|  |  |
 | | | | Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Butterfly537 · 24 février 2020 à 10:04 15 messages · 5 participants · 2 235 affichages | | | | 24 février 2020 à 10:04 Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 1 de 15 · 2 235 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis camerounais et fiancée à un français et nous souhaitons nous marier si possible dès la fin de l'année. Mais avant il faut constituer le dossier pour la ccam (capacité à mariage). Et on me demande de fournir un certificat de celibat dans mon lieu de naissance. Sur mon acte de naissance mon lieu de naissance c'est ecrit : Douala tout simplement. Ma question est de savoir si je me rend à douala (puisque je vis à ydé) pourais-je etablir ce certificat dans n'importe quel mairie à douala où bien il faut automatiquement que je le fasse dans la mairie où mon acte de naissance a été établi. D'autre part, puisque cest lui qui deposera le dossier complet a l'ambassade en france comment lui faire parvenir tous les documents me concernant?Car on me demande également l'original de mon acte de naissance. Dois-je scanner et lui envoyer ou bien cest par courrier. Urgent svp! Merci à vous. | | | Bonjour à tous. Je suis camerounais et fiancée à un français et nous souhaitons nous marier si possible dès la fin de l'année. Mais avant il faut constituer le dossier pour la ccam (capacité à mariage). Et on me demande de fournir un certificat de celibat dans mon lieu de naissance. Sur mon acte de naissance mon lieu de naissance c'est ecrit : Douala tout simplement. Ma question est de savoir si je me rend à douala (puisque je vis à ydé) pourais-je etablir ce certificat dans n'importe quel mairie à douala où bien il faut automatiquement que je le fasse dans la mairie où mon acte de naissance a été établi. D'autre part, puisque cest lui qui deposera le dossier complet a l'ambassade en france comment lui faire parvenir tous les documents me concernant?Car on me demande également l'original de mon acte de naissance. Dois-je scanner et lui envoyer ou bien cest par courrier. Urgent svp! Merci à vous.
bonjour ma belle la première de chose que tu dois d'ailleurs faire c'est de vérifier si ton acte a une souche.deuxième consternant le certificat de célibat, tu dois l'etablir à la même mairie où avait été établi ton acte de naissance donc déplace toi pour douala déjà. lorsque ton dossier sera complet, tu envoie les originaux donc les papiers physiques à l'adresse de ton chéri en france par DHL c'est mieux. ensuite lui à son tour va compléter le dossier avec ces papiers à fournir.une fois fait, il envoie le dossier à l'ambassade de France au Cameroun ici à yaounde. j'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu as encore d'autres préoccupations. bisous et courage à vous | | | À: Duches · 26 février 2020 à 7:52 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 3 de 15 · 2 202 affichages · Partager Merci beaucoup Duches pour ces éclaircissements. À bientôt pour la suite | | | Merci beaucoup Duches pour ces éclaircissements. À bientôt pour la suite
bonjour je t'en prie ma belle à bientôt | | | Bonjour à tous. Je suis camerounais et fiancée à un français et nous souhaitons nous marier si possible dès la fin de l'année. Mais avant il faut constituer le dossier pour la ccam (capacité à mariage). Et on me demande de fournir un certificat de celibat dans mon lieu de naissance. Sur mon acte de naissance mon lieu de naissance c'est ecrit : Douala tout simplement. Ma question est de savoir si je me rend à douala (puisque je vis à ydé) pourais-je etablir ce certificat dans n'importe quel mairie à douala où bien il faut automatiquement que je le fasse dans la mairie où mon acte de naissance a été établi. D'autre part, puisque cest lui qui deposera le dossier complet a l'ambassade en france comment lui faire parvenir tous les documents me concernant?Car on me demande également l'original de mon acte de naissance. Dois-je scanner et lui envoyer ou bien cest par courrier. Urgent svp! Merci à vous.
Pour lui envoyer les documents cest par dhl c’est 35000 f je pense.. Courage | | | À: JoyceSarah · 12 mars 2020 à 9:41 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 6 de 15 · 2 095 affichages · Partager Merci Joyce. | | | Si tu veux bien d'en sortir c'est mieux de faire ta procédure au consulat de Douala c'est plus rapide et car à yder c'est long et en plus avec le Corona si on a reporté les auditions et si tu déposes a yder je pense que tu sera auditionné jusqu'à 2021.
Donc si tu as une famille ou une personne qui a dla c'est bien | | | À: Sarahmiss · 6 juin 2020 à 15:05 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 9 de 15 · 1 875 affichages · Partager Si tu veux bien d'en sortir c'est mieux de faire ta procédure au consulat de Douala c'est plus rapide et car à yder c'est long et en plus avec le Corona si on a reporté les auditions et si tu déposes a yder je pense que tu sera auditionné jusqu'à 2021.
Donc si tu as une famille ou une personne qui a dla c'est bien
Oui à douala ils ne perdent pas le temps comme à Yaoundé | | | À: Sarahmiss · 7 juin 2020 à 17:06 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 10 de 15 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, qu'avez vous à dire des choses pas vérifiées. Si elle a déjà pris rdv elle sera auditionnée cette année avec du retard certes. Les rdv seront décalées ça c'est une certitude, mais ils se feront. Douala ne reçoit non plus, et des qu ils pourront ils recevront ceux ayant les dossiers en. Attente | | | À: Vanou90 · 7 juin 2020 à 18:37 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 11 de 15 · 1 858 affichages · Partager Cc vanou il faut lire son message elle n'a pas pris de rendez-vous pour l'audition et ni encore même déposer le dossier.
Douala pour les rendez-vous pour l'audition a Douala sa va très vite et a Douala souvent certains personne n'audition même pas j'en connais plusieurs personnes qui on eu les CCAM sans audition.
A Yaoundé il a une amie que sont audition est en janvier 2021 imagine, si elle prend un rendez vous pour l'audition quand l'ambassade va ouvrir les portes au public et avec la fait de Corona si comme on a renvoyé les auditions des d'autres personnes son *rendez vous sera en mm en août 2021* c'est une sujétions mais son rendez vous sera automatiquement en 2021 | | | À: Sarahmiss · 8 juin 2020 à 14:30 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 12 de 15 · 1 838 affichages · Partager Bonjour mesdames. Ne vous dérange pas pour moi. En plus ma publication date de depuis 6 ou 9 mars. En c moment j m ddais où établir mon certificat de célibat. Réponse m'avais été donné. Ensuite j'ai envoyé mon dossier à mon fiancé ki l'a déjà acheminé à l'ambassade. Le dossier est chez eux mm si le covid nous bloque toutes. J'avais pris mon RDV depui février pour le mois d'août. Sûrement il sera reporté vu ttes celles qui st devant. Pas besoin d'aller à dla ils ont forcément les mm pb que nous ici. En plus je souhaite m marier à ydé donc l'ambassade de ydé m semble approprié. Courage à nous ttes les dames! | | | À: Vanou90 · 30 juin 2020 à 8:04 Re: Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala Message 13 de 15 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, qu'avez vous à dire des choses pas vérifiées. Si elle a déjà pris rdv elle sera auditionnée cette année avec du retard certes. Les rdv seront décalées ça c'est une certitude, mais ils se feront. Douala ne reçoit non plus, et des qu ils pourront ils recevront ceux ayant les dossiers en. Attente
Je suis déjà un peu soulagé de savoir que notre dossier est bien arrivée à l'ambassade. Mon fiancé en France les à harceler par mails et par appels et finalement quelqu'un à fini par lui répondre au téléphone lui disant qu'ils ont bien reçu et qu'on n s'inquiète pas ils sont entrain de travailler et que les auditions reprendront le moment venu. Donc continuons de patienter mes soeurs. Courage | | | bonsoir ma belle d'accord merci pour l'information. on n'a pas trop de choix qu'à attendre malgré que c'est vraiment long...courage à vous. | | | Bonjour, qu'avez vous à dire des choses pas vérifiées. Si elle a déjà pris rdv elle sera auditionnée cette année avec du retard certes. Les rdv seront décalées ça c'est une certitude, mais ils se feront. Douala ne reçoit non plus, et des qu ils pourront ils recevront ceux ayant les dossiers en. Attente
Je suis déjà un peu soulagé de savoir que notre dossier est bien arrivée à l'ambassade. Mon fiancé en France les à harceler par mails et par appels et finalement quelqu'un à fini par lui répondre au téléphone lui disant qu'ils ont bien reçu et qu'on n s'inquiète pas ils sont entrain de travailler et que les auditions reprendront le moment venu. Donc continuons de patienter mes soeurs. Courage
Courage mama !
Effectivement ils travaillent ! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |