bonjour cher tous j'espere que vous allez bien
il y a un an que j'ai entrepris les procédures pour immigrer au
canada comme étudiante étrangère, j'ai obtenu l'inscription et le caq je compte déposer mon dossier dans les jours qui suivent mais je suis enceinte d'1 mois je me pose la question de savoir si cette grossesse pourrait être une entrave à mon dossier, si je pourrai partir comme prévu surtout que j'ai demandé une bourse.
merci de votre aide
Bonjour,
Si vous venez au
canada comme étudiante, vous n'êtes pas une immigrante mais bien une
étudiante étrangère 
Ce n'est pas du tout la même chose!
Si vous n'avez pas encore votre visa approuvé, le fait d'être enceinte
peut être un motif de refus. La raison est que l'agent consulaire pourrait croire que vous n'avez pas l'intention de revenir au
Cameroun à la fin de vos études.
Je ne sais pas quand sera votre entrevue pour votre visa (si on vous convoque, ce qui est souvent le cas pour les ressortissants du continent africain), mais si votre grossesse n'est pas apparente et qu'on ne vous pose pas la question, ma foi...pas besoin de le dire.
MAIS...si vous comptez accoucher au
Canada (et je suis certaine que c'est votre intention), vous devrez payer les frais, comptez autour de 7 000$ à 10 000$ pour un accouchement sans complication. Sachez aussi que pour le suivi de votre grossesse, il n'est pas facile de trouver un médecin qui le fera pour une étrangère (à moins de sortir le porte-feuille). Sans assurance médicale du
Québec, ils refuseront tous de vous examiner à moins que vous ne payez (les médecins sont payés à l'acte médicale, et la facture est envoyée à l'État, c'est un système différents des autres pays).
Bien réfléchir à votre plan...