Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l'Italie Dany8383 · 9 mai 2017 à 19:46 · Une photo 7 messages · 3 participants · 2 306 affichages | | | | 9 mai 2017 à 19:46 Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 1 de 7 · 2 306 affichages · Partager Bonjour l'équipe,
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d' Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à ma femme ?
Remerciements anticipés. | | | À: Dany8383 · 9 mai 2017 à 21:09 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 2 de 7 · 2 294 affichages · Partager bonsoir, Pour infos précises le mieux est de se renseigner auprès d'un consulat italien ou commissariat de votre ville. A moins que d'autres ressortissants algériens aient une réponse à vous donner. CG | | | À: Catherineg · 9 mai 2017 à 21:32 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 3 de 7 · 2 292 affichages · Partager Bonsoir, je pense en effet que je devrais les appeler. Merci encore. | | | À: Dany8383 · 10 mai 2017 à 10:39 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 4 de 7 · 2 274 affichages · Partager Salut, C'est possible, en fonction du statut du couple. Il faut présenter un extrait de la situation matrimoniale de moins de 3 mois, en langue française.
| | | À: Fayd · 11 mai 2017 à 14:36 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 5 de 7 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, je dispose d'une fiche familiale qui présente le lien conjugal.
J'ai une autre question qui me préoccupe :
J'ai fais aussi une demande de visa pour mon enfant de 5 ans, et ils disent que la présence du demandeur est obligatoire. Ils disent aussi que la présence de l'enfant de moins de 12 ans est interdite.
Dois-je emmener mon enfant avec moi ? | | | À: Dany8383 · 11 mai 2017 à 19:37 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 6 de 7 · 2 235 affichages · Partager Salut, Effectivement, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés. Il suffit de présenter son passeport, son extrait de naissance, et sa photo. | | | À: Fayd · 12 mai 2017 à 10:19 Re: Dossier à fournir (le cas d'un couple) visa Schengen pour l' Italie Message 7 de 7 · 2 221 affichages · Partager Grand merci d'avoir apporté attention à mes préoccupations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |