Bonsoir, si vous voulez rester à Limbe il y a quand même quelques petites balades à faire.
Seme beach pour la baignade comme ça a été déja été dit.
Le Wildlife center situé à la sortie de la ville est un centre de préservation des grands singes.
Vous devez aussi aller à Bimbia ancien lieu de la traite négrière, il ne reste que quelques ruines, un canon isolé, et aussi une vieille église mais c'est surtout une magnifie balade dans la forêt sous les bambous de
Chine. (dans mes souvenirs, 30 mn de moto environ en partant du centre ville).
Bien entendu, il faut manger un poisson à Downbeach, c'est le débarcadére en centre ville.
Et pourquoi pas pousser jusqu'à Idenau (ça vous coutera maxim 2000CFA) pour arriver au dernier village avant le Nigéria, pas grand chose à voir à part quelques pirogues et les BIR qui vous tombent dessus mais c'est sympa quand même.
Et j'avais oublié le Botanic Garden, un magnifique jardin "anglais" mais avec une végétation tropicale.
Si vous êtes en très grande forme physique et bien entrainée, vous pouvez vous lancer pour la montée du
Mont Cameroun à partir de
Buea. Si vous êtes plus raisonnable (ce qui était mon cas) vous pouvez entamer une balade sur les pentes du
Mont Cameroun et quand vous en avez assez, vous redescendez, c'est facile de trouver (surtout pendant les vacances scolaires) des jeunes pour vous accompagner à
Buea (attention tout de même à la situation politique en ce moment à
Buea)