| Douane cubaine avec deux enfants? Megajade · 29 juillet 2009 à 4:39 15 messages · 10 participants · 4 244 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 4:39 Douane cubaine avec deux enfants? Message 1 de 15 · 4 188 affichages · Partager Bonjour, je vais voyager avec mes deux filles de 6 et 8 ans pour la premiere fois en novembre et le passage des douanes cubaine me stresse énormément est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment ca se passe un peu quand les deux parents sont là pour accompagner leur enfants? Est ce qu'on passe tous en même temps devant le douanier?  Et aussi à part les passeport est ce qu'il faut d'autre doccuments?
Merci beaucoup! | | | À: Megajade · 29 juillet 2009 à 18:05 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 2 de 15 · 4 105 affichages · Partager nous ont passaient les 4 ensembles et jamais eu de problème et c, est vrai compte ton argents souvent des erreurs et mais toute suite en arrivant ton $25 par personnes de coté pour être sur de l, avoir car ca prends l, argent juste et comptant.
c, est toujours stressant de passer les douanes cubaines car ils sont tellement sérieux mais ca va bien aller bonne vacance | | | À: Megajade · 29 juillet 2009 à 22:11 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 3 de 15 · 4 061 affichages · Partager Bonjour Megajade,
Je retourne à Cuba pour la deuxième fois au mois d'août, accompagnée de mon fils de 8 ans et de ma conjointe...Lors de notre premier voyage à Cuba on a eu aucun problème à passer les douanes. Pourtant, non seulement on est un couple lesbien (ce qui peut passer pour un couple d'amies, heureusement...), mais je voyage avec le consentement écrit du père de mon fils, étant séparée de lui. Sachant que les Cubains peuvent être intolérants vis-à-vis certaines coutumes, je peux dire qu'il n'y a strictement rien à craindre des douanes...Surtout que vous voyagez en famille dite "normale"...
Il est vrai que les douaniers sont impressionnants, il y a une ambiance de sévérité et ils vous dévisagent sans retenue, mais tout s'est bien passé, alors...
Partez l'esprit tranquille, expliquez aux enfants les différences de coutumes des autres peuples, et amusez-vous!!!
Bonnes vacances,
Orphéline | | | À: Orphéline · 29 juillet 2009 à 22:28 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 4 de 15 · 4 056 affichages · Partager Je n'ai pas d'enfant mais je me permet!  Je voyage en couple avec mon copain (mi-vingtaine)...et à mon dernier départ à l'aéroport de Holguin (le soir), ils avaient tous l'air à s'en foutre complètement...lol! Les premiers qui vérifient les passeports déconnaient et riaient entre eux (un était dans le ti-poste fermé et l'autre adosé à la poste du ti-poste....) et ceux qui vérifie au détecteur de métal regardaient à peine ce qu'ils fesaient et jasaient ensemble! C'était vraiment beau...!!  Pourtant, c'était pas si pire à l'arrivée...mais c'est vrai que j'ai trouvé l'ambiance UN PEU plus sérieuse à Varadero... Bref, tout ça pour dire que ça dois dépendre de la région et du moment...mais sérieusement...c'est vraiment pas si pire...mes appréhensions étaient pire si ça peut vous rassurez! Faut par contre pas avoir l'air trop "pénard" et au dessus de ses affaires non plus....Vive l'équilibre!
p.s. un conseil souvent donné sur ce forum...si jamais ils élaborent et se mettent à questionner, vous faites comme si vous parlez pas un mot d'espagnol ni d'anglais (même si c'est le cas...) Barrière de la langue=lâchez prise!
Bon voyage! | | | À: Marie2303 · 30 juillet 2009 à 1:19 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 5 de 15 · 4 039 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord!
A holguin, jai du passer dans la meme cabine que ma famille, mais a camaguey, ils me laissent toujours y aller seule... alors ca dépend vraiment des endroits et de lheure a laquelle tu arrives ! (disons qu'a 2-3 heures du matin, ils ont hate daller se coucher ;))
cest sur quil faut etre sérieux, mais ce nest pas si inquiétant! tout ira bien :) | | | À: Josiianee22 · 30 juillet 2009 à 19:03 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 6 de 15 · 3 970 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord!
A holguin, jai du passer dans la meme cabine que ma famille, mais a camaguey, ils me laissent toujours y aller seule... alors ca dépend vraiment des endroits et de lheure a laquelle tu arrives ! (disons qu'a 2-3 heures du matin, ils ont hate daller se coucher ;))
cest sur quil faut etre sérieux, mais ce nest pas si inquiétant! tout ira bien :)
Est-ce que tu es mineure? | | | À: Megajade · 17 août 2009 à 14:34 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 7 de 15 · 3 721 affichages · Partager Bonjour RenéHenri Vous sites que les douaniers examine minutieusement les visages enfants/parents, et si les enfants ne ressemble pas du tout au parents. Ma copine doit si rendre et elle a adopter de plus elle est blanche et son enfant est noir donc.... Elle stress au max
avez-vous des conseils merci
shooky | | | À: Shooky · 17 août 2009 à 17:04 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 8 de 15 · 3 716 affichages · Partager Vous sites que les douaniers examine minutieusement les visages enfants/parents, et si les enfants ne ressemble pas du tout au parents.
Ce n'est pas ce qu'il a dit...Il a dit que les douaniers scrutaient les visages pour voir si ils correspondaient avec la photo dans le passeport!! C'est dans l'ordre des choses.
Ce serait totalement illogique de comparer le physique de l'enfant avec celui des parents! Un enfant n'est pas forcément une copie format miniature de ses parents. Et il y a les enfants adoptés légalement aussi...
Cessez de vous stresser pour rien, il n'y a rien de paniquant à l'idée de passer la frontière à Cuba, ce sont des employés de l'état comme dans n'importe quel pays.
On parle d'entrer dans un pays à titre de vacancier, pas de pénétrer dans le coffre-fort d'une banque ou bien les bureaux de la C.I.A. LOL | | | À: Shooky · 19 août 2009 à 4:10 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 9 de 15 · 3 672 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vais faire le message à ma copine qui sera surement soulagé
shooky | | | À: Shooky · 21 août 2009 à 18:57 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 10 de 15 · 3 623 affichages · Partager Allo Linda, tu peut rassuré ta copine, la différence raciale est pour ainsi dire inexistante à Cuba elle le constara d'elle même sur place, nous arrivons de Holguin, et mes ados de 13 et 15 ans ont encore passé avec nous, c'est mon fils de 15 ans qui c'est avancé pour paser le premier, le douanier à srupuleusement regardé son passeport et son papier (d'entrer pour Cuba qui te donne dans l'avion "entrada"), le billet d'avion et cette année une déclaration de santé un peut banale remis dans l'avion avec " l'entrada " pour s'avoir si tu na pas eu la grippe ou de la fièvre ces derniers jours, avant de laisser passer mon fils le douanier me fait signe de venir, après les mêmes vérifications, le douanier a fait signe à mon fils de passé seul la porte, après que la porte est été refermé le douanier ma fait signe de passer à mon tour, même chose pour mon épouse et ma fille de 13 ans, cette année nous avons tous traversé seul la porte de la douane, d'autres touristes ont remarqué un détecteur de chaleur pret de la porte (pour s'avoir si tu ne fait pas de fièvre) se serait pour cette raison qu'une personne passe à la fois, à l'arriver tous le personnel et les douaniers ont un petit masque de cotton vert pale de style d'infirmerie qui à mon avis est innéficace contre les virus. Bon voyage et si les enfants ne ressemble pas du tout aux parents cela na aucune importance c'est seulement le passeport qui est important.
La différence raciale est inexistante à Cuba??? Euh!!! Non, désolée, le racisme est encore très très présent à Cuba!!! (Cela n'a toutefois rien à voir avec la quesiton posée et je suis d'accord que la dame n'aura aucun problème aux douanes avec son enfant adopté.)
Et un détecteur de chaleur pour voir si les gens ont de la fièvre??? HAHAHAHAHA!!!!!    Je ne pense pas, non!
Je suis allée en juin, ils donnaient à tous les touristes une petite carte blanche écrite seulement en espagnol qui disait "vous venez d'un pays où il y a une maladie qui n'xiste pas à Cuba (mon oeil, la grippe H1N1 est entrée à Cuba depuis longtemps!) et vous devez donc vous présenter à un médecin dans les 72 heures de votre arrivée pour un examen médical". Quelle farce!!!! Ils remettent cette carte aux touristes mais ils n'ont aucune intention de vraiment faire appliquer cette mesure, c'est uniquement pour faire croire à la population (???) que le gouvernement prend les choses en mains et fait tout pour éviter que la grippe H1N1 entre à Cuba (comme si elle n'y était pas déjà). Bien évidemment j'ai jeté la carte et je ne me suis pas présentée à un examen médical, pas plus qu'aucun autre touriste à ma connaissance!!! | | | À: MariaPierra · 21 août 2009 à 19:05 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 11 de 15 · 3 531 affichages · Partager Allo Linda, tu peut rassuré ta copine, la différence raciale est pour ainsi dire inexistante à Cuba elle le constara d'elle même sur place, nous arrivons de Holguin, et mes ados de 13 et 15 ans ont encore passé avec nous, c'est mon fils de 15 ans qui c'est avancé pour paser le premier, le douanier à srupuleusement regardé son passeport et son papier (d'entrer pour Cuba qui te donne dans l'avion "entrada"), le billet d'avion et cette année une déclaration de santé un peut banale remis dans l'avion avec " l'entrada " pour s'avoir si tu na pas eu la grippe ou de la fièvre ces derniers jours, avant de laisser passer mon fils le douanier me fait signe de venir, après les mêmes vérifications, le douanier a fait signe à mon fils de passé seul la porte, après que la porte est été refermé le douanier ma fait signe de passer à mon tour, même chose pour mon épouse et ma fille de 13 ans, cette année nous avons tous traversé seul la porte de la douane, d'autres touristes ont remarqué un détecteur de chaleur pret de la porte (pour s'avoir si tu ne fait pas de fièvre) se serait pour cette raison qu'une personne passe à la fois, à l'arriver tous le personnel et les douaniers ont un petit masque de cotton vert pale de style d'infirmerie qui à mon avis est innéficace contre les virus. Bon voyage et si les enfants ne ressemble pas du tout aux parents cela na aucune importance c'est seulement le passeport qui est important.
La différence raciale est inexistante à Cuba??? Euh!!! Non, désolée, le racisme est encore très très présent à Cuba!!! (Cela n'a toutefois rien à voir avec la quesiton posée et je suis d'accord que la dame n'aura aucun problème aux douanes avec son enfant adopté.)
Et un détecteur de chaleur pour voir si les gens ont de la fièvre??? HAHAHAHAHA!!!!!    Je ne pense pas, non!
Je suis allée en juin, ils donnaient à tous les touristes une petite carte blanche écrite seulement en espagnol qui disait "vous venez d'un pays où il y a une maladie qui n'xiste pas à Cuba (mon oeil, la grippe H1N1 est entrée à Cuba depuis longtemps!) et vous devez donc vous présenter à un médecin dans les 72 heures de votre arrivée pour un examen médical". Quelle farce!!!! Ils remettent cette carte aux touristes mais ils n'ont aucune intention de vraiment faire appliquer cette mesure, c'est uniquement pour faire croire à la population (???) que le gouvernement prend les choses en mains et fait tout pour éviter que la grippe H1N1 entre à Cuba (comme si elle n'y était pas déjà). Bien évidemment j'ai jeté la carte et je ne me suis pas présentée à un examen médical, pas plus qu'aucun autre touriste à ma connaissance!!!
Nous n'avons pas eu cette carte à la mi-juin (aéroport Camaguey) mais plutôt un formulaire à remplir.
Et le lendemain de notre arrivée de même que 2 autres fois pendant notre séjour, une infirmière s'est pointée à l'improviste pour s'assurer qu'on ne faisait pas de fièvre... | | | À: Gigi1234 · 21 août 2009 à 20:06 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 12 de 15 · 3 526 affichages · Partager Et le lendemain de notre arrivée de même que 2 autres fois pendant notre séjour, une infirmière s'est pointée à l'improviste pour s'assurer qu'on ne faisait pas de fièvre...
Vraiment! Chez tes beaux-parents? Moi je n'ai eu personne à la casa particular où j'étais, bien que j'avais mis l'adresse sur le formulaire.
Mais nous à La Havane ils remettaient la petite carte blanche à tous les touristes, même ceux qui s'en allaient dans un tout inclus! Mais comme c'était seulement en espagnol, évidemment les touristes ne pouvaient pas la lire! LOL | | | À: MariaPierra · 21 août 2009 à 20:35 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 13 de 15 · 3 517 affichages · Partager Et le lendemain de notre arrivée de même que 2 autres fois pendant notre séjour, une infirmière s'est pointée à l'improviste pour s'assurer qu'on ne faisait pas de fièvre...
Vraiment! Chez tes beaux-parents? Moi je n'ai eu personne à la casa particular où j'étais, bien que j'avais mis l'adresse sur le formulaire.
Mais nous à La Havane ils remettaient la petite carte blanche à tous les touristes, même ceux qui s'en allaient dans un tout inclus! Mais comme c'était seulement en espagnol, évidemment les touristes ne pouvaient pas la lire! LOL 
Eh oui! Chez les beaux-parents! Et elle insistait pour qu, on prenne notre température tous les jours... en dessous du bras, c'était primordial... Je me suis dit que ça ne valait pas la peine de tenter de lui expliquer que nous, on prend ça sous la langue...
Et petite anecdote... Un matin, je me suis réveillée avec de la fièvre, probablement une réaction de mon corp à la chaleur intense. Il n'y avait que ma belle-mère et mon mari de présents, alors on s'est tous regardé et on s'est tous promis de ne pas le dire à personne, même pas à mon beau-père. Car si ça se savait, j'en avais pour 3-4 jours à l'hôpital... Comme je n'avais aucun des autres symptômes de la grippe, on a décidé "d'étouffer l'affaire"... | | | À: Gigi1234 · 21 août 2009 à 20:41 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 14 de 15 · 3 514 affichages · Partager Hahahaha!!!! Wow, qu'est-ce qu'ils sont cons quand même!!! | | | À: Gigi1234 · 25 août 2009 à 18:01 Re: Douane cubaine avec deux enfants? Message 15 de 15 · 3 466 affichages · Partager c'est uniquement pour faire croire à la population (???) que le gouvernement prend les choses en mains et fait tout pour éviter que la grippe H1N1 entre à Cuba (comme si elle n'y était pas déjà)
Selon ma belle-famille, il n'y aurait eu que 2-3 cas qui étaient en fait des étudiants Mexicains... Mon oeil lol!
À chaque fois que j'appelle mon copain et que je parle à un de ses membres de sa famille, ceux-ci me répètent à chaque fois de faire attention à la grippe... Franchement!
Jajaja! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |