Chraps · 21 mars 2013 à 11:52 6 messages · 5 participants · 8 222 affichages | | | | 21 mars 2013 à 11:52 Douane et rhum Cuba - France Message 1 de 6 · 8 202 affichages · Partager Bonjour, Après moultes recherches, je tombe toujours sur des chiffres différents et les sujets abordés (pour la France) dans le forum datent de 2008. Voici ma question: Combien de quantité d'alcool (+20° comme le rhum) est libre de droit pour une importation de cuba en la France ? Car entre la quantité autorisée en export depuis Cuba (Douane Cubaine au départ) et l'autorisation d'import. vers la France (douane Française à l'arrivée) ces chiffres peuvent être différents ? Quelqu'un peut il clarifier la chose ? Vous remerciant par avance !! | | | tu as le droit a 2 bouteilles d'un litre par personne.maintenant si tu es seul tu mets 2 bouteilles dans ta valise et une fois passé la douane a cuba tu en reprend 1 ou 2au duthy free dans un bagage a main.moi je fais ca et je n'ai jamais eu de probleme a la douane francaise en arrivant.controlé un fois sur 17 voyages et le douanier a été cool.faut dire que ce n'est pas une grosse arnaque | | | Pour ma part avec ma femme on prend 6 bouteilles après la douane on a jamais eu de probleme avec la douane en arrivant en France | | | OK merci pour vos réponses. Mais légalement quel est le volume autorisé ? | | | tu as le droit a 2 bouteilles d'un litre par personne.maintenant si tu es seul tu mets 2 bouteilles dans ta valise et une fois passé la douane a cuba tu en reprend 1 ou 2au duthy free dans un bagage a main.moi je fais ca et je n'ai jamais eu de probleme a la douane francaise en arrivant.controlé un fois sur 17 voyages et le douanier a été cool.faut dire que ce n'est pas une grosse arnaque taverjo
traverjo ta donne la réponse à toi de choisir la premier option qui est légale
l’autre à ta discrétion?
beau7 | | | L'alcool idem que les cigares, 2 bouteilles en rhum, autant prendre d'1l, et 2 boîtes de 25 pour les cigares. Ensuite dans les faits c'est bien + souple, le problème potentiel étant à l'arrivée car à Cuba ils s'en préocuppent peu. Perso je viens d'en ramener 6 !!
Juanito | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |