| Douanes et nourriture pour bébé? Sev1002 · 10 mars 2009 à 16:27 3 messages · 3 participants · 3 385 affichages | | | | 10 mars 2009 à 16:27 Douanes et nourriture pour bébé? Message 1 de 3 · 3 379 affichages · Partager on part avec nos 2 enfants (bb de 9 mois et grand de 9 ans) et je suis ennuyée car je sais que les règles pour prendre l'avion sont très strictes.. le soucis c'est la nourriture pour bb car elle boit encore le bib et ne mange que la purée faite par sa maman !! elle déteste les petits pots et je la comprends..
mais comment on va faire ??? même si la compagnie prévoit un plateau repas bb (vu l'heure 13 h 50...) alors qu'on sait qu'un bb s'est bien réglé, enfin la notre en tout cas...
si quelqu'un a déjà connu cette situation et pris l'avion avec bb.. j'attends vos conseils..
merci d'avance ! | | | À: Sev1002 · 10 mars 2009 à 17:15 Re: Douanes et nourriture pour bébé? Message 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager Bonjour,
Les règles dont vous parlez n'ont strictement rien à voir avec les douanes.
Les nourritures pour bébé, dans les quantités nécessaires pour la durée du vol, font exception à la régle sur les liquides - la fameuse histoire des 100 ml.
Michel | | | À: Sev1002 · 10 mars 2009 à 20:23 Re: Douanes et nourriture pour bébé? Message 3 de 3 · 3 338 affichages · Partager pour les biberons aucun pb, tu dois juste les préparer (le liquide doit être dans le bib, et non dans une brique de lait par ex.), tu peux en amener plusieurs si tu as des escales ou si la durée du vol le justifie. Parfois on te demandera de goûter au biberon (ou de faire boire le bébé) devant la sécurité... pour les petits pots j'avoue que je ne sais pas mais je pense que cela entre dans le même cas de figure, les exceptions pour bébé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |