Bonjour,
Je rentre à peine de 3 semaines en famille dans le
Limpopo et je peux conseiller quelques adresses autour de
Johannesburg et un peu plus loin :
- Bambelela à Bela Bela : camp de "réhabilitation" pour singes vervet et babouin. Nous y avons passé trois jours sympas en prenant part aux tâches du camp. Ils proposent pour les visiteurs des chalets confortables. Le lieu où se trouve le camp est pas mal aussi avec d'autres animaux autour (zèbres, antilopes, mangoustes...). Si vous aimez les singes, c'est l'endroit rêvé, il y en a partout et le logement comprend une visite explicative sur leur mode de vie sociale...
-
Soweto Lebo Back packers : permet une immersion dans
Soweto avec des offres de logements confortables, abordables, de bons repas de plats sud af (pap, stew, chakalaka), une ambiance extraordinaire, et des visites du township à pied, vélo ou tuktuk. Nous avons fait la visite à pied et cela a beaucoup intéressé mes enfants (et les parents aussi). Il y a un parking sécurisé pour la voiture.
- Louis Trichardt - Elim : nous avons pris un guide local pour visiter le township d'Elim et les villages Tsonga, avec rencontre d'artisans, des entreprises (moulins, poteries), médecin traditionnel, musiciens... Super journée avec des rencontres très sympas et instructives. Le guide propose aussi la visite des sites vendas. Mais nous n'avons malheureusement pas eu le temps. Si cela vous intéresse, je vous passe les coordonnées du guide.
-
Mapungubwe : certainement le parc qui nous a le plus plu pour ses paysages sublimes, ses baobabs incroyables et bien sûr ses animaux. Logement au Leokwe camp super top !
Nous avons une adresse de logement pour 4 super entre Louis Trichardt et le parc, si cela vous intéresse. Un peu paumé mais super accueil, cadre chouette, confort, prix pas cher et frigidaire garni gracieusement de bons produits de la ferme.
Bons préparatifs