Bonjour,
Je suis moi-même Belge, originaire de
Bruxelles, alors je ne saurais que t'encourager à visiter
Bruxelles. Prévois une GROSSE journée voir 2 jours si tu en a la possibilité.
Bien entendu, la
Grand-Place est à voir ainsi que ses alentours (
manneken-pis, la bourse...).
Tant que tu es dans le coin, va faire un tour du
Palais Royal (la princesse aimera :-))
L'
Atomium est un incontournable, même si il est un peu en dehors de la ville.
La basilique de Koekelberg mérite le détour également.
Après, il n'y a pas mal de trucs à faire sur
Bruxelles, des expos, des musées... Pour n'en citer qu'un, j'aurais une préférence pour le musée du Tram, qu'on soit gamin, ado, parents ou grand parents, on y trouve vraiment beaucoup d'intérêt!
Sache qu'à
Bruxelles, tu peux t'y rendre en train et te déplacer en métro ou en Tram une fois là bas, ça te coûtera moins cher, tu perdras moins de temps et puis c'est un beau clin d'oeil pour la planète. Les transports publics sont très bien organisées en
Belgique.
Quant à
Bruges, beaucoup le diront, il ne faut pas manquer cette ville. Une journée normale est à prévoir, mais sans plus (à mon goût).
On t'a probablement parlé des grottes de Han. Va faire un tour sur leur site:
www.grotte-de-han.be/
C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques, même si ma dernière visite remonte à quelques années.
Dans la région que vous avez choisie, en l'occurrence les Ardennes si j'ai bien compris, des nombreuses ballades en forêt sont possibles (TRÈS nombreuses!). Cela dit, si marcher n'est pas votre truc, pleins d'autres activités sympas sont à faire dans le coin. Kayak, escalade, parcours dans les arbres... En général, ils sont fort adaptés pour les différents âges. Mais entre la
Belgique et le
Luxembourg, vous aurez le choix de ce genre d'activités!
Concernant les châteaux, c'est une autre histoire... Même si dans la région il y en ai quelques uns, je ne saurais pas vous donner d'infos là dessus!
Et pour les matchs de foot... Vous avez le Stade du Standard à
Liège, je crois que c'est un des plus proches, sans en être vraiment sûr.
N'hésitez pas à poser d'autres questions ;-)
Bon Voyage,
Greg Marley