Douze jours au Pérou: sites incontournables? Kath5187 · 26 juillet 2007 à 14:52 37 messages · 15 participants · 5 066 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 14:52 Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Bonjour nous prévoyons être 12 jours au Perou. Vu notre petit budget et notre très court séjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur les endroits à ne pas manquer ainsi que le budget à prévoir. Nous aimerions aller à Cuzco, Machu Pichu, Amazonie et Puno...J'attends vos commentaires!
Merci! Katherine | | | À: Kath5187 · 26 juillet 2007 à 15:49 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Faire les 4 coins du Pérou donc, non? | | | À: TT75011 · 26 juillet 2007 à 15:53 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager | | | À: Kath5187 · 26 juillet 2007 à 16:55 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Le peru peut etre tres economique l'inconvenient c'est que le moins cher te fait prendre les bus et donc demande du temps, et si j'ai bien compris le tien est tres limite. Ou arriveras-tu ¿
Cusco, alentours et le MP, bien que je les percoivent maintenant comme Disneyland, je comprends que l'on est envie de les visiter mais cela te demandera minimum 4 jours. Puno, ses alentours, les iles Amantani et Taquile il faut minimum 3 jours. P.Maldonado je ne connais pas. Rajoutes a cela les temps de parcours (celui entre Cusco et Puno est d'une telle beaute que ce serait vraiment dommage de le faire de nuit), l'acclimatation a l'altitude... c'est serre | | | À: Kath5187 · 26 juillet 2007 à 19:20 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour,
12 jours c'est peux en effet... Je suis partie 3 semaines et j'ai fait Arequipa, Puno et Cusco (avec le Machu Picchu). Si tu veux avoir une idée des jours que j'ai passé aux différents endroits, tu peux lire mon arnet de voyage : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 Autour de Cusco, dans la Vallée Sacrée, il y a moyen de passer plusieurs jours sans s'ennuyer.
Si tu comptes 3 jours à Puno et au lac Titicaca + 1 jours de trajet Cusco Puno, il te reste une semaine pour Cusco, c'est le temps que j'y ai passé... Donc ça fait peut-etre juste pour l' Amazonie... | | | À: Tokala · 26 juillet 2007 à 22:56 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Merci de vos conseils! Je suis un peu découragé  ...Faire tout ce trajet en avion, pour y passé si peu de temps c'est peut être pas une super idée... | | | À: Kath5187 · 27 juillet 2007 à 3:21 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Si tu pouvais prolonger ça serais idéal...car 12 jours c'est court. Bon voila ma suggestion avec un itinéraire de course.
Si tu veux gouter à l' Amazonie, Avion de Lima vers Pucallpa, descendre sur Iquitos par bateau avec visite tribu, visiter Iquitos, Belen et environ tribu aussi et avion d' Iquitos vers Lima. Tu dépenses tout tes 12 jours sur ce trajet. Pas recommender si tu backpack depuis peu puisque dans ces coins du pérou il y a beaucoup de rabatteur de tour en jungle qui ne sont pas tout à fait net. De plus les vols à la tire sont rapide avec des voyageurs inexpérimentés. Faut être vigilant.
Si tu veux gouter les andes, Avion Lima vers Cuzco, le classique Macchu Picchu et prévois $$$ car ce n'est pas donné. La vallée des incas, bus de cuzco a Puno, Lac Titicaca, et avec bus de nuit pour gagner du temps et tu fais les lignes de Nazca avant de revenir sur Lima.
Si tu peux achète un vol qui arrive à Lima au Pérou et qui repart de La Paz en Bolivie, tu pourrais alors rentabiliser ton 12 jours sans courir autant pour revenir sur Lima et connaitre Copacabana et Isla del Sol à partir de Puno et La Paz et environ.
Voilà. | | | À: Kath5187 · 27 juillet 2007 à 13:43 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Salut Katherine c'est vrai que 12 jours c'est super court ! mais bon tu peux voir tout ce que tu penses voir mais avec un bon pas de course, pas le droit de choper la tourista un jour, lol !! Pour moi le plus simple si tu veux vraiment aller à cuzco, qui est super touristique pour moi et pas la plus belle ville du perou, prends un avion de cuzco de lima, apres passe une journée la bas pour visiter, apres le lendemain tu vas dans la vallée sacrée en bus locaux, bien moins cher que les tours proposés à cuzco, là tu vas visiter pissac, touristique aussi mais c est joli, apres dans l apres midi tu peux aller a ollantaytambo, désolé pour l 'écriture, tu visites les ruines, et le soir tu prends le train pour aguas calientes, c'est beaucoup moins cher que de cuzco. le lendemain tu pars de bonne heure à pieds pour aller visiter le machu picchu comme ça tu arriveras avant les hordes de touristes, aprés le soir tu vas te délasser dans les eaux chaudes. tu peux prendre le train le lendemain matin, là une fois de retour à ollantaytambo tu peux aller voir les salinas de los incas et les terrasses de moray super jolie. le soir tu peux pieuter a chinchero et visiter le site le lendemain matin, c'est mignon, l'aprem tu redescend sur cuzco, là tu peux prendre un avion pour puerto maldonado, c'est v raiment sympa la selva la bas, si tu parles espagnol contacte cette guide, elle est super sympa, Béti : betis_tours@hotmail.com . Aprés en revenant à cuzco tu peux, si t es marcheuse aller voir choquequirau, 4 jours de marches, tu peux remplacer aussi le machu picchu par cette rando aussi, car le site est super et il y a pas encore beaucoup de monde qui y vont. Aprés tu pourras descendre à Puno, mais pour moi à part le lac Puno n'a pas trop grand intérêt, par contre je te conseille vivement d'aller sur taquile, les gens pourront te dire que c est l ile la plus toursitique mais si tu dors au moins une nuit et que tu prends le temps de faire le tour de ile a pied tu verras qu il n y a pas de touristesn des que tu quiittes la place principale. Aprés je pense que ton temps sera écoulé et il sera temps pour toi de retourner à lima prendre ton avion. si tu veux plus d info vas voir mon blog. a plus et bon voyage | | | À: Marcoperpi · 27 juillet 2007 à 20:01 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Merci! Alors c'est possible...il suffit de bien planifier mon temps! | | | À: Kath5187 · 27 juillet 2007 à 20:25 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager salut kath,
je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a ete dit. J'ai fait comme toi 12 jours au perou, on eu le temps de faire iquitos, cuzco, le colca, arequipa. On n'as pas pu faire la paz a cause des greves mais c'etait dans le programme avec Puno, et si il n'y avait pas eu ces greves on l'aurais fait. Apres c'est sur que on a fait Lima- Iquitos et Lima- Cuzco en avion.
Moi je te dis pour moi les meilleurs coins c'est la selva, Cuzco (pour moi aussi la plus belle ville), le Machu Picchu bien sur et Arequipa. Puno serieusement j'y ai ete apres, rien de sensationnel et tres froid, apres ca depend des avis.
Voila, bon voyage | | | À: Julien134 · 27 juillet 2007 à 21:13 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Salut Julien! Tu crois que je peux avoir le temps de faire la selva, Cuzco, Machu Picchu et Arequipa? Et sans être indiscrète, combien à couté tes 12 jours au Perou?! | | | À: Kath5187 · 27 juillet 2007 à 23:26 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Salut, je crois qu'il est juste le temps, mais tu peux visiter le site www.cheminsdesincas.com , ils vont te offrir un prix interessant.
A+
Yves | | | À: Kath5187 · 28 juillet 2007 à 18:24 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Douze jours n'est pas assez mais tu pourrais faire le trajet le plus touristique et les villes plus interessants a visiter. Je te conseille Lima- Arequipa- Cuzco et 4 jours sur chaque ville. Tu pourrais passer une journée de plus au Cuzco et une journée en moins a Lima. Étant donné que ton temps est tres courte, je ferai les trajets en avion.
Buen Viaje. | | | À: Edgara · 30 juillet 2007 à 14:29 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bonjour, J'effectuerai un voyage de groupe («organisé») au Pérou en octobre. Je ne serai là-bas que 12 jours. C'est très court mais du moins, cela me donnera une vue d'ensemble. J'appelle ce genrede voyage des voyages de mémères et pépères, mais bon, c'est mieux que de rester chez soi! Nous ne sommes actuellement que 2 québecoises à avoir réservé. Un guide francophone nous attendra à Lima et j'imagine qu'on se joindra à des touristes européens. Notre itinéraire est chargé pour le temps. Je suis consciente que je ne ferai qu'effleurer les endroits que je visiterai. Je te donne mon itinéraire qui pourra peut-être t'aider bien que moi, je n'aurai pas à perdre du temps pour les réservations tout étant planifié et réservé: JOUR 1: Départ. Jour 2 : Lima (journée libre) Jour 3: Lima- Puno (avion) Jour 4: Puno- lac Titicaca- Puno (île Taquile) Jour 5: Puno- Cuzco Jour 6 : Cuzco-Urubamba (Pisaq Olantaytambo) Jour 7 : Machu Picchu (coucher à Cuzco) Jour 8 : Cuzco (visite de la ville, ruines sacsayhuaman etc) Jour 9 : Cuzco, Foret Amazonienne ( Puerto Madonado) pour 3 nuit. Jour 12 et 13: Retour à Lima. Au lieu de faire l' Amazonie nous aurions pu faire en tout début de voyage: Jour 1 Départ Jour 2 et3 : Lima, Jour 4L Lima- Arequipa, Jour 5: Arequipa, Jour 6 Arequipa Chivay (Colca) Jour 7: Chivay- Puno- Jour8: Puno- lac Titicaca, Jour 9: Puno- Cuzco, Jour 10, Cuzco-Urubamba, Jour 11 Machu Picchu- Cuzco- Jour 12 Cuzco, Jour 13 : Cuzco- Lima. Jour 14: Départ | | | À: Copine · 30 juillet 2007 à 15:58 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager En réponse à Copine, ce genre de voyage organisé te coute probablement autour des $3000. Nous voyageons en toute simplicité au minimum de budget soit $25 - $40 par jour selon nos moyens. La petite, n'a pas le budget dont tu dispose, donc serré par l'argent et par le temps.
La majorité des gens sur ce site vivre environs 3 mois en amérique du sud avec ce que tu dépensera en 12 jours.
Ici se sont des conseils qui sont requis pour maximiser un court séjour et non une démonstration que quand tu as l'argent tout est possible.
Bon séjour au Pérou et essai de te détaché des sentiers battus ton voyage ne sera que plus agréable. | | | À: Elcanadiense · 30 juillet 2007 à 17:15 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Elcanadiense, je te trouve un peu dur avec Copine 
La majorité des gens sur ce site vivre environs 3 mois en amérique du sud avec ce que tu dépensera en 12 jours. Ici se sont des conseils qui sont requis pour maximiser un court séjour et non une démonstration que quand tu as l'argent tout est possible.
Je trouve au contraire que Copine, dans le ton de son message, n'a pas cherché à démontrer, étaler ses facilités financières, contrairement à d'autres avant elles (dans d'autres discussions). La présentation qu'elle a faite du circuit proposé permet à Kath d'avoir des idées sur ce qu'il est possible de faire en 12 jours. Certes avec une agence, mais en y regardant de près, même en 'backpacker' (sans minibus privé qui t'attend à la porte de ton hôtel), c'est tout à fait faisable ! Du 'butinage' rapide, mais logistiquement faisabe.
D'autre part, non, la "majorité des gens de ce site", pas même ceux qui interviennent le plus souvent, ne voyagent pas forcément à budget très serré... contrairement à ce que tu penses.  Chacun son style, ses envies et ses contraintes de voyage. Respectons-nous. | | | À: Wapiti74 · 30 juillet 2007 à 18:32 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Tu as peut-être raison Wapiti, mais je travaille dans un lieux ou les gens autour de moi passe leurs vacances à utiliser les tours opérateurs pour éviter de se casser la tête et qui non pas de restriction monétaire. Et c'est une tendance très répendu chez les québécois, pourquoi....??? J'ai peut-être un préjugé sur ces gens là.
Mais de manière ce ne sont pas les locaux qui profite, ce sont les promoteurs. Si je me trompe corrige moi alors il y a quelques choses que je n'ai pas compris.. Si tu crois qu'en fesant le tout en mode accéléré c'est possible en 12 jours temps mieux mais on est d'accord que c'est très court.
Sans rancune Copine je n'ai pas voulu être méchant ! | | | À: Copine · 30 juillet 2007 à 19:40 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager J'appelle ce genrede voyage des voyages de mémères et pépères
moi j'appelle ca un marathon !!! les "tamalous" sont plutot surmenes a ce rythme  Bon "effleurage" malgre tout | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |