Douze jours au Pérou: sites incontournables? Kath5187 · 26 juillet 2007 à 14:52 37 messages · 15 participants · 5 067 affichages | | | | À: Wapiti74 · 30 juillet 2007 à 19:59 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager en y regardant de près, même en 'backpacker' (sans minibus privé qui t'attend à la porte de ton hôtel), c'est tout à fait faisable ! Du 'butinage' rapide, mais logistiquement faisabe.
D'accord avec toi, il y a aussi des gens qui font le tour du monde en 3 semaines... il a lieu dans les aeroports certes mais "ils ont fait un TDM"... chouette ¡ Chacun fait fait fait c'qui lui...
Je crois que le but initial de Kath n'est pas d'en survoler un maximum mais d'optimiser son temps afin aussi d'en profiter tout en gardant un rythme raisonnable. Et la, il est pas raisonnable, c'est meme du n'importe quoi  Comment apprecier un site ou une activite lorsque l'on vient de passer 17h dans un bus ?¿? Comment s'acclimater a l'altitude ? faut m'expliquer, j'ai toujours pas trouve la technique. | | | À: Wapiti74 · 30 juillet 2007 à 20:48 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Merci Wapiti de prendre ma défense car tu m'as très bien comprise. Je donnais simplement un exemple d'itinéraire qu'on peut faire autant seul, sac au dos (c'est peut-être un peu plus long comme je l'ai dit quand on a à faire les réservations, chercher les commodités etc) qu'en groupe et en hébergement *****. Comme tu le dit si bien, à chacun son style de voyage! J'aimerais beaucoup avoir la jeunesse et surtout avoir la forme physique pour entreprendre un voyage, sac au dos et avec treking mais malheureusement, j'ai tout de même 57 ans et je ne jouis pas d'une santé et d'une forme physique qui peuvent me permettre un tel voyage. J'envie même ceux qui peuvent le faire. C'est vrai que c'est beaucoup plus cher et tant mieux si vous pouvez voyager avec un minimum d'argent dans un maximum de temps. Pour ma part, j'ai choisi un voyage qui me convenait (je n'ai pas choisi un voyage avec hôtels ****) et j'en suis très heureuse car je réaliserai un grand rêve! J'ai tout simplement voulu aider... | | | À: Kath5187 · 31 juillet 2007 à 11:22 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste du Pérou, où j'ai passé un mois. C'est vrai que 12 jours ça fait court, mais selon moi tu as choisi les bonnes destinations car Cuzco, PM et Puno ont ete, à mon sens, les plus belles étapes de mon voyage. A mon avis le mieux pour toi, c'est de prendre un avion entre Lima et Cuzco : de prévoir 5 jours pour la visite de la ville, de la vallée sacrée et du MP. Ensuite de prendre un avion pour PM (150 euros AR) de passer trois jours et deux nuits dans le jungle, via L'Estancia Bello Horizonte, c'est un lodge magnifique, pas cher, qui propose des excursions vraiment interessantes et qui a en plus ete crée au profit d'un orphelina www.estanciabellohorizonte.com/ Ils sont vraiment tres bien. Et ça te permettra de gouter à la jungle. Ensuite de retour à Cuzco prendre le bus tot le matin le bus pour Puno (route grandiose à faire absolument de jour). Le lendemain embarquer pour Taquile, y passer obligatoirement une nuit, sinon tu vois rien. Le mieux c'est de traiter directement avec les gens de l'Ile, c'est moins cher, et l'argent leur va dierctement, plutot qu'a des promoteurs. Leur officine à Puno se trouve 508 avenue Titicaca. Le lendemain retour à Lima. Si tu as des question n'hésite pas : A bientot et bonne route | | | À: Elcanadiense · 31 juillet 2007 à 12:38 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager Je suis décu de sentir un peu de sobisme de la part de certains d'entre vous... Les backpacker cool versus les voyageurs «matante» (comme vous dites). Les gens non pas tous 3 mois alouer à leurs vacances. La majorité des gens on 2 semaines (en tk pour les Québécois c'est comme ça) de permis par mon employeur et doivent faire avec. Leur facon de voyager est donc restreinte... | | | À: Kath5187 · 31 juillet 2007 à 17:40 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Tu as entièrement raison kath! On n'a pas tous la ossibilité de prendre trois mois! ma compagne de voyage et moi ne pouvions pas prendre plus de 2 semaines non plus. Si nous avions eu de «l'argent à étaler», nous aurions pris un congé sans solde, j'aurais payé quelqu'un pour s'occuper de ma maison et de mon chien et serions parties au moins un mois, mais ce n'est pas notre réalité. Je pense qu'il faut être heureux avec les moyens qu'on a et sa voir l'apprécier! Tu vas te trouver un itinéraire à ta mesure, j'en suis certaine! Bon ovyage! | | | À: Kath5187 · 31 juillet 2007 à 23:28 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager TE casse pas la tete KATH  En 12 jours tu peux faire la vallee de CUSCO et le Titicaca ou Cusco et Puerto maldonado en prevoyant les trajets en avion (cite:lan.com mais CHILI ou PEROU tres important car tu y trouves les vols a prix les + bas  ).Pour le reste sache que sur le forum certaines personnes prennent les autres pour des "blaireaux" si leur voyage est inferieur a TROIS mois  si tu regardes d' un peu plus pres tu verras que se sont toujours les memes et en + de te critiquer elles ne te donneront meme pas de renseignements concrets  .Zappe leurs reponses et BON VOYAGE | | | À: Huguetter · 1 août 2007 à 14:20 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Merci Huguetter et Copine de votre compréhension et de vos bons conseils! | | | À: Kath5187 · 1 août 2007 à 14:25 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Dois-je réserver certaine chose d'avance...Comme les vols internes, billets MachuPichu, Auberge... Si oui, combien de temps d'avance? | | | À: Kath5187 · 1 août 2007 à 16:04 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bien d'habitude j'essaie également de partir au moins trois semaines lorque je visite un pays mais cette fois-ci ce ne sera que deux semaines au Pérou. Je reste persuadée que si l'itinéraire est bien pensé et que le nombre de sites limité (quitte à revenir plus tard), c'est toujours mieux que rien ! 
J'ai également une petite question : on m'a dit que le lac Titicaca, côté péruvien, était risqué et très touristique, qu'li vallait mieux l'aborder du côté bolivien. Quel est votre avis ?
Merci Khiva | | | À: Kath5187 · 1 août 2007 à 16:50 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Cela depend a quelle periode tu vas partir ! Hors saison estivale pas de probleme.Cependant en 12 jours je te conseillerais de passer le minimum de temps a Lima et de foncer au + vite sur Cusco et le Titicaca.Trainer a Lima c' est bon pour ceux qui ont 3 mois de vacances  .Tu as donc peut etre interet a reserver tes vols Lima- Cusco aller-retour avant ton depart pour optimiser ton sejour (Avons paye 222 usd pour 2 aller-retour en juin 2007.achat avant le depart sur lan.com perou, billet electronique et tarif economique non modifiable).Bon Voyage. | | | À: Huguetter · 1 août 2007 à 16:58 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Quelqu'un connait l'agence Pérou Insolite? | | | À: Kath5187 · 1 août 2007 à 17:02 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Quelqu'un connait l'agence Pérou Insolite?
OUI | | | À: Wapiti74 · 1 août 2007 à 17:12 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Ok...est-ce une bonne agence? Tu l'a connais par expérience? | | | À: Kath5187 · 1 août 2007 à 17:30 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Ce sont les patrons, François et Jean-Yves, qui nous avaient organisé notre excursion au MachuPicchu l'an passé. Depuis Cuzco, selon nos souhaits (d'horaires, de transports...). Nous en avons été très satisfaits. Je recommande leur agence, pour leur sérieux et leur connaissance du terrain (ils vivent au Pérou depuis plusieurs années, François et sa femme Anita tiennent la Casa de Tintin à Arequipa), ainsi que la qualité de leurs adresses d'hébergement.  Ceci dit, en t'organisant toi-même (et réservant directement auprès des hôtels, de Perurail...), cela te reviendra moins cher... | | | À: Kath5187 · 3 août 2007 à 17:10 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager bonjour katherine,
je pense effectivement que tu peux voir ce que tu desires en 12 jours mais en formule visite rapide!! par exemple tu peux faire; J1: Arrivée à LimaJ2: Lima/ arequipa en avion, arrivée dans la matinée, dc il te reste presque toute la journée pour visiter arequipaJ3: Arequipa/ Puno en bus et en chemin tu peux admirer de beaux paysages (environ 6h de route) J4: Iles Uros et Taquile J5: Puno/Cuso en bus, la de nouveau tu peux admirer les paysages en route (environ 9h de route) J6: CuscoJ7: Machu Picchu et dans la soiree retour en train a ollantaytambo dans la vallée sacrée J8: Petit tour dans la vallée sacrée: ollantaytambo, pissac... et retour a cuscoJ9:Vol cusco/ puerto maldonado, tu arrives a Puerto dans la matinée donc tu as de nouveau la journée devant toi J10: Puerto MaldonadoJ11: Puerto Maldonado/ Lima en avion et tu as l'apres midi pour visiter LimaJ12: Retour en France
Après si le jour 12 ton avion pour la France est ds la soirée tu peux prendre ton vol Puerto Maldonado/ Lima le jour 12 le matin (cela dépend également de la saison à laquelle tu voyages car si c'est la saison des pluies le vol risque d'être annulé). Ceci te permet de gagner une journée, que je te conseille d'utiliser pour passer une journée supplémentaire sur les Iles en visitant Uros et Amantani un jour, dormir chez l'habitant sur l'ile d'Amantani et le lendemain visiter l'ile de Taquile et retour sur Puno dans l'après midi. Ou alors tu utilises cette journée pour passer plus de temps à Cusco ou dans la vallée sacrée.
Bon courage et surtout bon voyage. Tu verras c'est un pays magnifique!!!!
Audrey | | | À: Audreyperu · 3 août 2007 à 17:37 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Merci pour ton itinéraire. C'est un peu ça que j'avais en tête...Mais je dois malheureusement reporter mon voyage  , je vais me reprendre un peu plus tard, et cette fois, je prendrai minimum 3 semaines...Merci à tous de votre aide! | | | À: Kath5187 · 6 août 2007 à 18:22 Re: Douze jours au Pérou: sites incontournables? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager kath te prend pas la tete, chacun voyage a sa facon. Moi aussi quand j'ai soumis mon programme, ils m'ont tous dis que c'etait pas possible, je sais pas quoi. Et finalement, tout c'est trop bien passe a part que j'ai pas pu aller a la paz a cause de ces maudites greves.
Alors moi je te conseille d'en voir le plus possible, il y a tellement de choses differentes ici, a chaque fois que je pars en we quelque part j'hallucine. Alors je te dis, Cuzco et MP c'est passage oblige je pense. Apres si tu peux faire la selva, c'est top. C'est en tout cas ce que j'ai prefere. Donc Iquitos ou Puerto Maldonado. Apres le troisieme truc que j'ai adore c'est le desert de Huacachina, a cote de Ica. Puis Arequipa aussi, c'est a voir.
Puno comme je disais ailleurs, ca casse pas des briques. Par contre la isla del sol a copacabana c'est pas mal.
Lima tu peux eviter, pour moi ya aucun interet.
Concernant les hotels, en general je prenais des hotelspas trop cher, a 10-15 dollars la double. Pour le pays c'est pas mal. Pour la bouffe, tu peux t'en sortir entre 6-7 et 20 soles, ca depend de toi. Puis les transports c'est pas cher, mai si tu pars 12 jours par contre c'est bien de prendre l'avion. Pendant mon voyage j'ai fais l'aller retour LIMA- IQUITOS, et un aller simple LIMA- CUZCO avec Star Perou, j'en ai eu pour 157 euros.
Apres par exemple un lima- arequipa en bus c'est dans les 70-80 soles, Arequipa- Cuzco idem voire un peu plus. Tout le reste ne coute pas cher.
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |