Salut,
Quelques réponses à tes questions :
D'abord pour
Québec Tadoussac le mieux est de passer par la RIve Nord (138 jusqu'à
Baie St Paul) puis 362 jusqu'à
la Malbaie puis de nouveau la 138 (en faisant un ptit crochet par Port au Persil)
C'est à
Tadoussac que tu pourras faire une excursion aux baleines, pas à l'Anse St jean
A l'Anse St Jean tu peux éventuellement faire une ''mini croisière'' sur le Fjord. A côté ne manque pas le coucher du soleil depuis le Quai de Petit
Saguenay!
A
St Félicien, me semble que mis à part Val Jalbert et le Zoo y'a pas grand chose! Peut être rester un jour de plus à
Tadoussac ou l'Anse St Jean et remonter direct à St FÉlicien
Selon le temps dont tu disposes tu pourrais faire ''halte'' dans le secteur de
Tremblant entre
Shawinigan et
Ottawa, histoire de ''couper'' la route!!
Pour rejoindre
NEw York depuis
Ottawa le plus rapide (mais pas le moins cher) est bien évidemment l'avion. Je ne sais pas si il y a des directs, à vérifier sur le site de l'aéroport
En bus mon dieu que ça doit être fatiguant....j'ai fait une fois le
Montréal-
New York de nuit, et je me suis dit ''Plus jamais!!''
Bonne prépa