Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 349 affichages | | | | À: Mariprudent · 16 octobre 2005 à 21:49 Message 181 de 230 · Page 10 de 12 · 7 076 affichages · Partager coucou
pas plus de risques en tunisie qu'ailleurs...
et la thalasso, c'est pour se relaxer non? | | | À: Martinette · 15 novembre 2005 à 18:30 Message 182 de 230 · Page 10 de 12 · 6 979 affichages · Partager Petit manuel de drague a l'intention des tunisiens
Messieurs les tunisiens, vous etes déjà experts en la matière certes, mais ces quelques petites leçons vous permettrons d'améliorer encore vos techniques pour un résultat plus satisfaisant des deux cotés.
Règle numéro un : ne commencez pas toutes vos approches par "française?" Trouvez donc quelque chose de plus original qui vous démarquera de votre voisin ! Ce n'est pas la ville ou la nationalité qui vous intéresse, mais la femme qui se cache sous ces cheveux blonds ou ce teint bien bronzé. Ne croyez pas aux stéréotypes sur les pays, tout comme ne croyez pas que toutes les blondes sont allemandes et toutes les brunes italiennes !!! Changez votre approche et la femme changera son regard sur vous.
Evitez de placer l'invitation au café à la troisième phrase, râteau garanti ! Avez vous pensé que cette approche est bancale en pleine journée de ramadan*?! Et que faites vous des femmes qui n'aiment pas ce noir breuvage? Soyez patient, continuez a discuter sur ce banc face au vieux port de Bizerte ou sur ce muret dominant Sidi Bou et la péninsule de Tunis. La femme est en vacances, elle a tout son temps pour profitez de ce paysage et, si vous savez ne pas l'ennuyer, pour profiter de votre conversation...
Soyez réalistes, croyez vous réellement qu'une femme va accepter votre demande en mariage après 3 minutes de bavardages. Certes vous avez un charme fou dans ce polo Dolce et Gabanna de contrefaçon, certes vous fumez comme un dieu, certes votre connaissance de la géographie française est impressionnante ("D'où etes vous?" " Nice." "06, Cote d'Azur, plein de tunisiens!"), mais voyez vous, la femme est un ensemble complexe, qui a besoin de temps pour réfléchir, qui désire en connaître un peu plus sur vous avant de franchir le grand saut et rencontrer sa belle famille. Le passeport vers l'Europe se mérite, et la patience est une grande vertu.
La drague ce n'est pas une partie de chasse. Ne sautez pas sur toutes les proies qui passent sous votre nez. Evitez ces approches par trop visibles, l'arrêt brutal de la voiture, le moteur encore en marche, les copains toujours á l'intérieur, et le "puis-je faire votre connaissance" fort mal adapté. De même si votre copain a échoué, ne croyez pas que vous y arriverez mieux que lui... Acceptez le fait qu'une femme peut aimer la solitude et la rechercher. Regarder la mer seule est un moment magique pour elle, qui ne doit pas être gâché par vos allées et venues incessantes, vos demandes de conversation, vos "française? Nice, 06, cote d'Azur. Est ce que je peux faire votre connaissance? Voulez vous prendre un café avec moi? Comment vous appelez vous? Nice name"...
Vous etes très polis, et c'est de plus en plus rare, par contre soyez bon joueur. Un "puis-je vous connaître", "est ce que je peux m'asseoir a coté de vous" est une question qui peut supporter une réponse négative. Et n'appelle pas forcément a justification. La femme ne désire pas que vous la connaissiez, c'est son droit de garder intact son mystère.
Meschmoum du meilleur espoir féminin : Médina de Bizerte. Une jeune fille d'environ 10 ans sur le perron d'une porte. Je m'assois a cote d'elle, on papote un peu. Elle m'invite dans sa maison en face, ou dorment encore son oncle et sa tante (très jeunes). "Tu ne veux pas épouser mon oncle? Il est jeune, beau..."
Meschmoum du meilleur acteur : Kairouan. Après un succulent repas en famille, le père me raccompagne jusqu'a la vieille ville. "Je cherche à marier mon deuxième fils, pas celui avec qui vous avez beaucoup parlé, l'autre, un peu plus timide. Mais il est intelligent, bon travailleur, très gentil. Vous en parlez avec vos parents, vous y réfléchissez et vous me donnez une réponse quand vous pouvez"
Meschmoum d'or de l'approche la plus "originale" et osée rencontrée en 15 jours : ruelle du cimetière, Sidi Bou Said : "Bonjour, je suis célibataire"
* pendant le ramadan, la consommation de liquide ou de solide est impossible de l'aurore au coucher du soleil | | | À: Douya · 15 novembre 2005 à 19:27 Message 183 de 230 · Page 10 de 12 · 6 974 affichages · Partager Salut Douya, Eh bien personnellement je trouve que tu as vraiment raison dans ce que tu dis. Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité!
Pour ma part, je suis bien contente d'être revenu dans mon grand Canada. Pourtant j'ai bien aimé la Tunisie, mais pas tout cet entourage qui fait que tu ne te sens pas totalement libre de tes actes, sans que personnes ne te regarde ou vienne te parler..pour finir par te demander en mariage.
C'est dommage qu'il y ait trop de stéréotype sur les femmes étrangères.
Est-ce qu'il t'es vraiment arrivé tout ça dans tes vacances?
Oh làlàlà!! | | | À: Martinette · 16 novembre 2005 à 0:41 Message 184 de 230 · Page 10 de 12 · 6 970 affichages · Partager Est-ce qu'il t'es vraiment arrivé tout ça dans tes vacances? Mais bien sur que si, Douya est une femme extraordinaire.....je vais d, ailleurs l'inviter à prendre le café... | | | À: Memphre · 16 novembre 2005 à 14:44 Message 185 de 230 · Page 10 de 12 · 6 950 affichages · Partager Memphré, tu n'es pas aussi fin psychologue que les tunisiens. Tu n'as donc pas compris que je n'aime pas le café ! 
Et oui, il m'est arrivé tout ca et plus encore, et c'est bien dommage car cela conduit a nous fermer de plus en plus a tous les contacts masculins, or certain peuvent etre desintéréssés et fort enrichissants.
Le ramadan est quand meme une periode plus difficile pour les tunisiens en chasse. L'approche café est compliquée pendant la journee et ils doivent s'eclisper vers 17h pour la rupture du jeune...
Bien que la drague soit un élément marquant du voyage, les couleurs, les sons, les odeurs, les rencontres sont ancrés encore plus fort que ces désagrements dans mes souvenirs. | | | À: Douya · 16 novembre 2005 à 22:16 Message 186 de 230 · Page 10 de 12 · 6 938 affichages · Partager Bonjour..
Je n'ai pas eu à subir la "drague" en Tunisie.. :-) (je suis barbu et moustachu) enfin pas trop.. :-)
Mais ce phénomène est bien réel..
1°) Il faut savoir que la "virginité" est toujours là bas un paramètre de toute première importance au moment du mariage et que les jeunes filles sont sous étroite surveillance du père, des frères, voir des cousins.. ce qui implique la difficulté des relations sexuelles HéTéRO entre Tunisiens et Tunisiennes..
2°) Deuxième paramètre du problème.. il faut aussi être conscient qu'il existe un "tourisme sexuel" en Tunisie.. je ne "m'étendrais" pas sur les pratiques pédérastes, ce n'est pas le sujet ici..
Au Nord de Monastir, en direction de Sousse, il y a de très nombreux hôtels (Scanès) où descendent de nombreux charters de femmes principalement "nordiques" et devant chaque hôtel se retrouvent des grappes de jeunes tunisiens (dont certains assez mignons.. :-)) attirés par: la possibilité de relations sexuelles faciles l'espoir de trouver "une compagne" avec en prime un mariage et l'accès à une "nationalité" Européenne..
Et pour conséquence, le fait que tout jeune tunisien considère l'Européenne comme une "p***"..
Comment s'étonner à partir de ça que la "drague" y soit un sport national??
Mais je pense que c'est une "drague" légère et pas méchante.. si ça marche tant mieux.. si non, ils n'insistent pas et peuvent même être charmants..
N'hesitez donc pas Mesdames à visiter ce pays superbe.. | | | À: Douya · 16 novembre 2005 à 22:33 Message 187 de 230 · Page 10 de 12 · 6 935 affichages · Partager ..... peut être devant une bière alors.......  c'est vrai que ton séjour en Allemagne doit t'ouvrir à d'autres horizons de drague aussi....... ! | | | À: AlainPoiraud · 17 novembre 2005 à 9:29 Message 188 de 230 · Page 10 de 12 · 6 921 affichages · Partager Bonjour Alain,
Mais je pense que c'est une "drague" légère et pas méchante.. si ça marche tant mieux.. si non, ils n'insistent pas et peuvent même être charmants..
N'hesitez donc pas Mesdames à visiter ce pays superbe..
Certes pas mechante, mais comme le disent Martinette et d'autre tres tres lassante a la longue. Impossible de de marcher 5 minutes dans la rue sans avoir un jeune ou moins jeune (les 50 ans aussi sont tres drageurs, pour d'autres raisons j'imagine !) qui engagent la conversation, toujours de la meme maniere :"Francaise?" "d'ou en France?" " Nice, 06, Cote d'Azur, tres joli" "Voulez vous prendre un cafe".
Et pas seulement du cote de Hammamet, Sousse, Monastir. Je suis restee seulement dans la "partie nord" de la Tunisie, et ce comportement a ete observe aussi bien a Kairouan, Bizerte ou El Kef...
Par contre, pour en avoir parle avec le patron d'un hotel et un jeune qui a travaille au club med, je confirme que le "certaines occidentales qui sont des proies faciles" n'est pas un mythe. Dommage que les tunisiens generalisent ensuite a toutes les femmes a la peau claire...
Mais oui quand meme, allez visiter ce pays superbe, et discuter avec des gens epatant (mais non, pas les jeunes au cafe !  ) | | | À: Alan · 17 novembre 2005 à 9:32 Message 189 de 230 · Page 10 de 12 · 6 923 affichages · Partager ..... peut être devant une bière alors.......  c'est vrai que ton séjour en Allemagne doit t'ouvrir à d'autres horizons de drague aussi....... !
As Salama Alan
Desolee, tu ne peux pas trouver plus difficile que moi !  Je n'aime pas la biere aussi. Donc la drague a l'allemande, je n'ai pas trop teste pour le moment ! | | | À: Martinette · 27 novembre 2005 à 18:47 Message 190 de 230 · Page 10 de 12 · 6 882 affichages · Partager martinette, je suis tusienne, vivant en france, mais je me rend a tunis régulièrement.ta critique me fait réagir:il est vrai qu'en tunisie comme dans tout les pays du maghreb la 'drague' est courante, et que les blondes sont davantage sollicitées que les brunes ou rousses;ceci étant je peut concevoir que cela peut etre pénible parfois mais il n'en reste tout autant flatteur.je l'explique par deux choses:tout d'abord 90% de la population est matte au yeux et a la chevelure sombre, donc ta différence te distingue et attire la curiosité.puis n'oublie pas que les méditérranéens ont, le sang chaud...a plus... ps:j'ai les yeux verts et la chevelure claire, sourir... | | | À: Martinette · 28 novembre 2005 à 14:53 Message 191 de 230 · Page 10 de 12 · 6 909 affichages · Partager C'est vrai que les Tunisiens sont très dragueurs, dix fois plus que les Italiens. Je sais de quoi je parle, étant mariée à un Italien. J'ai eu l'occasion de tester la "drague à la tunisienne" lors des vacances de Toussaint. J'étais partie en circuit 4X4 avec maman, mais sans mon mari. Et, je l'ai expérimenté dès le 1er soir, et tous les jours suivants (pas la drague commerciale). Pourtant, nous étions en plein Ramadan. Quand on dit que l'on est mariée et qu'on reste fidèle malgré l'éloignement, ils te respectent encore plus, et tu peux alors avoir avec eux des discussions bien plus enrichissantes sur des sujets plus sérieux. Et puis, dis-toi que se faire draguer, c'est aussi agréable quelque part, même si tu décides qu'il n'y aura pas de suite. J'oubliai, petite précision : j'ai des cheveux acajou, des yeux bruns, je suis très pâle de peau, et je n'ai pas le profil "mannequin anorexique". | | | À: Chat1959 · 29 novembre 2005 à 6:30 Message 192 de 230 · Page 10 de 12 · 6 895 affichages · Partager Eh bien je suis contente de voir que ce sujet attire encore des gens! Et que le post continu. Tant mieux s'il t'ont respecté car tu étais déjà marié.
C'est certain que j'imagine dans mon cas, la ville au complet ne savait pas que j'étais marié! Ce n'était pas comme dans un hotel. De toute façon c'est certain que j'ai eu beaucoup de plaisirs avec des tunisiens et des tunisiennes. D'ailleurs je reçois souvent des nouvelles de là-bas.
Maintenant je vis autre chose et c'est très bien ainsi. Je suis quand même prête à partir découvrir un autre monde.
A chacun ses moments flatteurs! | | | À: Douya · 16 janvier 2006 à 2:23 Message 193 de 230 · Page 10 de 12 · 6 650 affichages · Partager ça me flatte vraiment de trouver encore des postulations sur ce forum.. ainsi que j'ai cru que ça sera finit avec le retour de Martinette chez elle.. grand Canada... et le retour prevu pour Bedouin12 en été pour son mariage... (ah!! j'ai oublié de vous dire qu'elle va épouser un TUNISIEN... qu'il n'a pas dragué!!!). Malheureusement, chère Douya, que je ne me suis pas connécté sur le site depuis une bonne periode... cause de maldie... sinon j'aurai du t'inviter à boire un bon thé traditionnel, tunisien-keffois, sur le sommet de la KASBA keffoise... bon je veux dire sidi boumakhlouf (Martinette connait le lieu tres bien parce qu elle etait au kef).... ou ke tu prefere qu on change le lieu?... sidi bou saïd par exemple.... le café de sidi chabaane ? sinon.... je t'invite à un tres bon repas dans l'ile des flamands roses.. pres de djerba... pour manger le couscous traditionnel de Djerba... ou une promenade dans les ruines de DOUGGA.... pour s'arreter devant LE CAPITOLE... à toi de chosir... DOUYA... | | | À: Martinette · 18 janvier 2006 à 13:18 Message 194 de 230 · Page 10 de 12 · 6 643 affichages · Partager slt ! j'ai bossé plus de deux mois à djerba! j'etais ds un hotel où j'assurais les cours de fitness, aquagym et tt, je te raconte pas, des stewards, aux serveurs, en passant pas les animateurs, bref, les tunisiens, c la folie, trop de drague la bas.. c parfois lourd meme pr une brune aux yeux marrons! conclusion, et malgre tt ca, je suis tombée amoureuse d'un tunisien qui m'a sorti le grand jeu evidement !!! aie, c pas facile, je sais aps prq ca va si vite ou du mois je sais ms je ne veux pas me l'avouer...; c pas facile la vie pr eux la bas, je les comprends ms c pas une raion pr draguer tt ce qui bouge ! bon courage ! @+ fanfan | | | À: Martinette · 20 janvier 2006 à 21:01 Message 195 de 230 · Page 10 de 12 · 6 632 affichages · Partager Salut tout le monde,
J'ai lu tout vos commentaires sur la drague en tunisie et vous m'avez tous fais rire, et tant mieux... En étant tunisienne je vous confirme que ce que vivent les femmes europènnes quand elles sont en vacances en tunisie et qu'elles soient accampagnées ou non ca s'appelle "LA DRAGUE COMMERCIALE". je te drague mais tu m'achète un truc, c'est comme ca !
POURQUOI? Parce que la plupart des tunisiens agées entre 20 et 45 n'ont qu'une seule envie, c'est de partir en Europe.
MAIS POURQUOI? Car quand ils voient les tunisiens qui sont à l'étranger qui rentrent en été en frimant avec des belles voitures etc...et ben ca leur donne envie, et quand ils voient les europeens en vacances dans des grands hotels et ben ca donne envie aussi... Et ce n'est pas de leurs fautes, ils ont aussi envie de faire autre chose que le travail et élever les enfants mais avec leurs salaires ils peuvent pas aller loin.
mais je connais aussi des tunisiens qui sont avec des femmes européennes, ils y en a qui sont mariés par amour et habitent en tunisie.
Dites franchement ca vous flatte pas qu'on vous fais des compliments ? je suis mariée mais ca me derange pas qu'on me fait des compliments ou qu'on me drague mais il y a des limites. En tout cas amusez vous bien et n'oubliez pas que la tunisie est un très chaleureux et agréable pays.
PS ; concernant l'ile flamand rose alors ca, il faut vraiment voir, Il y a djerba, sousse, mehdia et je crois bizerte. Petit conseil pour le prix: PAS PLUS QUE 30 DINARS OK kiss | | | À: Amouna84 · 21 janvier 2006 à 19:22 Message 196 de 230 · Page 10 de 12 · 6 628 affichages · Partager Merci Amouna
Quel humour ! Et quel ton direct, c'est un plaisir de te lire.
Pour ma part, 3 séjours en Tunisie, le dernier restant le dernier pour longtemps j'espère. Dasn des régions et des ocnditions et à des âges et avec des compagnons différents, les 3 ont été pénibles pour moi à cause de l'attitude des hommes à mon égard - dnas le genre de ce qui est décrit, je ne vais pas répéter.
C'était stressant, désagréble, ça m'a gâché le plaisir.J'avais souvent l'impression qu'on ne me respectait pas (quand je dis non, c'est non, merde à la fin !!!! non, je ne veux pas parler, non, non, non, non, non, mais allez-vous comprendre à la fin ? NOOOOOON), pour moi ce n'était pas de la drague mais du harcèlement. Dans un centre de thalasso un masseur a été malhonnête avec moi au niveau des gestes. C'étaéit une thalasso réputée, ça m'a écoeurée. J'avais souvent l'impression que les gens était mielleux pour obtenir quelque chose de moi. Je ne veux pas juger, je ne sais pas comment je serais avec beaucoup beaucoup moins d'argent. Mais vraiment beaucoup moins. Ce que je peux dire en revanche, c'est que ça me laisse une impression que face à une possibilité de fric, les valeurs d'hospitalité, de respect et de gentillesse authentique valent moins que rien. c'était une expérience où je me suis sentie comme un objet à qui on essayait de faire croire qu'on le traitait comme une personne. A une dose pareille, ça ne m'a pas convenu.
J'ai eu l'impression d'être dans un petit bassin (la Tunisie) où on essayait sans arrêt de me pêcher. Et le comble, c'est que j'avais investi de mon temps et de mon argent et de mon intelligence pour partir à la découverte d'un pays et de ses habitants... merci, vraiment. | | | À: Manekineka · 21 janvier 2006 à 21:18 Message 197 de 230 · Page 10 de 12 · 6 625 affichages · Partager Salut Manekineka,
Je vous pris de bien m'éxcuser de me précipiter la mnt et vous demander plus de prcisions de la ville dont vous avez passé votre sjours et j'éspere bien que c'est pas Djerba l'ile des reves car de ce que je sais qu'a Djerba vous ne serez génés plutot au contraire vous serez bien accuiller avec grande chaleure et vous aurez passés de bonne moments inoubliables. L'annimation, la plage, le soleil et les marchés......... exct!!!!!!!! | | | À: Manekineka · 22 janvier 2006 à 21:39 Message 198 de 230 · Page 10 de 12 · 6 618 affichages · Partager WOW!! Oh làlà! Quel gachi comme tu dis. C'est vraiment dommage ces histoires de drague à la con!!
Eh bien quoi te dire..tu es bonne d'y avoir retourné 3 fois!! Moi de toute façon comme j'ai déjà dit auparavant, je suis rendu au Canada...et c'est vraiment super! Je suis cependant au BC pas au Québec. Et ici les gens sont vraiment chaleureux. Ils vous disent bonjour quand vous vous promenez. On peut visiter les boutique sans avoir de pression des vendeurs qui veulent nous vendent à tout prit un truc qu'on ne veut pas...même si c'est pas cher!
Bref la liberté totale, au bord de l'océan, le plus beau climat du Canada!!
Alors si vous venez ici, ne vous attendez pas à ce que l'on vous demande en mariage à tous les coins de rue!!
Mais bon, il faut quand même dire, que la Tunisie est un beau pays à visiter.
J'aime bien ta façon de dire les choses très franche et directe!! Continue!
Martinette | | | À: Martinette · 23 janvier 2006 à 13:36 Message 199 de 230 · Page 10 de 12 · 6 612 affichages · Partager Salut Martinette,
Le Canada c'est beaucopu de souvenirs pour moi, je l'ai visité du Québec au Yukon en passant par les provinces entre 2, BC comprise.
Pour la Tunisie, j'y suis retournée, c'était chaque fois dans un setting et avec des gens différents, avec des budgets différents, sur le moment je ne me suis pas trop posée de questions du style pourquoi j'y retourne. Depuis l'Europe on y va facilement pour des vacances.
Je pense que ça peut être très dur d'être tunisien avec peu de possibilités de formation, un sacré gouvernement, et ces touristes qui débarquent parfois en forte concentration avec leur comportement, leur argent, bon, je ne vais pas refaire une discussion sur le sujet de la confrontation de valeurs et de styles...
C'est l'exemple le plus fort que j'aie vécu de l'impact du tourisme sur un pays. Depuis j'essaie d'éviter les pays pour lesquels le tourisme pèse lourd en termes d'emploi et d'économie. Vendre des paysages ou des activités, super. Après, bôf. | | | À: Martinette · 4 mars 2006 à 10:47 Message 200 de 230 · Page 10 de 12 · 6 562 affichages · Partager HI, C' EST LED JE NE PENSE PAS COMME VOUS. J'AI 19 ANS, JE SUIS UN ALGERIEN D'ORIGINE KABYLE.J'HABITE A LONDRES PARSEQUE C'EST NATUREL L'HOMME EST FAIT POUR SA. " C'EST LA NATURE QUI GUERIT LES MALADES " HIPPOCRATE | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |